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Sim City 4

#401 21-03-2009 17:15:01

théo
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Re: Sim City 4

Est-ce-que quelqu'un serait où trouver la tour Swiss RE sur simtropolis où autre site ?
Merci d'avance.

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#402 23-03-2009 19:57:01

art+
Arc de Triomphe
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Re: Sim City 4

desolé théo mais personne n'a trouvé
sinon voici une photo de ma nouvelle ville!!

http://img23.imageshack.us/img23/5436/sug8mar231237734521.png

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#403 24-03-2009 17:48:03

théo
Tour EDF
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Re: Sim City 4

Est-ce-que quelqu'un serait comment après avoir téléchargé une région la retrouver sur SimCity 4 ?
Merci.

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#404 22-12-2012 12:38:51

Labty51
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Re: Sim City 4

Sim city 5 arrive en début année 2013
https://www.youtube.com/watch?feature=p … 8OHcL-JouQ

Dernière modification par Labty51 (22-12-2012 12:43:45)

 

#405 22-12-2012 13:06:28

Labty51
Invité
 

#406 27-01-2013 17:44:54

Q_DC
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Re: Sim City 4

SimCity 5 est en beta test. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de l'essayer, mais en tout cas elle est ouverte jusqu’à demain matin.
Bien sur on a le droit de développer la ville que le temps d'une heure de jeu, en fait faut recommencer a chaque fois au bout d'une heure. Il manque la grande majorité des bâtiments qui seront plus tard disponibles, mais dans l'ensemble c'est une très bonne impression, les graphismes sont, je trouve, assez soignés, même en medium. J'ai pas osé essayer en HD, me suis dit que le pc allait lâcher...
La densité des bâtiments évolue en fonction des axes routiers, des parcs a proximité et des commerces. La possibilité d'upgrader les bâtiments municipaux (pompiers, police, électricité...) est vraiment intéressante, et comme dans les Simcity précédents, les bâtiments privés évoluent eux-mêmes, avec les échafaudages, la ptite grue qui tourne et les camions de déménageurs qui viennent pour les nouveaux habitants !
Donc pour le moment la Béta me laisse une bonne impression et j'ai hâte de pouvoir essayer la version complète prévue pour début mars.


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#407 26-02-2013 18:33:00

Krapulax
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Re: Sim City 4

J'ai essayé la bêta.
Dans une bêta il s'agit d'ouvrir aux joueurs pour tester et éradiquer les bugs, là comme le jeu dure 1 heure, je parlerais davantage de démo.
Peut-être en attends-je trop, mais je n'ai pas été bien séduit par mon essai.
Je l'achèterai néanmoins.

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#408 09-03-2013 08:47:25

Seb35
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Re: Sim City 4

Sim city 5 vient de sortir? mais en edition limitée?

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#409 09-03-2013 14:15:33

Le Bruxellois
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Re: Sim City 4

A ce propos...
Le Soir :

Lancement catastrophique pour Simcity

Catégories: Actualités | 5 commentaires

Malgré sa différence par rapport aux autres opus, Simcity (5) a intéressé de nombreux joueurs. Son lancement ce matin aura peut-être raison de leur enthousiasme. En effet, il est pratiquement impossible de jouer correctement au jeu.

[...]


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#410 18-09-2013 01:31:29

Syl
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Re: Sim City 4

J'ai acheté Simcity 4. Neuf euros ça va =)

Une question pour les pros du jeu qui se trouve ici. Comment faites vous pour développer d'une telle façon vos villes ? J'ai des petits terrains et je suis bloqué dans le jeu. Ville de 15 000 habitants, constructions partout, pas de possibilité de développement, peu d'argent... Comment vous passez ce cap ?

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#411 18-09-2013 07:57:31

takahashi
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Re: Sim City 4

Syl a écrit:

J'ai acheté Simcity 4. Neuf euros ça va =)

Une question pour les pros du jeu qui se trouve ici. Comment faites vous pour développer d'une telle façon vos villes ? J'ai des petits terrains et je suis bloqué dans le jeu. Ville de 15 000 habitants, constructions partout, pas de possibilité de développement, peu d'argent... Comment vous passez ce cap ?

C'est bien du 4 que tu parles là, parce qu'on dirait les symptômes du 5 dont j'ai entendu parler (zone rikiki et développement limité, à moins de croître sur les zones adjacentes du système de région) ?

Sur le 4, je n'ai jamais connu de problème de stagnation, une fois maîtrisés les mécanismes de base, étant donné qu'il y a de la place pour se développer, même en mode urban sprawl.

G5 Si je peux néanmoins te donner un conseil, c'est de laisser tomber, si ce n'est déjà fait, la version de base et d'ajouter les nombreux mods et bâtiments créés par la communauté des joueurs, tels que le NAM (pour des transports plus variés et réalistes), un bidule qui trafique la demande RCI (et évite de se retrouver donc avec des déséquilibres irréalistes, notamment commerciaux) dont je ne me rappelle plus du nom et tout un tas de magnifiques buildings. Pour cela, direction le STEX de Simtropolis.

Le seul inconvénient de ces créations non-officielles, c'est qu'elles mettent parfois à mal la stabilité du jeu (qui peut avoir une fâcheuse tendance à planter et difficile de trouver le fautif quand on a une liste longue comme le bras de mods et de plug-ins) : c'est ce qui m'a fait lâcher le jeu.

