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LGV Bordeaux - Toulouse

 
31-07-2021 19:26
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Thomas3
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Un directeur de projet, des crédits de l'Europe… De nouvelles avancées pour la LGV Bordeaux-Toulouse

La nomination d'un "Monsieur LGV", et l'obtention de 11 millions d'euros de l'Europe pour les études finales des aménagements du Nord de Toulouse marquent une avancée pour la LGV.

  L’Europe débloque 11 millions d’euros pour des études à Toulouse

Dans le même temps, la Commission européenne a annoncé mi-juillet le financement à hauteur de 11 millions d’euros des études finales des aménagements ferroviaires du Nord de Toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 51845.html

03-09-2021 12:50
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oc31
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LGV Bordeaux-Toulouse : l'Etat confirme la création prochaine d'une société publique de financement

Encore une étape administrative bien peu lisible pour le grand public mais elle est importante. Concernant la LGV Sud-Ouest, l'Etat initie la création de l'établissement public qui élaborera le plan complet de financement du projet. Les travaux de la LGV Toulouse-Bordeaux doivent démarrer en 2024.

Tout le monde d'accord sur le montant de sa participation
Pour financer la LGV, l'Etat participera à hauteur de 40% avec ses quatre milliards d'euros, les collectivités locales à 40% et l'Union Européenne à 20%.

03-09-2021 19:00
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17-09-2021 17:07
greg59
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LGV : Toulouse "est la dernière capitale régionale française à ne pas être desservie directement", regrette le maire LR de la ville Jean-Luc Moudenc

Emmanuel Macron a été assez prudent et n'a pas répété les calendriers. Êtes-vous confiant malgré tout ?
On a une lettre du Premier ministre, une lettre officielle. Dans quelques jours nous avons une réunion des collectivités locales concernées, pour amener notre part de financement. Donc, on n'attend pas les déclarations du président de la République, on est déjà dans le sujet. Les enquêtes publiques ont été terminées, les déclarations d'utilité publique, toutes les étapes administratives ont été franchies, le tracé est déterminé, les expropriations et les acquisitions nécessaires sont engagées. Autrement dit c'est un projet engagé.

L'État va donc fournir le financement nécessaire ?
L'État s'est engagé de manière officielle par la loi promulguée au Journal officiel, par le courrier du Premier ministre à amener 4,1 milliards sur la table, à aller chercher des crédits européens à hauteur d'un peu plus de 2 milliards. Donc, maintenant il appartient aux collectivités d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine d'amener leur part, c'est-à-dire 4,1 milliards également sur une période de 40 ans. C'est quelque chose qui est soutenable.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 74671.html


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27-09-2021 18:25
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Thomas3
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2 bonnes nouvelles pour ce projet

le Conseil d’Etat rejette le recours des associations

Les opposants au projet réclamaient l’annulation de la déclaration d’utilité publique (DUP) accordée le 25 novembre 2015 aux travaux d’aménagement du réseau ferroviaire sud de Bordeaux (AFSB)

Les collectivités locales d'Occitanie valident le financement de la LGV Toulouse-Bordeaux

Le total de cet engagement des collectivités d'Occitanie (agglomérations, départements, et région) s'élève à 3 milliards d'euros, dont 1,2 venant de la Région. L'État s'est engagé à hauteur de 4,1 milliards.

Le préfet doit réunir mardi 28 septembre les financeurs de la région Nouvelle-Aquitaine pour compléter le tour de table.

https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1632752227

https://www.sudouest.fr/economie/lgv/li … 231474.php

Dernière modification par Thomas3: 27-09-2021 18:27
28-09-2021 17:23
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Tous les signaux sont au vert pour le lancement des travaux de l'AFNT en 2022 et l'AFSB et LGV en 2024.

https://i.goopics.net/800/qcvq78.jpg

Dernière modification par oc31: 28-09-2021 17:24
13-10-2021 22:08
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Thomas3
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Toulouse Métropole va confirmer son financement

Réunis en assemblée ce jeudi 14 octobre, les élus de Toulouse Métropole devraient dire oui à leur contribution de l'ordre de 600 M€ pour la construction de la LGV Bordeaux-Toulouse.

Les élus vont aussi demander à l’Etat d’instaurer les nouvelles taxes destinées à payer en partie cet équipement, une ressource qui viendra en déduction de la part des collectivités. L’Établissement public local serait ainsi alimenté, comme le souhaite la délibération, par une taxe sur les bureaux et une taxe spéciale d’équipement. Cette fiscalité économique, dont les contours restent à définir et que le Parlement devra d’abord voter, s’inspire du financement du Grand Paris Express.

https://www.ladepeche.fr/2021/10/13/lgv … 848806.php

13-10-2021 22:39
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rif75
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Le financement est loin d'être bouclé. ça coince côté Aquitaine mais est-ce surprenant ? On demande aux collectivités d'Aquitaine de payer 1,5 Milliards soit plus que le financement de l'Aquitaine à la ligne Tours Bordeaux.

