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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 15.00 m | R+3 | 2022 |
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Transports | 10.00 m | 2022 | |
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Transports | 10.00 m | 2022 |
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Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Les premiers essais de deux des nouvelles cabines du futur téléphérique toulousain Téléo ont eu lieu fin juillet 2021, ce sont les cabines 15 et 16 qui furent les première à être testées, sous les yeux des journalistes et des passants. La mise en service est espérée vers Noël 2021 si tout se passe comme prévu.
Fin août
Les équipes travaillent actuellement sur les réglages et sur la mise en place de tous les systèmes électriques et automatismes (la SEMER était présente en ce samedi 21 aout). Les finitions sont en cours sur les 3 stations, côté UPS, les guidages de cabines sont en place et des plateformes métalliques ont été installées dans le prolongement des quais. La passerelle d'accès à la gare intermédiaire depuis le CHU Rangueil est en cours de montage. Là aussi, les réglages se poursuivent, tout comme la pose des briquettes sur la partie inférieur du bâtiment. Côté Oncopole, les rembardes sont en place sur la passerelle d'accès aux quais.
On commence avec quelques images de la gare Université Paul Sabatier. On constate que les plots en béton qui servent de fondation à la future passerelle sont en place et que la structure métallique n'attend que d'être posée.
Gare Paul Sabatier
Zoom sur les quais depuis la future entrée de la passerelle:
La partie métallique qui a été posée dans la prolongation du quai:
Le garage, dont la couverture est presque terminée:
Gare hôpital Rangueil
La passerelle:
Gare oncopole presque terminée
Aujourd’hui
Les finitions sont en cours sur les 3 gares, les préfabriqués commencent à être retirés pour effectuer le terrassement aux abords des gares, afin de finir le chantier courant décembre. A noter que Altiservice a également commencé cette semaine et la formation des équipes de maintenance.
Du côté de la gare Université Paul Sabatier, la structure de la passerelle d'accès est en place (entre le quai et la zone destinée aux arrêts de bus proche de la sortie de métro). Les chemins autour de la gare sont pour certains en cours de modification. Les équipes mettent en place les derniers éléments pour cacher les poutres métalliques à l'endroit où les chariots rentrent dans la gare. Comme évoqué précédemment, les préfabriqués ont été retirés, et les équipes s'affairent au terrassement de la zone.
L'arrière de la gare Paul Sabatier
Le terrassement et vous constatez sur la droite que les bureaux ont été enlevés:
La passerelle d'accès:
Vue générale de la gare, avec la passerelle au premier plan
Les quais et la cabine en gare
Il reste 3 mois avant sa mise en service, et j'ai pas la sensation que ce sera fini à cette date, il reste pas mal de choses à faire on dirait (parvis, finition, etc....)
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Le téléphérique aura du retard au décollage, son lancement reporté à l'an prochain
Annoncé pour fin décembre, le lancement du téléphérique toulousain est reporté à l’année prochaine. Des problèmes d’approvisionnement de matières premières et de certifications sont à l’origine de ce retard
Certification et effet Covid
Mais le constructeur Poma, associé à Bouygues dans ce chantier, fait face des problèmes d’approvisionnement sur des pièces sans lesquelles le téléphérique ne peut pas être ouvert au public. « C’est un effet du Covid. Il leur manque des produits électroniques nécessaires à la vidéosurveillance, or sans cela on ne peut pas le mettre en service pour des questions de sécurité. Ils devraient pouvoir être fournis dans les semaines ou mois qui viennent », indique Jean-Michel Lattes, le président de Tisséo.
découvrez en timelapse les coulisses du chantier Téléo, le futur téléphérique urbain
Station Oncopole
Au toulousain du forum, est ce que vous avez gardé dans votre PC le dossier d'enquête publique du téléphérique ?
Je suis preneur (voir en MP pour Mail)
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greg59 a écrit:
Au toulousain du forum, est ce que vous avez gardé dans votre PC le dossier d'enquête publique du téléphérique ?
Je suis preneur (voir en MP pour Mail)
J’ai retrouvé ceci sur Internet
https://www.haute-garonne.gouv.fr/Publi … in-sud-TUS
https://www.tisseo-collectivites.fr/act … -mars-2019
Merci j'ignorai qu'il était encore sur le net le dossier, j'ai pu téléchargé le dossier
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https://chronologie-tcsp-france.fr/
En regardant, c'est simplement le résumé du dossier d'enquête publique avec les avis et contributions avec, je pensais au dossier d'enquête publique, mais là on a simplement la synthèse du dossier avec les contributions, mais je ferai avec tant pis !
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Le téléphérique pourrait dans le futur être prolonger vers d’un côté Montaudran et de l’autre Basso-cambo
https://www.constructioncayola.com/rail … avec-teleo
Cela fait un moment qu'il en est question. Je suis personnellement convaincu par l'intérêt de prolonger vers Basso Cambo car le lien (toutes mobilités confondues) entre les deux secteurs est catastrophique avec l'A64 en plein milieu et pas de sites propres aux transports en commun ou aux mobilités douces/Actives.
