En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - P… |
HLZ317 a écrit:
Rue Algesiras, le futur Minuit a atteint le niveau R+2 !
L'investisseur principal est le propriétaire du tabac presse "LE MINUIT" mais le bâtiment en construction s'appellera " LES ECRINS DE St LOUIS"
Nouveau Monde :
Il manque 3 étages sur le bâtiment C1 et l'attique du bâtiment D, ITE en cours sur l'hôtel (C2)... Bizarre les lettrages des bâtiments, on dirait qu'ils ont pris en compte le Bassam et le Belem
H2O :
Troisième étage en construction
Rue Mathieu Donnart, après 2-3 ans d'arrêt, la construction de cette maison particulière à repris. Une charpente a été posée récemment.
https://goo.gl/maps/Qv36gr6d7JDGVdLw5
Dans le même coin, la résidence étudiante Kaufman (en face de la clinique) est finie et accueil ses premiers étudiants depuis la rentrée.
Dernière modification par Dark Nark (21-10-2021 11:50:21)
Montage, effectué, d'une grue pour construction immeuble "BMH" rue St Marc. Pas de parking sous terrain donc places de stationnement limitées dans un environnement déjà saturé.
Stationnement dans la cours derrière ? Je m'étais fait la réflexion lors de la construction du programme de Lamotte à la place de la chapelle où ils avaient remblayé plutôt que de faire des places supplémentaires !
Publicité
HLZ317 a écrit:
Stationnement dans la cours derrière ? Je m'étais fait la réflexion lors de la construction du programme de Lamotte à la place de la chapelle où ils avaient remblayé plutôt que de faire des places supplémentaires !
oui certainement une petite place par appartement, ce sera loin d'être suffisant.
Une place par appartement, c'est déjà plus que tous les autres immeubles autours. Si les autres autours ne sont pas content, ils vendent leur voiture ou ils louent / achètent un garage.
Les Perles de Saint-Marc » à Brest : les riverains opposés au projet de résidence haut de gamme en passe d’être déboutés
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 853013.php
Une bonne partie des boisements resteront en place d'après les visuels... C'est plutôt une "catastrophe" pour leur tranquillité ?
La partie sud est classée comme espace boisé classé. De plus, c'est un des arguments de vente mis en avant par le promoteur.
Dernière modification par Dark Nark (25-10-2021 17:52:35)
Pour rappel le projet "LES PERLES DE ST MARC"
le permis il me semble qu'il y a une version plus récente
La maison de maitre en partie incendiée il y a une dizaine d'années
La maison de garde, en état de ruine
HLZ317 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'y aller, dommage elle avait été partiellement rénovée avant l'incendie ! J'espère que sa voisine avec la serre sera sauvée...
Les 2 bâtisses seront déconstruites.
HLZ317 a écrit:
Un projet a été présenté pour celle avec la serre ?
Non, je n'ai connu que le projet d'immeubles, tu ne confonds pas avec un autre projet celui de Kerampérè?
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Non, je n'ai connu que le projet d'immeubles, tu ne confonds pas avec un autre projet celui de Kerampérè?
Je parle bien de celle-ci, je sais que le terrain a été sécurisé mais je n'ai pas d'informations sur son avenir...
HLZ317 a écrit:
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Je parle bien de celle-ci, je sais que le terrain a été sécurisé mais je n'ai pas d'informations sur son avenir...
Si tu parles des "PERLES DE St MARC" le terrain n'est pas sécurisé, loin de là. Il est même "bien" fréquenté par certains acheteurs, vendeurs et consommateurs de produits que l'on ne trouve pas sur les étagères des commerces....
PSS | Forum de discussion | France | Bretagne | Brest Métropole | Discussion : Brest - P… |
Publicité