LGV Bordeaux-Toulouse : pourquoi l’Aquitaine traîne des pieds pour financer le projet

Sur la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux – Toulouse qui doit mettre la Ville rose à trois heures de Paris, on rentre dans le dur. L’État qui a vigoureusement relancé le projet avec la promesse de 4,1 milliards de crédits cherche à boucler le tour de table auprès des collectivités territoriales. Toutes réunies, elles doivent, elles aussi, contribuer à hauteur de 4,1 milliards d’euros. À grosses mailles, celles d’Occitanie apporteront 55 % contre 45 % pour celles de Nouvelle-Aquitaine. Mais voilà, côté aquitain, il y a loin de la coupe aux lèvres.

https://www.ladepeche.fr/2021/10/13/lgv … 848068.php

Avec un commentaire qui résume mieux la situation que l'article


Philiber75 Il y a 2 heures

La LGV Tours Bordeaux a couté 7,8 milliards d'Euro, dont 1,47 milliards de participation de 57 collectivités territoriales, dont 842 millions pour les collectivités de la région Aquitaine et 280 millions pour celles de Midi Pyrénées.
Maintenant bien que l'Etat fut très généreux avec sa promesse de subvention à 4,1 milliard d'Euro, reste à trouver encore 4,1 milliard d'Euro à repartir à 55% pour les territoires d'Occitanie (Midi Pyrénées Languedoc Roussillon) et 45% Nouvelle Aquitaine.
Pas bien compliquer de comprendre que nous ne somme pas dans la même configuration.
L'effort financier demandé à la Nouvelle Aquitaine est plus important que celui consenti par Midi Pyrénées qui avait aussi gagné 1 heure de temps de voyage vers Paris.
La prochaine heure à gagner concerne peu la Nouvelle Aquitaine surtout que la branche vers Dax n'est pas intégrée à ce plan de financement ...
"Le chiffre 1,5 En milliard d'euros, c'est approximativement le montant de la participation financière des 57 collectivités locales pour la partie concédée de la ligne Tours-Bordeaux sur un total de 7,8 milliards.[---]

18-10-2021 17:03
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Toulouse métropole vient de s'engager à hauteur de 616 millions d'€

Consensus en Occitanie
C’est en bonne voie au sein des collectivités d’Occitanie. La Région s’est ainsi engagée à verser 1,2 milliard d’euros. Le Département de Haute-Garonne s’engage quant à lui à financer le projet à hauteur de 747 millions d’euros.

Jeudi, Toulouse Métropole s’est engagé à verser 616 millions d’euros pour réaliser le projet GPSO (Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest qui comprend Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax).

616 millions d’euros sur 40 ans
Cette somme de 616 millions d’euros sera versée sur 40 ans, soit la durée du portage financier du projet par les collectivités.

Cette somme n’a pas été déterminée au hasard. Elle correspond au poids démographique de la collectivité pour 20%, sa capacité financière pour 40% et aux gains socio économiques que le projet lui apportera pour 40%.

Des discussions restent à finaliser. Elles visent à permettre d’instaurer des taxes, notamment sur les bureaux et une taxe sur les équipements, qui permettraient d’atténuer la charge des collectivités locales.

Le fruit de ce travail pourrait ainsi ramener la part de la somme versée par Toulouse Métropole à 506 millions d’euros.

Pour rappel, le Sicoval (41 millions d’euros), le Muretain (56 millions d’euros), cinq Départements en plus de la Haute-Garonne (Haute-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, Gers, Lot et Tarn) et six communautés d’agglomération sont les collectivités qui participeront au financement de la LGV en Occitanie.

18-10-2021 17:04
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Travaux Grand Sud-Ouest : SNCF Réseau nomme un directeur de projet

L’objectif des projets d’Aménagements Ferroviaires au Sud de Bordeaux (AFSB) et au Nord de Toulouse (AFNT) est double : accueillir les raccordements du projet de lignes nouvelles à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax (GPSO) et adapter l’infrastructure pour permettre un développement du trafic régional (TER) et métropolitain (RER) à Toulouse comme à Bordeaux.

Compte tenu des enjeux liés à ces deux projets, des moyens d’études et de travaux à mobiliser, de leurs impacts en termes d’exploitation sur la transversale sud, notamment entre Toulouse et Bordeaux au moment de leur réalisation, SNCF Réseau met en place une organisation spécifique et nomme Frédéric Boulière, Directeur de Projet unique, responsable du pilotage des deux équipes dédiées (l’une à Toulouse, l’autre à Bordeaux).

Sa mission principale : assurer en simultanée la coordination stratégique et opérationnelle en recherchant toutes les synergies entre ces deux grands projets indispensables pour le développement du réseau ferroviaire du Grand Sud-Ouest.
Cette nomination traduit la volonté de SNCF Réseau de voir ces projets se concrétiser et témoigne de son engagement.

