Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Sur Twitter EPA on a un rendu sympa du Jardin de l'ars, il sera malgré l'angle de vue assez grand
am
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 326370.php
Très bonne ambiance ce soir pour la manifestation sur le pont St Jean. Il n'y a pas eu de blocage et les automobilistes étaient même de la partie pour féliciter le mouvement ! On a croisé des véhicules qui nous klaxonnaient et applaudissaient ! Comme quoi, on peut très bien s'entendre !
Bon par contre Vélo Cité a du boulot pour faire changer les plans d'euratlantique et de la métropole car vouloir créer un couloir de bus et vélo à terme sur ce pont est une hérésie ! Comment peut on imaginer dans la montée des bus qui vont suivre les cyclistes, de jeunes enfants avec leurs parents, etc...
C'est du grand n'importe quoi ! Il faut réussir à maintenir les pistes cyclables même si elles sont un peu rétrécies.
Faire du couloir bus vélo sur les boulevards ou ailleurs pas de soucis, c'est plat et les bus peuvent double sans problème
Sur le pont St Jean je ne pense pas que ce soit aussi facile !
L'avenir nous dira s'il faut durcir le mouvement mais en tout cas je suis bien content que cette manifestation puisse faire prendre conscience que les cyclistes doivent être pris en compte dans les travaux comme peuvent l'être les autres usagers. Et les piétons personne n'y a pensé non plus !
Publicité
Mascaron a écrit:
Faire du couloir bus vélo sur les boulevards ou ailleurs pas de soucis, c'est plat et les bus peuvent double sans problème
Sur le pont St Jean je ne pense pas que ce soit aussi facile !
Tout à fait d'accord avec ça.
Il semble qu'on a quelques nouveaux plans du jardin de l'ars sur le site EPA
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … artier/ars
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … agnac-nord
Notons que la tour Silva commence a avancer au niveau des fondations
Il semble que la pile 4 ne soit pas lancée pour le pont?
campus st Francois d'assise sur la photo
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 92963.html
Lumi est au point mort
J'espère plus d'activité sur les quais aussi, une fois BDS parti, alors qu'ils ont super vite démoli les trémies superposées, ça considérablement ralenti.
am
Attention les travaux de la tour Silva n'ont pas réellement commencés.. seul les bâtiments qui l'entourent (en béton) sont en travaux.
Quelques photos de Philippe Caumes pour l'EPA qui datent un peu mais intéressantes (depuis les trémies des quais ont disparues)
am
Je me posais la question la prostitution sur les quais et secteur gare a disparu avec le confinement et les rénovations? Je me souviens que c'était sinistre, mais il semble que la délinquance a changé de type?
"Bordeaux : Agressions, vols à la tire, cambriolages… Du quartier Saint-Michel à la gare Saint-Jean, comment lutter contre la délinquance ?
SECURITE Un nouveau groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) va être créé sur le secteur Marne-Saint-Jean, a annoncé mardi la procureure de la République de Bordeaux, qui a tiré le bilan d’un premier GLTD sur le secteur Saint-Michel"
Mickaël Bosredon
https://www.20minutes.fr/bordeaux/31465 … elinquance
Selon le parquet de Bordeaux et la DDSP de la Gironde, le premier GLTD de Bordeaux créé en septembre 2020 sur le quartier Saint-Michel, a obtenu des résultats, même si la crise sanitaire fausse un peu la donne.
Une importante opération a notamment été menée contre un vaste trafic de prégabaline, ce médicament psychotrope qui inonde Saint-Michel.
Un an après, le GLTD de Saint-Michel est désormais clôturé, et une nouvelle opération de ce type va être menée sur le secteur du cours de la Marne et de la gare Saint-Jean.
am
Il reste de la prostitution à Belcier mais bien peu et ce n'est pas facteur d'insécurité.
A la gare, je n'ai pas le sentiment d'une criminalité organisée comme à St-Mich, seulement beaucoup de marginaux qui se retrouvent, picolent et plus si affinité, et ont parfois l'alcool mauvais. C'est là une difficulté pour le GLTD : je ne suis pas certain qu'il y ait un réseau à démanteler.