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#412 18-09-2013 09:24:58

Le Bruxellois
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Re: Sim City 4

Avec Sim City 4, les terrains des villes peuvent être de trois tailles différentes, des plus petits au plus grands. Il y a moyen de faire en sorte que la région soit composée uniquement de grands terrains (et donc aussi moins nombreux). Pour ce faire, il me semble qu'il faut aller dans le dossier "plug in", puis dans le dossier de la région, et enfin ouvrir la petite carte de la région (un petit carré de quelques pixels de côté) avec Paint. Les petits terrains sont colorés en rouge, les moyens en vert et les grands en bleu/mauve. Il suffit alors de mettre l'ensemble de la région en bleu. Ensuite, tu pourras lancer le jeu et te retrouver avec une région composée uniquement de grands terrains (16 grands terrains). Remarque : cette opération doit se faire avant de commencer à jouer, car en redéfinissant les frontières des villes et la taille des terrains, tu effaceras ce que tu avais déjà créé dans cette région.


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#413 18-09-2013 16:04:50

Syl
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Re: Sim City 4

Merci pour vos conseils. Oui je parle bien du 4. Mon jeu étant déjà instable (je pense que j'ai du matériel trop moderne pour lui), j'hésite à installer tout ça. Donc sur les images que l'on peut voir ici ou là, pour atteindre plusieurs millions d'habitants c'est uniquement grâce à des plug ins ?

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#414 18-09-2013 19:17:24

Q_DC
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Re: Sim City 4

Non non, les plug ins te servent juste a avoir une meilleur diversité de batiments et de moyens de transports. Les batiments livrés dans la version originale sont vite épuisés et ta ville se ressemble quelque soit l'endroit ou tu regardes, ça devient vite rébarbatif. C'est pour ca que les mods proposés par Simtropolis sont vraiment complets et que je ne peux que te les conseiller. La communauté autour de SC4 est encore raiment tres présente.

J'ai cru comprendre que sur SC5, les mods n'etaient pas officiellement acceptés. Dommage pour la communauté, et que Maxis veuille absolument tout gerer de A à Z...
Et puis cartes c'est vraiment embetant d'etre limité dans la construction d'une ville, j'ai un mal fou a dépasser les 150k d'habitants, uniquement avec des spécialisations qui ne prennent pas de place. Heureusement qu'il y'a des MAJ de temps a autre, on a maintenant la possibilité de faire tunnels et ponts a volonté, youhou... Il aura quand meme fallu attendre 6 mois pour avoir droit a ça.

Dernière modification par Maza (18-09-2013 19:17:56)


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#415 20-09-2014 18:43:39

Q_DC
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Re: Sim City 4

Nouvel espoir pour se réconcilier avec les City-Builder, la sortie en 2015 de Cities Skyline édité par Paradox (Cities In Motion).
Clairement, Paradox appuie sur tous les points faibles de SimCity 5, en mettant en avant des maps immenses, un mode offline, possibilité de moder très facilement...

City policies: Set policies to guide how the city and districts develop over the course of your playthrough.
City districts: Personalize city districts with names of your choice for variety and personality.
Road building and zoning
Unlock buildings and services
Taxation: Fine-tuning the city budget and services and setting tax rates to different residential, commercial and industrial levels and controlling what kind of areas are more likely to spawn in the zoned areas
Public transportation: Build transport networks throughout the city with buses and metros
Outside connections: Make industry and commercial districts flourish with new customers in the neighboring cities
Wonders: the ultimate end-game content that the players strive towards
Huge maps: Unlock new map tiles with unique possibilities to expand the city
Water flow simulation: Add new challenges to water services.
Polished visual style and core gameplay
Modding tools: Built in feature designed to encourage creative pursuits.


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#416 23-08-2021 22:47:13

tanaka59
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Re: Sim City 4

Bonsoir,

Tiens je découvre l'existence de ce topic de manière totalement fortuite  A10 .

Moi même joueur et modeur (+/- 100 bâtiments et +/- 15 à 20000 téléchargement de ceux ci à mon actif ) pour Sim City 4 depuis près d'une décennie B5

Je pourrais vous montrer des images au kilomètre. En particulier grâce au NAM , CAM ... qui décuplent les possibilité.   C4

Dernière modification par tanaka59 (23-08-2021 22:51:51)

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#417 11-05-2022 16:04:52

Asaxpix22
Membre
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Re: Sim City 4

Bon, je suis passionnée de ce jeu depuis un certain temps A4 , je cherche à m'améliorer même si je suis encore très loin d’avoir les mêmes performances  B6  B6  B6

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#418 09-03-2023 12:50:31

tanaka59
Tour Montparnasse
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Re: Sim City 4

Bonjour,

Pour ceux voulant voir des visuels de villes et échangeurs : https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

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#419 12-03-2023 14:19:27

Q_DC
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Re: Sim City 4

Paradox Interactive a annoncé la sortie d'un Cities Skylines II pour 2023  A5


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bretonaparis, Chrispic et JohnLemonade ont aimé ce post.

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#420 19-03-2023 11:32:26

JohnLemonade
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Re: Sim City 4

Trop de bagnoles et pas assez de trains, haha

Ça doit sortir en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series mais c'est peu probable vu l'absence totale de gameplay dans le premier trailer.

Personnellement, j'attends surtout une meilleure gestion des flux de transit, que ce soit au niveau des automobilistes ou des transports collectifs. Avec une vraie planification, calculs de fréquentation, dimensionnement modulable des infrastructures et des stations, etc...
Dans le 1 c'était quand même très approximatif et surtout là pour faire joli sur une carte.

J'espère aussi qu'ils mettront le paquet sur les zones piétonnes, mais ça risque de ne pas arriver vu la vision déjà très américano-centrée du premier.

Dernière modification par JohnLemonade (19-03-2023 11:35:49)

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