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Sim city 5 arrive en début année 2013
https://www.youtube.com/watch?feature=p … 8OHcL-JouQ
Dernière modification par Labty51 (22-12-2012 12:43:45)
Voilà certaine de mes régions
Cette régions est entièrement urbanisé
(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 9084_n.jpg)
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 1349_n.jpg
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 6568_n.jpg
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 6009_n.jpg
Ville à l'américaine
http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 1232_n.jpg
Ma version de Vice City
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-a … 7779_n.jpg
Dernière modification par Labty51 (22-12-2012 13:08:10)
SimCity 5 est en beta test. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer, mais en tout cas elle est ouverte jusqu’à demain matin.
Bien sur on a le droit de développer la ville que le temps d'une heure de jeu, en fait faut recommencer a chaque fois au bout d'une heure. Il manque la grande majorité des bâtiments qui seront plus tard disponibles, mais dans l'ensemble c'est une très bonne impression, les graphismes sont, je trouve, assez soignés, même en medium. J'ai pas osé essayer en HD, me suis dit que le pc allait lâcher...
La densité des bâtiments évolue en fonction des axes routiers, des parcs a proximité et des commerces. La possibilité d'upgrader les bâtiments municipaux (pompiers, police, électricité...) est vraiment intéressante, et comme dans les Simcity précédents, les bâtiments privés évoluent eux-mêmes, avec les échafaudages, la ptite grue qui tourne et les camions de déménageurs qui viennent pour les nouveaux habitants !
Donc pour le moment la Béta me laisse une bonne impression et j'ai hâte de pouvoir essayer la version complète prévue pour début mars.
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J'ai essayé la bêta.
Dans une bêta il s'agit d'ouvrir aux joueurs pour tester et éradiquer les bugs, là comme le jeu dure 1 heure, je parlerais davantage de démo.
Peut-être en attends-je trop, mais je n'ai pas été bien séduit par mon essai.
Je l'achèterai néanmoins.
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A ce propos...
Le Soir :
Lancement catastrophique pour Simcity
Catégories: Actualités | 5 commentaires
Malgré sa différence par rapport aux autres opus, Simcity (5) a intéressé de nombreux joueurs. Son lancement ce matin aura peut-être raison de leur enthousiasme. En effet, il est pratiquement impossible de jouer correctement au jeu.
[...]
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J'ai acheté Simcity 4. Neuf euros ça va =)
Une question pour les pros du jeu qui se trouve ici. Comment faites vous pour développer d'une telle façon vos villes ? J'ai des petits terrains et je suis bloqué dans le jeu. Ville de 15 000 habitants, constructions partout, pas de possibilité de développement, peu d'argent... Comment vous passez ce cap ?
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Syl a écrit:
J'ai acheté Simcity 4. Neuf euros ça va =)
Une question pour les pros du jeu qui se trouve ici. Comment faites vous pour développer d'une telle façon vos villes ? J'ai des petits terrains et je suis bloqué dans le jeu. Ville de 15 000 habitants, constructions partout, pas de possibilité de développement, peu d'argent... Comment vous passez ce cap ?
C'est bien du 4 que tu parles là, parce qu'on dirait les symptômes du 5 dont j'ai entendu parler (zone rikiki et développement limité, à moins de croître sur les zones adjacentes du système de région) ?
Sur le 4, je n'ai jamais connu de problème de stagnation, une fois maîtrisés les mécanismes de base, étant donné qu'il y a de la place pour se développer, même en mode urban sprawl.
Si je peux néanmoins te donner un conseil, c'est de laisser tomber, si ce n'est déjà fait, la version de base et d'ajouter les nombreux mods et bâtiments créés par la communauté des joueurs, tels que le NAM (pour des transports plus variés et réalistes), un bidule qui trafique la demande RCI (et évite de se retrouver donc avec des déséquilibres irréalistes, notamment commerciaux) dont je ne me rappelle plus du nom et tout un tas de magnifiques buildings. Pour cela, direction le STEX de Simtropolis.
Le seul inconvénient de ces créations non-officielles, c'est qu'elles mettent parfois à mal la stabilité du jeu (qui peut avoir une fâcheuse tendance à planter et difficile de trouver le fautif quand on a une liste longue comme le bras de mods et de plug-ins) : c'est ce qui m'a fait lâcher le jeu.