La prolongation vers Montaudran me paraît bien moins utile, en tout cas à moyen terme, alors que la LMSE assure déjà le lien et que le prolongement de la ligne B vers Labège permettra déjà l'interconnexion vers la ligne 3.
On verra d'ailleurs l'intérêt de ces prolongations au regard de l'appropriation du téléphérique par les usagers et du report modal constaté, car on est pleinement sur une offre totalement nouvelle en transports en commun sur ce barreau sud-ouest / sud-est
Un véhicule Symphony 34 places
Une zone dédiée à la maintenance des chariots a été installée dans le garage, afin de réparer les véhicules en cas de besoin, ou de les contrôler:
Gare université Paul Sabatier
L'intérieur d'une cabine
Vue générale de la gare motrice:
La future passerelle d'accès aux quais
L'entrée des véhicules dans le garage atelier:
Le cheminement des cabines pour faire le trajet garage - voies:
L'aiguillage permettant de partir vers le garage
Gare Hôpital de Rangueil
Une cabine à l'entrée de la gare
La passerelle d'accès à la station:
Le pylône 1
Gare Oncopole
Gare Université Paul Sabatier
La passerelle d'accès est encore en cours de montage:
Le garage, et des nouveaux murs au premier plan
La face arrière de la gare et le garage à gauche
Gare hôpital
La gare vue depuis les coteaux:
L'achaffaudage pour la mise en place des briquettes est encore en place
Gare Oncopole
Les accès aux quais sont terminés
Apparemment il y aurait un souci sur le téléphérique
Les pylônes du TELEO trop fragiles ? Le rapport d’experts qui inquiète Tisséo
Les cordons de soudure des pylones ne seraient pas conformes aux standards de construction
Des soudures mal réalisées ?
Pour autant un problème de taille fait faire des cauchemars aux dirigeants de Tisséo Ingénierie. Les pylônes de Téléo pourraient-ils se fissurer ? Les soudures laisseraient en effet apparaître « des fragilités ». Selon nos informations, des missions de contrôle de conception ont été menées par divers organismes indépendants (Bureau Veritas, Transcable Halec). Et comme il s’agit d’un ouvrage d’art vu le gigantisme du projet, un contrôle des charpentes métalliques (solidité, anti-corrosion…) a aussi été lancé par le groupe Institut de Soudure, lequel aurait identifié des fragilités.
Le constructeur Poma doit désormais se justifier, et permettre des levées de doutes. En gros : prouver que sa construction sera pérenne. Car IDS aurait relevé, par magnétoscopie, des soudures non conformes sur les cinq pylônes ! Débat et contre-expertise pourraient suivre, mais si ces problèmes étaient confirmés, nul doute que la mise en service serait encore retardée. La dernière période arrêtée par l'opérateur pour le lancement du Téléo était le premier semestre 2022.
https://www.centpourcent.com/les-infos- … I.facebook
Toulouse: la mise en service du téléphérique prévue pour avril
Mais le calendrier n'est pas affecté par ces contrôles, selon Tisséo Ingénierie, maître d'ouvrage pour Tisséo Collectivités. La livraison du téléphérique par le groupement d'entreprises conduit par Poma est prévue pour mars. Avec une marche à blanc dans la foulée.
https://www.ladepeche.fr/2021/11/18/tou … 934989.php
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Des fragilités sur les soudures des pylônes : faut-il s'inquiéter pour le téléphérique ?
Un problème de soudure sur plusieurs pylônes
L’Institut de Soudure, un groupe indépendant chargé de procéder à des contrôles de sécurité, a découvert des fragilités sur des joints équipant plusieurs pylônes. Philippe Laville, le directeur du projet du groupement POMA pour le téléphérique toulousain, donne des précisions sur l’emplacement de ces fragilités :
Un problème déjà réglé ?
De son côté, Philippe Laville assure qu’on pourra qualifier cette découverte de « non-événement dans les jours et les semaines à venir ». D’autant que, selon le constructeur, le problème vient d’être réglé.
Reste maintenant à convaincre l’Institut de Soudure. Pour cela, un nouvel échange est prévu dans les prochains jours. « Il fera l’objet de l’émission d’un rapport définitif qui sera passé au contrôleur technique et, en amont encore, à l’organisme qualifié agréé (OQA, chargé d’émettre un avis général sur le caractère sécuritaire de l’ensemble. Il est indépendant et intervient tout au long des phases du projet : de la conception à l’inauguration, ndlr) », ajoute Philippe Laville.
Si tout se passe bien jusqu’à la fin du chantier, la phase de marche à blanc devrait démarrer à partir du 21 mars
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 39102.html
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