Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 241.57 m | R+50 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux | 46.00 m | R+12 | 1986 |
Le site se prépare pour les fondations
Ca rigole pas, la bentonite va couler à flots !
Publicité
Ca avance à une allure de dingue ! Un avant/après (25/04-29/05) pour se rendre compte de l'avancée impressionnante dans un mois rempli de jours fériés :
Grosse activité sur le site ce jeudi, les choses sérieuses commencent.
Arthur Weidmann
Bonjour,
Photos très intéressantes qui nous permettent d'y voir plus clair sur la suite des événements.
On voit que :
- les murettes guides sont en cours de réalisation,
- une machine à pieux (Bauer BG 33) semble déjà au travail puisque les armatures sont sur site,
- une première pelle à câble (Liebherr HS 875) est assemblée et prête au travail pour les parois moulées,
- une grue de manutention est montée et travaille déjà,
- une deuxième pelle à câble pour les parois moulées (Liebherr HS 8100) est assemblée mais travaille comme grue de manutention pour le moment,
- une deuxième grue de manutention est en cours d'assemblage,
- un bassin a été créé au milieu de la zone, probablement dans le but de décanter bentonite et résidus solides de l'excavation des panneaux de parois moulées.
On peut donc affirmer à ce jour qu'un atelier à pieux est en place et fonctionnel ainsi qu'il y a deux ateliers de parois moulées dont l'un est encore en montage.
Bonjour
Des vidéos de la démolition de l'immeuble Michelet.
Démolition de l'immeuble Michelet (Part 1)
Démolition de l'immeuble Michelet (Part 2)
Fin de la démolition de l'immeuble Michelet et arrivée des engins pour les fondations
D'autres vidéos suivront lors de la phase de réalisation des parois moulées et des pieux.
Florent
Ce 9 juin :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Ca va être excitant quand on va voir se dessiner la future empreinte de la tour grâce aux contours des fondations !
quelques clichés du jour
Quelques photos du jour
Quelques photos du jour, les fondations ont l'air terminées, les pelleteuses prennent le relai. Bientôt des grues ? (pourvu qu'ils n'y ait aucune de ces immondes Liebherr à flèche relevable )
Il ne reste plus grand chose du Galion au fond
© Q_DC
© Q_DC
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Ce 18 septembre :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Article dans la Gazette de la Défense. On en apprend d'avantage sur les futures étapes du chantier.
(...)
« L’opération se prépare désormais à la construction de la superstructure liée à une augmentation de ses effectifs, indique Paris la Défense, établisse ment public gestionnaire et aménageur du quartier d’affaires sur son site internet. Pour mener à bien les travaux, de nouvelles installations de chantier sont nécessaires et vont être installées aux abords du chantier ». En partie sur le boulevard circulaire, une plateforme logistique va être installée pour le « stockage des matériaux » et le déchargement des camions. Les travaux de fondations de cette plateforme commenceront dès le mois d’octobre. « Une partie de la charpente métallique nécessaire au montage de la première grue sera montée à partir de mi-novembre », ajoute Paris la Défense. La fin de l’installation de la plateforme interviendra en janvier 2022.
Ces nouveaux aménagements nécessiteront des coupures du trafic sur plusieurs voies du quartier d’affaires notamment le boulevard circulaire, la RD 21 et la liaison basse, en particulier la nuit, de 21 h 30 à 5 h 30. En parallèle, une première grue sera installée dès le mois de décembre, les trois autres nécessaires au chantier le seront au printemps 2022, une fois la plateforme installée. Paris la Défense d’ajouter des dernières installations nécessaires au chantier : « Pour permettre la réalisation des travaux de fondation, des silos ont été installés au printemps dernier au droit du bras de l’ancien boulevard circulaire, inoccupé et fermé à la circulation ».
(...)
https://lagazette-ladefense.fr/wp-conte … WEB-VF.pdf
Mince je voulais aller voir la webcam et il est demandé des codes d'accès :(
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl … e=the_link
AngeliuS a écrit:
Mince je voulais aller voir la webcam et il est demandé des codes d'accès :(
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl … e=the_link
Idem... je n'arrive pas a reussi de obtenir le code.........
CTRL+U -> Ligne 360 (vers la fin) -> Copier "photo.devisubox.com/fAu0N5MAObNSNyveAsTGh2FUg94=_VIG.jpg" -> Coller dans barre d'adresse -> Supprimer "_VIG" -> Tada
Sur les images de la webcam, on arrive déjà à deviner l'empreinte au sol des 2 tours grâce aux travaux préparatoires des fondations. Ca se matérialise !
Quelques images du jour
https://www.lesechos.fr/industrie-servi … os-1352702
Le futur siège à 1 milliard d'euros de TotalEnergies dévoile ses aménagements
Elsa Dicharry
Publié le 7 oct. 2021 à 6:30Mis à jour le 7 oct. 2021 à 18:01
The Link, le futur siège de TotalEnergies à la Défense, ne sera livré qu'en 2025. Mais le chantier de la tour la plus chère de France (1 milliard d'euros), imaginée par l'architecte Philippe Chiambaretta, est en marche. Les aménagements intérieurs du bâtiment - appelé à détrôner First pour devenir le plus haut gratte-ciel de l'Hexagone - viennent d'être dévoilés.
« Le bâtiment comprendra un tiers d'espaces consacrés aux postes de travail, un tiers aux espaces collaboratifs et un tiers aux espaces de convivialité », précise Eric Donnet. The Link pourra accueillir jusqu'à 12.000 occupants.
A chaque étage du bâtiment - en réalité composé de deux tours siamoises de 165 et 228 mètres de hauteur - deux plateaux de 1.500 m2 seront réunis par une passerelle. « Ils seront reliés deux à deux par un escalier éclairé par la lumière naturelle pour obtenir de grands duplex de 6.000 m2 », explique Philippe Chiambaretta. « Les collaborateurs pourront se déplacer uniquement à pied, sans utiliser les ascenseurs », poursuit l'architecte.
The Link sera d'ailleurs doté d'un grand parking à vélos - éventuellement électriques - de 200 places. La tour, en revanche, n'accueillera pas les voitures. « Il y a déjà 53.000 places de parking à la Défense, dont le taux d'occupation est inférieur à 50 % », justifie Eric Donnet.
Pas de nouveauté j'ai l'impression
Il y a par contre cette vidéo qui est sortie avec des vues inédites sur la tour.
C'est vraiment un beau projet. La date de livraison est toujours prévue pour 2025 ?
Pendant les JO, ça va faire une sacré porte de Paris à cet endroit avec The link en fin de gros œuvre, et les noyaux des tours Hermitage en train de bien monter.
Le chantier ce 10 Octobre :
https://www.flickr.com/photos/192771735@N06/
Publicité