Publicité
Thomas3 a écrit:
L'enseigne Normal débarque au centre-ville de Toulouse
Une deuxième boutique Normal déjà annoncée dans le centre-ville de Toulouse
Alors qu'un premier magasin Normal doit ouvrir fin août à Toulouse rue Alsace-Lorraine, un second est déjà annoncé dans la foulée. Il sera situé rue Saint-Rome.
Belle démarche pour les personnes souffrant de handicaps 🙏
l’Arseaa ouvre son restaurant de 400 couverts ce lundi à midi, à Basso Cambo
Cette entreprise adaptée, située au sein de l’Arseaa, va accueillir 60 % de personnes handicapées qui seront présentes à tous les postes », confirme Brigitte Cordo, directrice de cette structure. « On favorise donc l’inclusion professionnelle
https://www.ladepeche.fr/2021/09/03/tou … 767286.php
Publicité
Le premier Minelli Monsieur sera à Toulouse
La marque française Minelli, spécialisée dans les chaussures et accessoires, annonce l’ouverture prochaine à Toulouse de son premier "concept store" dédié uniquement à l’homme baptisé « Minelli Monsieur ».
Une boutique dédiée aux accessoires de luxe Montblanc ouvre en centre-ville
Après Paris, Marseille, Strasbourg, Lyon, Saint-Laurent-du-Var, Clermont-Ferrand et Dijon, l’entreprise allemande spécialiste des stylos de luxe- la marque parle « d’instruments d’écriture »- s’installe donc au cœur de la Ville rose.
On en sait un peu plus sur le projet prévu à la place de l'ancien cinéma UGC, projet qui apparemment vient de bénéficier de l'autorisation de la CDAC :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 10749.html
Il s'agit d'un projet d'envergure qui va consister en une démolition / reconstruction et va englober, outre l'ancien cinéma, des immeubles menaçant ruine situés à l'arrière, côté rue d'Austerlitz
La surélévation de l'ex Flunch a t-elle débuté ?
Fnac je ne pense pas il y a déjà 2 au centre ville sans compter la périphérie .
Printemps non plus ils ont fermer 4 magasins en France au mois d’avril ou mai
Au départ j’aurai pensé à la boutique Xiaomi mais finalement elle s’est installé rue Saint Rome.
Une enseigne culturelle alors qu'il y a la Fnac en face... Je ne vois qu'un déménagement de cette dernière ou bien Cultura ou Boulanger, mais encore une fois avec la Fnac d'en face ça ne tiendrait pas longtemps.
Je pense plutôt à un déménagement de la FNAC pour s'agrandir. Mais apparemment la FNAC est déjà sur du 4000m² en face.
Mais je ne vois pas du point de vue culturel ce qui pourrait avoir besoin de 3000m² aussi bien situé.
CULTURA peut-être sinon.
https://lopinion.com/articles/actualite … inema-lugc
Les travaux débuteront début 2022 pour une durée de 2 ans
Ce projet ne concerne pas seulement la bâtisse de l’ex-UGC. Caso patrimoine a également fait l’acquisition de quatre immeubles en lot, rue d'Austerlitz. Trois d’entre eux menacent de s'effondrer et font l’objet d’un arrêté de péril. Une fois réhabilités, ils disposeront de grandes vitrines destinées à l’enseigne qui va y être installée.
"Toujours en pouparlers", le projet s’annonce sous de bons auspices. En effet, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) de la Haute-Garonne vient de donner son feu vert pour implanter deux activités. La totalité du projet s’étend sur une surface de 5.600 m2. Selon nos informations, le chantier va débuter 1er semestre 2022 prochain pour une durée de deux ans.
Donc apparemment ce serait 3000m² pour le commerce culturel et le reste pour bar-restaurants-roof top-bureaux-coworking.
Ce qui est intéressant c'est que le grand magasin aura plusieurs entrées et grandes vitrines notramment sur la rue d'Austerlitz.
Très joli projet. Selon la rumeur c'est bien la FNAC Wilson qui déménagerait de quelques mètres mais avec malheureusement la fermeture de la FNAC Jeanne d'Arc situé à moins de 500 m.
lyonaf a écrit:
Très joli projet. Selon la rumeur c'est bien la FNAC Wilson qui déménagerait de quelques mètres mais avec malheureusement la fermeture de la FNAC Jeanne d'Arc situé à moins de 500 m.
Ça me semble étrange j’irai me renseigner demain ou bien la semaine prochaine .
La Fnac wilson faisant 4000 m2 je la voit mal déménager en face dans plus petit 2970m2 et en plus la fermeture de l’autre Fnac du centre ville j’ai comme un énorme doute .
https://www.veilleco.com/resultat-cdac- … 0-toulouse
Peut être rationalisation des coûts... La FNAC n'est plus vraiment ce qu'elle était il y a 20 à 30 ans.
Dix ans après son ouverture, Nailloux Outlet Village se démarque
1,2 million de visiteurs par an, 400 emplois, 72 enseignes : le village des marques de Nailloux, aux portes de Toulouse, savoure sa réussite et envisage de devenir le leader régional de l’économie circulaire.
Ancien cinéma UGC de Toulouse: déménagement en vue pour la Fnac ?