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Avec Sim City 4, les terrains des villes peuvent être de trois tailles différentes, des plus petits au plus grands. Il y a moyen de faire en sorte que la région soit composée uniquement de grands terrains (et donc aussi moins nombreux). Pour ce faire, il me semble qu'il faut aller dans le dossier "plug in", puis dans le dossier de la région, et enfin ouvrir la petite carte de la région (un petit carré de quelques pixels de côté) avec Paint. Les petits terrains sont colorés en rouge, les moyens en vert et les grands en bleu/mauve. Il suffit alors de mettre l'ensemble de la région en bleu. Ensuite, tu pourras lancer le jeu et te retrouver avec une région composée uniquement de grands terrains (16 grands terrains). Remarque : cette opération doit se faire avant de commencer à jouer, car en redéfinissant les frontières des villes et la taille des terrains, tu effaceras ce que tu avais déjà créé dans cette région.
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Merci pour vos conseils. Oui je parle bien du 4. Mon jeu étant déjà instable (je pense que j'ai du matériel trop moderne pour lui), j'hésite à installer tout ça. Donc sur les images que l'on peut voir ici ou là, pour atteindre plusieurs millions d'habitants c'est uniquement grâce à des plug ins ?
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Non non, les plug ins te servent juste a avoir une meilleur diversité de batiments et de moyens de transports. Les batiments livrés dans la version originale sont vite épuisés et ta ville se ressemble quelque soit l'endroit ou tu regardes, ça devient vite rébarbatif. C'est pour ca que les mods proposés par Simtropolis sont vraiment complets et que je ne peux que te les conseiller. La communauté autour de SC4 est encore raiment tres présente.
J'ai cru comprendre que sur SC5, les mods n'etaient pas officiellement acceptés. Dommage pour la communauté, et que Maxis veuille absolument tout gerer de A à Z...
Et puis cartes c'est vraiment embetant d'etre limité dans la construction d'une ville, j'ai un mal fou a dépasser les 150k d'habitants, uniquement avec des spécialisations qui ne prennent pas de place. Heureusement qu'il y'a des MAJ de temps a autre, on a maintenant la possibilité de faire tunnels et ponts a volonté, youhou... Il aura quand meme fallu attendre 6 mois pour avoir droit a ça.
Dernière modification par Maza (18-09-2013 19:17:56)
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Nouvel espoir pour se réconcilier avec les City-Builder, la sortie en 2015 de Cities Skyline édité par Paradox (Cities In Motion).
Clairement, Paradox appuie sur tous les points faibles de SimCity 5, en mettant en avant des maps immenses, un mode offline, possibilité de moder très facilement...
City policies: Set policies to guide how the city and districts develop over the course of your playthrough.
City districts: Personalize city districts with names of your choice for variety and personality.
Road building and zoning
Unlock buildings and services
Taxation: Fine-tuning the city budget and services and setting tax rates to different residential, commercial and industrial levels and controlling what kind of areas are more likely to spawn in the zoned areas
Public transportation: Build transport networks throughout the city with buses and metros
Outside connections: Make industry and commercial districts flourish with new customers in the neighboring cities
Wonders: the ultimate end-game content that the players strive towards
Huge maps: Unlock new map tiles with unique possibilities to expand the city
Water flow simulation: Add new challenges to water services.
Polished visual style and core gameplay
Modding tools: Built in feature designed to encourage creative pursuits.
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Bonsoir,
Tiens je découvre l'existence de ce topic de manière totalement fortuite .
Moi même joueur et modeur (+/- 100 bâtiments et +/- 15 à 20000 téléchargement de ceux ci à mon actif ) pour Sim City 4 depuis près d'une décennie
Je pourrais vous montrer des images au kilomètre. En particulier grâce au NAM , CAM ... qui décuplent les possibilité.
Dernière modification par tanaka59 (23-08-2021 22:51:51)
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Bon, je suis passionnée de ce jeu depuis un certain temps , je cherche à m'améliorer même si je suis encore très loin d’avoir les mêmes performances
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Bonjour,
Pour ceux voulant voir des visuels de villes et échangeurs : https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing
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Paradox Interactive a annoncé la sortie d'un Cities Skylines II pour 2023
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Trop de bagnoles et pas assez de trains, haha
Ça doit sortir en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series mais c'est peu probable vu l'absence totale de gameplay dans le premier trailer.
Personnellement, j'attends surtout une meilleure gestion des flux de transit, que ce soit au niveau des automobilistes ou des transports collectifs. Avec une vraie planification, calculs de fréquentation, dimensionnement modulable des infrastructures et des stations, etc...
Dans le 1 c'était quand même très approximatif et surtout là pour faire joli sur une carte.
J'espère aussi qu'ils mettront le paquet sur les zones piétonnes, mais ça risque de ne pas arriver vu la vision déjà très américano-centrée du premier.
Dernière modification par JohnLemonade (19-03-2023 11:35:49)
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