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Le projet "Grand Centre Ville" de la municipalité est-il adapté ?
OUI | --- | --- |
NON | --- | --- |
Il semble que la mairie envisage la requalification des Boulevard Baille et Cours Gouffé. Sait-on si cela s'inscrit dans le cadre du prolongement Tramway (rénovation Castellane, Cantini et autres rues du quartier?)
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Non, ce serait un projet différent.
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la rénovation de Baille entre Castelane et cours Gouffé sera conduite dans le cadre du projet tramway mais malheureusement il n y aura pas d'arbres sur le tronçon Castellane /rue d'Italie , rouet pour des raisons de faible couverture de la station metro ( profondeur disponible inférieure a 1 m
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Depuis sa requalification l'an dernier, la Place Carli devant le conservatoire est un parking. C'était prévu dans le plan de requalification ?
Photo ce jour:
Photo en 2019 (jusqu'à 2014 on n'y voit pas non plus de voitures sur Google Streetview):
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Malheureusement, la place Carli n'a pas été aménagée dans le cadre de ll'opération Lieutaud, ils ont simplement un peu poursuivi l'itinéraire cyclable en retraitant les bordures. Quant au parking sauvage, un potelet a du encore se fracasser.
Marseille à la loupe a écrit:
ju2mars a écrit:
La Métropole a programmé les travaux de sécurisation pour la rue des Trois Rois (section 3 Frères Barthélémy-Crudère) et la rue André Poggioli.
Super nouvelle ! On sait à quelle date les travaux pourront être effectués ?
Pas avant 2022 normalement.
Dilomar a écrit:
Il semble que la mairie envisage la requalification des Boulevard Baille et Cours Gouffé. Sait-on si cela s'inscrit dans le cadre du prolongement Tramway (rénovation Castellane, Cantini et autres rues du quartier?)
Le projet du Cours Gouffé est indépendant de celui de l'extension du tramway sachant que la mairie de secteur va prioriser la requalification de la rue du Rouet et ses abords.
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Redynamisation du centre-ville de Marseille : près de 35 000 m² de surfaces requalifiées rue Grignan
🚧Dans la continuité des aménagements réalisés rue Saint-Ferréol, les travaux de requalification de la rue Grignan, entre la rue Breteuil et la rue de Rome, commenceront début septembre et s’achèveront début décembre.
🚗🗺️À partir du lundi 30 août 2021, ces travaux entraîneront des modifications de la trame circulatoire. Jusqu’au début du mois de décembre, les sections Breteuil / place Lulli ; Paradis / Saint-Ferréol ; Saint-Ferréol / Rome seront fermées à la circulation.
🛵Les livraisons se feront depuis la rue Saint-Ferréol et la place Lulli avec l’inversion du sens de circulation de la rue Grignan entre la place Lulli et la rue Paradis. Pour rejoindre le cours Lieutaud depuis la rue Paradis, les usagers seront invités à emprunter la rue Davso.
🛣️La largeur de la chaussée sera réduite à 3,20 mètres. Les piétons bénéficieront ainsi de trottoirs élargis.
⚠️ La mise en place de mobiliers urbains (potelets, corbeilles, arceaux vélos, bancs…) viendra compléter les nouveaux usages et le partage des espaces.
🏍️Le stationnement des deux-roues sera également rationalisé.
Pour renforcer la sécurité, les bornes de contrôle d’accès existantes seront remplacées par des bornes de sûreté, plus résistantes
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quelques années seulement après une réfection (merdique) de cette même rue...
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La requalification de la place Lulli n'est pas prévu, c'est ça ? Elle risque de faire tâche après au milieu, non ?
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"la place" Lulli, lol:
- un tiers de voitures
- un tiers de 2RM
- un tiers de terrasses dépassant leurs autorisations
on ne peut même plus passer à pied...
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et la rue des Recolettes? toujours pour septembre?
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Dès cette rentrée, la mairie du 2e secteur va se pencher sur le dossier de piétonnisation de la butte des Carmes (rues Terras, Grands Carmes, Huguolins, Icardins, Clovisse). Ce nouveau projet prévoit également de désenclaver la butte pour faciliter l'accès aux véhicules de secours (camion échelle). Un itinéraire exclusivement réservé à ces derniers est étudié au niveau de la rue des Grands Carmes entre la Bd des Dames et la rue du Terras.
Eglise des Grands-Carmes
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Un planning prévisionnel pour la requalification de la rue Sainte ou c'est repoussé à un futur incertain ? (entre Paradis et Breteuil)
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Un rendu pour Grignan :
https://www.marseillechange.fr/la-rue-g … eau-neuve/
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Un truc que je n'ai pas compris sur les rues refaites mais non piétonnes. La signalisation est manquante, contradictoire, au mieux pas claire. Quel est le régime de circulation ? 50 km/h, 30 km/h, zone 30 ? C'est le panneau zone 30 à l'intersection Paradis/Puget qui définit tout le reste ?
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du pur esthétique coûteux. De l'urbanisme tactique pourrait pour un budget 10x moindre végétaliser et désimpermébéabiliser une bonne partie de la rue, proposer une large piste cyclable et ôter ces affreux potelets... Le centre-ville de Marseille s'Aixise, sans originalité.
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D'après ce que j'ai vu passer sur Twitter, le boulevard Dugommier est en train d'être "rénové". Je croyais que cette section allait être complètement requalifiée plus tard dans le cadre des travaux sur le square Léon Blum et les allées Gambetta ?
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Ils ont juste mis un nouvel enrobé sur les trottoirs. J'avais cru à un truc de plus grande ampleur quand j'ai vu le début des travaux mais c'est déjà fini sur la moitié du trottoir côté Belsunce.
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Effectivement, photo Twitter
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Est-ce qu'on peut encore espérer une vraie requalification ces prochaines années s'ils viennent d'investir dans cette simple rénovation ?
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Si au moins ils pouvaient enfouir les poubelles à l'angle de Dugommier et de la Canebière mais ça n'a pas l'air d'être au programme...
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Une rénovation même minime oblige à prévoir un aménagement cyclable. Evidemment ça n'est pas fait.
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Geronimo a écrit:
Une rénovation même minime oblige à prévoir un aménagement cyclable. Evidemment ça n'est pas fait.
Et bé ne te gêne pas, attaque les gros vilains méchants en justice...
On s'en fout, c'est de l'argent public....
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PoetPoet a écrit:
Geronimo a écrit:
Une rénovation même minime oblige à prévoir un aménagement cyclable. Evidemment ça n'est pas fait.
Et bé ne te gêne pas, attaque les gros vilains méchants en justice...
On s'en fout, c'est de l'argent public....
Bien que subventionnée par la métropole, c’est la dixième fois que l’association porte plainte contre elle. Sur ces dix dépôts de plainte, elle a déjà obtenu gain de cause à neuf reprises. Cyril Pimentel, le directeur de Vélo en ville, y voit une garantie de son intégrité, disant faire tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la vie des cyclistes à Marseille.
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zozzal a écrit:
Si au moins ils pouvaient enfouir les poubelles à l'angle de Dugommier et de la Canebière mais ça n'a pas l'air d'être au programme...
J'y suis passé en voiture hier soir ; avec les travaux sur le trottoir, la voie de droite était totalement bloquée par des ordures en pagaille sur la chaussée.....
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