Du côté de la FNAC Wilson, la directrice, Laure Aoustin, contactée, affirme qu’il n’y a « pas de projet ». Et, du côté du propriétaire des murs, Caroline Monné, codirigeante avec sa sœur de Caso Patrimoine, évoque même « une fausse rumeur ».
https://www.ladepeche.fr/2021/12/12/anc … 988059.php
Locacuisines va installer de nouvelles dark kitchens à Toulouse
La PME toulousaine Locacuisines, spécialisée dans l'installation de cuisines modulaires professionnelles et éphémères, va investir le secteur de la dark kitchen. La société va installer six de ces box, pensés pour la vente à emporter via les plateformes de livraison, au Min de Toulouse.
leader français sur la location de modules de cuisine temporaires, va installer sur le site du Min de Toulouse un bâtiment modulaire de 400 m2 qui abritera six dark kitchens, de 18 m2 chacune. "Elles seront louées avec des équipements relativement standards, tout en proposant des chambres froides en option. Il y aura également un local à déchets et un pôle logistique pour permettre un bon accueil des livreurs sur place", présente Florent Chaigne, le directeur commercial de Locacuisines, qui tient également à souligner la proximité avec les denrées alimentaires locales qui transitent au sein du "ventre de Toulouse".
Après Blagnac Five Guys va ouvrir un 2 e restaurant en hyper centre ville
C'était un objectif pour Five Guys de s'implanter à Toulouse, dans la quatrième ville de France ? Y-a-t-il d'autres projets ?
S.D. : "L'objectif de Five Guys aujourd'hui est de pouvoir ouvrir dans les plus grosses villes, celles où il y a le plus de passage, celles qui correspondent à notre cible, puisque notre clientèle principale, ce sont les 25/35 ans. Tous les pôles dynamiques, les rues commerçantes, les zones commerciales, les centres commerciaux sont les emplacements triple A de Five Guys. L'objectif est donc de s'implanter et en périphérie et en cœur de ville.
nouveau restaurant sera situé au 24, rue d'Alsace-Lorraine, en face de Monoprix
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … OWAQ-dBaWg
Le 24 rue d'Alsace Lorraine c'est la brioche dorée d'un côté et BNP Paribas de l'autre.
Lequel des 2 ferme pour laisser la place ?
Je ne sais pas la brioche dorée ça me parait plus probable … nous verrons bien
Par contre je n’aurais jamais pensé qu’une enseigne de ce style s’installe rue d’Alsace Lorraine j’aurais plutôt penser Esquirol ou bien sur les Grands Boulevards.
Popafood met à disposition un hangar de 400 m2 en plein centre-ville à des restaurateurs souhaitant développer une activité de vente à emporter et de livraison de repas. L'établissement doit ouvrir ses portes en avril prochain.
Ancien cinéma UGC de Toulouse: c'est toujours le suspense
Quel est l’avenir de l’ancien cinéma acheté par Caroline et Sophie Monné (Caso Patrimoine) ? À cette heure, il ne semble pas encore écrit. Comme pour chaque grosse implantation commerciale, c’est un parcours d’obstacles qu’entreprennent propriétaires et enseignes intéressées. Après les rumeurs Ikea, puis H & M, une nouvelle orientation se dessine, celle d’un déménagement, en 2024, de la FNAC logée depuis des années en face, dans l’immeuble des Américains. Le dossier a obtenu un avis favorable de la commission départementale d’aménagement commercial le 17 novembre dernier (notre édition du 13 décembre). Pour autant, tant que rien n’est signé, c’est silence radio chez les parties concernées, Caso Patrimoine, qui n’a pas donné suite à notre demande jeudi, et la FNAC qui, en décembre, indiquait qu’il n’y avait « pas de projet ».
Il semblerait que ce soit bien la FNAC qui s'installerait dans ce nouveau pôle commercial près de la place Wilson.
Popafood, la plus grande dark kitchen de France, a ouvert ses portes à Toulouse
Avec cinq mois de retard, la cuisine fantôme Popafood a ouvert ses portes le 18 avril. Ce projet d’envergure, le plus grand du pays, s’étale sur 400 m2 de surface au sein du quartier des Chalets, à Toulouse. Le restaurant multi-marques dédié à la vente à emporter et à la livraison à domicile suscite donc beaucoup de questionnements, alors qu’il s’invite sur un marché en pleine transformation.
Avec Popafood, une entreprise du numérique s'apprête à lancer 12 dark kitchens à Toulouse
La société toulousaine DocDoKu, spécialiste des solutions numériques, se lance dans l'aventure des "dark kitchen", ces restaurants pensés pour les services de livraison à domicile. Elle ouvre pour cela une filiale baptisée Popafood. Actuellement en construction, un local situé au centre-ville de la Ville rose devrait accueillir douze cuisines différentes dès le mois de novembre, et misera particulièrement sur la vente à emporter, à la différence d'autres acteurs du même type.
fermeture Fnac Wilson, fermeture Fnac alsace lorraine avec un agrandissement de Primark à la place et déjà propriétaire des murs
déjà que le secteur Wilson ne fait que se dégrader on laisse faire tranquillement une division par 2 de la Fnac, seul magasin culturel d'envergure.
la rue d'Alsace-Lorraine, poumon commercial, deuxième artère la plus attractive de France
Le sondage de Mytraffic et de l’Institut des hautes études des métropoles place la rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse en deuxième position des rues les plus fréquentées et les plus attractives de France.
Publicité