A lire le rapport de ce pseudo GTLD la situation est mieux , je me marre , on se demande s'ils ont mis les pieds dans ces quartiers
Vaut mieux en rire tellement c'est ridicule
A propos, Marlène le reste de l'angle du quai de Paludate a fermé avec le covid en 2020... l'immeuble va disparaitre mais au final il aura disparu avant la mutation du quartier...
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 556549.php
am
L'ilot Brienne devenu quai Neuf est un sacré gros projet, l'un des rescapés avec la rue Bordelaise fort heureusement lancé avant 2020!
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 93648.html
Le futur quartier Quai Neuf s'élèvera d'ici fin 2025 entre le pont Simone Veil et le jardin de l'Ars, à Bordeaux Euratlantique. (Crédits : Bouygues Immobilier)
Il faut encore une bonne dose d'imagination pour se figurer ce que sera l'entrée sud de Bordeaux lorsqu'en 2025 les trois tours de 16 étages et les dix autres bâtiments du programme Quai Neuf toiseront le jardin de l'Ars et le pont Simone Veil, le long de quais entièrement réaménagés. A Bordeaux, on pensait révolue l'ère des projets pharaoniques de plusieurs centaines de logements mais l'opération d'intérêt national (OIN) Bordeaux Euratlantique ce n'est pas tout à fait Bordeaux. Cet ensemble, qui s'élèvera à place de l'ancienne concession auto BMW-Mini sur la ZAC Saint-Jean-Belcier, est présenté par ses promoteurs, Bouygues Immobilier et Sogeprom, comme "un véritable quartier proposant une mixité d'usages". Sur 67.000 m2 de surface de plancher, il mêle ainsi 770 logements, dont 143 chambres étudiantes réunies au sein d'une même résidence, un immeuble de 6.800 m2 de bureaux et une vingtaine de cellules commerciales de tailles variables sur 7.800 m2. 20 % des logements seront commercialisés en accession maîtrisée et 35 % seront des logements sociaux. Le tout pour un investissement de l'ordre de 100 millions d'euros.
13 immeubles entre fin 2024 et 2025, dommage que Brazza n'ait pas eu ce niveau d'ambition, plus haut on aurait libéré des espaces verts et des places plus importantes.
am
Le chantier a en fait déjà débuté depuis un moment
Bordeaux Euratlantique : pose de la première poutre de Woodstone, immeuble de bois et de pierre
https://www.sudouest.fr/politique/urban … 635297.php
am
Si certains de vous peuvent prendre quelques photos, notamment des démolitions du pont st Jean sur les tunnels notamment...
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … obre-a-18h
Venez découvrir la transformation des quartiers entre l'Ars et la Paludate le 22 octobre à 18h à travers une balade urbaine, guidée par nos médiateurs.
Les inscriptions se font sur une demande par mail (place limitées) à: informations@bordeaux-euratlantique.fr
Nouvelle page aussi du site EPA sur les commerces
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/e … /commerces
am
Ponts, tramway, bus : la victoire des infrastructures
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 94685.html
Le coup d'accordéon du confinement sur la croissance a un peu brouillé les pistes mais la réalité du monde d'avant semble reprendre ses droits, en tout cas par rapport à la nouveauté qu'a été l'extension du domaine du télétravail.
"Pour les TPE et PME la centralité est un vrai sujet. Les zones d'activité les plus dynamiques, comme Bersol ou l'aéroport de Bordeaux-Mérignac proposent des services aux salariés, ainsi que l'accès à un grand réseau de transports en commun. Les programmes Euratlantique et des Bassins à flot peuvent se développer dans de vieux quartiers industriels, à quatre kilomètres du centre-ville, parce que ces derniers ont été régénérés grâce à la construction de ponts, à leur connexion au tramway et à de nouvelles liaisons en bus", décrypte Alexandre Cieux.
esc-ce que cet allègement de taxe sera légal au niveau de la concurrence européen.
