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C'est un peu plus que "fort dommage", c'est PARFAITEMENT ILLEGAL (et surtout dangereux pour les cyclistes, ce sont bien les intersections qui posent le plus de problèmes !)
De plus, le simple fait que ces 200 m de nouvelle piste constituent une vraie piste délimitée par des bordures, revêtue en enrobé avec un trottoir en béton désactivé (et non pas l'inverse comme sur tant de réalisations récentes), démontre que les services de la métropole ont entendu les critiques. Sauf qu'ils n'ont pris en compte que les critiques techniques, et sur le fond continuent de cracher à la gueule des cyclistes, des piétons et des contribuables.
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Geronimo a écrit:
C'est un peu plus que "fort dommage", c'est PARFAITEMENT ILLEGAL (et surtout dangereux pour les cyclistes, ce sont bien les intersections qui posent le plus de problèmes !)
J'étais d'humeur charitable ce matin...
En réalité, j'en ai plus que marre de voir tous ces aménagements neufs mal foutus et illégaux, qu'il coûterait une blinde de rectifier après coup dans un contexte où les collectivités locales ont déjà du mal à entretenir correctement l'existant et donc qui ne seront pas refaits "parce que c'est mieux qu'avant et moins pire qu'ailleurs".
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Il ne faut pas s'habituer à l'inacceptable, c'est un piège.
J'ai oublié de rappeler que le boulevard Sainte-Marguerite est censé former l'un des axes cyclables "express/structurant" selon le plan vélo de Vassal:
mais quelle honte...
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Geronimo a écrit:
J'ai oublié de rappeler que le boulevard Sainte-Marguerite est censé former l'un des axes cyclables "express/structurant" selon le plan vélo de Vassal
Sur le plan, ce n'est pas le Bd de Ste Marguerite qui est axe cyclable structurant mais l'enchaînement rue Augustin Aubert - avenue Viton, en suivant l'extension du tramway. Ce sont donc les bande bidirectionnelles sur trottoir qu'on voit dans la vidéo de présentation (sauf au début d'Augustin Aubert en venant de Dromel, où même les mauvais aménagements cyclistes avec potelets au milieu, montée sur trottoir sans bateau qu'on voit ailleurs... sont absents):
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Le promoteur #Arkadea dévoile ses intentions, bd Romain Rolland, 9e. Il veut raser #Buropolis, immeuble de grande valeur architecturale, parfaitement recyclable pour placer un max d'immeubles et remplir la parcelle. #Marseille pic.twitter.com/t7RoYPUNdB
— David Coquille (@DavidLaMars) November 17, 2021
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Immeuble de grande valeur architecturale?
Et celui derrière aussi?
Et le rouge à gauche aussi?
Faut arrêter la moquette
Dernière modification par Fabemariclem (17-11-2021 21:35:53)
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Y trouver un intérêt architectural pourquoi pas mais une "grande valeur" est effectivement osé.
C'est surtout la forte densification inutile de la parcelle qui est dommage.
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Extérieurement c'est pas fou mais tout de même intéressant :
https://www.sitesetmonuments.org/Buropo … l-paradoxe
Coquille semble avoir une indignation quasi systématique sur les chantiers Immo ceci dit.
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Je pense que la densification est nécessaire si on veut éviter l,étalement
Le projet ne paraît pas si aberrant et remplacé un immeuble d un intérêt très limité
On est dans une société opposé à tout
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Mais s'il est question de densification intelligente, on ne propose pas alors du R+5. Avec seulement 2 étages supplémentaires on pouvait diminuer du 1/3 l'étalement et l'imperméabilisation de la parcelle pour le même nombre d'appartements.
Évidemment le promoteur a un intérêt à pondre un maximum d'immeubles donc de terrasses tant sa marge sur les ventes de penthouses est conséquente.
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Pour avoir bossé un peu dans cet immeuble il y a 15 ans, c'était vétuste, en mauvais état... et a l'époque le parking sous terrain était abandonné (car incendié)...
Dernière modification par Mars13004 (18-11-2021 17:29:48)
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Et pour y avoir bossé un petit moment plus récemment, je confirme !
Les parquets en dalle d'aggloméré ne sont pas une bonne idée à l'usage. La seule qualité architecturale de mon point de vue réside dans les cages d'escalier, en bois et revêtues de bois, qui sont superbes ; le reste est tout à fait quelconque.
Si cet immeuble a un intérêt, c'est du point de vue de l'ingéniérie, mais pas spécialement de l'architecture.
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Projet Home à Luminy : un outil pour devenir leader mondial dans le diagnostic du cancer
La société marseillaise spécialisée dans le diagnostic immuno-oncologique, HalioDX, passe sous la coupe du géant américain Veracyte pour devenir « leader mondial du diagnostic du cancer ». Le groupe lance la création d’un outil industriel à Luminy avec un bâtiment de haute technicité sur plus de 6 000 m².
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Nouveau siège régionale de Urssaf Caisse nationale.
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Nous sommes heureux d'accompagner, depuis Marseille (13), STUDIOS Architecture (mandataire), pour la construction du nouveau siège régionale de Urssaf Caisse nationale.
Nous allons redonner une véritable identité à ce nouvel ensemble immobilier de plus de 10 000m², inspiré par l’histoire du site et parfaitement intégré à son environnement.
(...)
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Environnement : La ville va consacrer en 2022 un budget de trois millions d’euros pour réaménager six parcs et jardins. Le maire de Marseille en a cité plusieurs vendredi : « Le jardin de la Barquière dans le 9e arrondissement, la place Caire (12e), le jardin Guigou (3e), le jardin Carli (1er), le jardin partagé d’Air Bel (11e) ». Attendue déjà en 2021, l’ouverture du parc de la porte d’Aix n’a en revanche pas encore de date précise.
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Longchamp est classé, un plan de gestion va être élaboré à court, moyen et long terme en étroite collaboration avec la DRAC. Il devra permettre de restaurer et d’accroître la valeur patrimoniale et environnementale du parc.
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26eme centenaire ne ressemble plus à rien....les palmiers semblent morts ....
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Et aussi la place de larbre de lesperance est completement defoncee abec le skate park sauvage et autres trotinettes....qui part sont abandonnees n importe ou en ville
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Place qui s'est pris une tranchée a la disqueuse pour le chantier du tram au lieu de déposer les dalles proprement...
Sinon plein de carreaux avec les noms sont cassés et n'ont pas été remplacé, je conçois que ce ne soit pas évident mais des gens ont quand même payé pour avoir leur nom la...
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Non personne n'a payé pour cela. J'en suis et je me rappelle qu'il fallait envoyer son nom sur une carte postale.
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Oui je confirme.
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Cette place va entièrement être requalifiée et agrandie. Elle accueillera une station de tramway.
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En effet pardon, je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était payant.
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