Pressée par l'ouverture à la concurrence, la SNCF doit passer à l'offensive avec de nouveaux TGV pour conquérir, face à ses homologues européennes, de nouveaux marchés. L'activité Voyageurs est aussi cruciale pour le redressement des comptes de la compagnie.
https://www.latribune.fr/economie/franc … 94428.html
am
Bonjour, à côté du pont en U ça y est les maisons sont rasées :
Et sur les quais, jusqu'à présent je ne me rendais pas bien compte de la largeur devant la Meca, mais si c'est aussi large ce sera chouette.
Quelqu'un a des infos sur le projet autour du pont en U ?
bladx a écrit:
Quelqu'un a des infos sur le projet autour du pont en U ?
Résidence L'Art de Vivre, # 5043
Chrisl a écrit:
bladx a écrit:
Quelqu'un a des infos sur le projet autour du pont en U ?
Résidence L'Art de Vivre, # 5043
Huuuum, je pense pas qu'on parle de la même chose...
Je parlais de cette parcelle, pile sur le pont en U : https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … /pont-en-u
bladx a écrit:
Chrisl a écrit:
bladx a écrit:
Quelqu'un a des infos sur le projet autour du pont en U ?
Résidence L'Art de Vivre, # 5043
Huuuum, je pense pas qu'on parle de la même chose...
Je parlais de cette parcelle, pile sur le pont en U : https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … /pont-en-u
Il s'agit bien de cette résidence
Plus d'infos : https://ideom.fr/index.php/fr/immo-neuf … 33800.html
magiccyril a écrit:
Bonjour, à côté du pont en U ça y est les maisons sont rasées : https://i.postimg.cc/tCfvxzPZ/IMG-20211023-153719.jpg
Et sur les quais, jusqu'à présent je ne me rendais pas bien compte de la largeur devant la Meca, mais si c'est aussi large ce sera chouette.
https://i.postimg.cc/MpQPbjbs/IMG-20211023-153539.jpg
https://i.postimg.cc/W4c99b5s/IMG-20211023-153508.jpg
Génial! Enfin cette ruelle sans soleil, coupe-gorge et délabrée a disparu, ils auraient du tout démolir en une fois, mais mieux vaut tard que jamais (les ruines étaient des squats insalubres pdt un moment). Ils ne devraient pas tarder à raser aussi l'ilot Guyart, qui est dans un piteux état...
Belle largeur des quais en effet (ne vont-ils pas habiller le dessous du pont TGV à cet endroit, vu qu'il devient un lieu de passage pour les piétons-vélos?
am
C'est le même ensemble dont le bâtiment en face des voies est réservé aux bureaux alors que les autres sont des logements.
gege018 a écrit:
bladx a écrit:
Chrisl a écrit:
Résidence L'Art de Vivre, # 5043Huuuum, je pense pas qu'on parle de la même chose...
Je parlais de cette parcelle, pile sur le pont en U : https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … /pont-en-uIl s'agit bien de cette résidence
https://ideom.fr/images/residences/art- … -masse.jpg
Plus d'infos : https://ideom.fr/index.php/fr/immo-neuf … 33800.html
Ah ok merci !
Je préfère une résidence ici plutot que le parking et la zone morte actuelle
J'étais certain qu'une nouvelle station de bus serait installée ici !
Si ce n'est pas le cas, vous savez où c'est prévu ? Car le parking près de la gare où les bus allaient est en travaux, ça sera la suite des quais
Article payant hélas, mais avec quelques vues magnifiques je pense, à propos en arrière plan voit-on la Pile 4 du pont Veil en cours? Il semble qu'ils n'ont pas avancé depuis un moment dans le fleuve?
https://media.sudouest.fr/6816089/1000x … 1636023748
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 816089.php
am
Reportage sur la rue Bordelaise, enquête publique en cours? dans tous les cas les premiers chantiers vont démarrer d'ici quelques mois (années)? espérons qu'il ne prennent pas trop leur temps!
https://www.lemoniteur.fr/article/borde … ys.2169982
am
Publicité