Dernière modification par oc31: 18-10-2021 17:05
28-10-2021 21:01
greg59
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LGV Sud-Ouest : « Tout mettre en œuvre pour arrêter ce projet insensé », lance Pierre Hurmic

Le débat s’annonce compliqué en conseil de métropole
Cette ligne à grande vitesse, appelée GPSO (Grand projet du Sud-Ouest) pour les deux branches, vise notamment à relier Toulouse et Paris, via Bordeaux, en un peu plus de trois heures contre environ 4h20 aujourd’hui. Le maire de Bordeaux reproche à ce projet un coût de 14 milliards d’euros (pour les deux branches), des conséquences écologiques « désastreuses » notamment pour le sud-Gironde et la forêt des Landes, et d’apporter des réponses inadéquates aux besoins quotidiens des usagers du territoire.

Alors que l’ensemble des collectivités de Nouvelle-Aquitaine sont en train de se prononcer sur leur participation financière, c’est une petite bombe que lâche l’élu écologiste. Le GPSO doit être en effet financé à hauteur de 40 % par l’Etat, 40 % par les collectivités, et 20 % par l’Europe. Mais quelques collectivités de Nouvelle-Aquitaine commencent à manifester leur hostilité au projet, ou bien se disent favorables mais refusent de sortir le chéquier. C’est dans cette brèche que le maire de Bordeaux espère s’engouffrer, pour les embarquer avec lui.

« Le président de la communauté du Pays basque et maire de Bayonne est contre, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne ont dit qu’ils ne mettraient pas d’argent, le département des Pyrénées-Atlantiques dit que c’est trop cher » énumère Pierre Hurmic. En revanche, les régions Occitanie - qui a rassemblé 16 collectivités autour d’elle - et Nouvelle-Aquitaine présidées par les socialistes Carole Delga et Alain Rousset sont pour, de même que le département des Landes, ainsi que le président de Bordeaux Métropole Alain Anziani (PS), dont Pierre Hurmic est premier vice-président. Ce qui promet un débat compliqué le 26 novembre prochain, lorsque la métropole sera amenée à se prononcer sur le sujet

https://www.20minutes.fr/societe/315967 … rre-hurmic


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28-10-2021 21:31
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hugosbrr
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Maintenant que les bordelais ont leur LGV vers Paris, financée en partie par le contribuable toulousain, ils sont bien sûr contre son prolongement. Le beurre, l’argent du beurre…

28-10-2021 21:37
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Thomas3
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hugosbrr a écrit:

Maintenant que les bordelais ont leur LGV vers Paris, financée en partie par le contribuable toulousain, ils sont bien sûr contre son prolongement. Le beurre, l’argent du beurre…

C’est ironique mon message mais tampis on construira une LGV via limoges qui serait plus utile pour désenclaver le centre de la France parce que eux ils le réclament vraiment . A5

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 75476.html

28-10-2021 21:57
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Thomas3
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D’ailleurs j’ai jamais compris cette volonté de nos élues de systématiquement passer par la Gironde on a pas fusionner ces 2 régions que je sache  alors que véritablement pour désenclaver  un pays le passage par le centre de la France est pour ma part beaucoup plus pragmatique et logique .
Si cet accord tombe à l’eau il faudrait que nos élues se penche sur cette question sinon il n y aura jamais de LGV à Toulouse.

Dernière modification par Thomas3: 28-10-2021 21:58
29-10-2021 01:56
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Les décroissants verts et contre tout!
C'est une bataille politique bordelo-bordelaise entre la mairie et la métropole.
En espérant que la Métropole vote pour malgré le maire de Bordeaux.

Sinon, autant faire la LGV entre Toulouse et Valence d'Agen avec l'AFNT et que le bordelais et agenais s'empêtrent dans leurs trains du quotidien bloqués dans leur ligne réaménagée sans sillons importants supplémentaires.

29-10-2021 09:09
greg59
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De toute façon, tous les recours sont utilisés ? Donc, on avance sur ce projet

Thomas3 a écrit:

C’est ironique mon message mais tampis on construira une LGV via limoges qui serait plus utile pour désenclaver le centre de la France parce que eux ils le réclament vraiment . A5

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 75476.html

Mon rêve, de voir un jour une LGV Centre de France sous cette forme :
Est Ouest :
- Nantes - Poitiers - Limoges - Clermont Ferrand - Lyon
- Bordeaux - Limoges - Clermont Ferrand - Lyon

Nord Sud :
- Paris - Orléans - Clermont Ferrand - Lyon
- Paris Orléans - Limoges - Toulouse et une branche au nord de l'Occitanie filant vers Albi, et Narbonne pour l'Espagne

A8


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29-10-2021 10:10
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29-10-2021 10:29
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Thomas3
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Moudenc dans l’interview …

Les écolos sont contre la LGV ,contre l’avion ,et contre le métro ça fait beaucoup  A10  en même temps il a pas tord .
Heureusement que Toulouse est pas passer chez les verts l’an dernier  A5  H1

Dernière modification par Thomas3: 29-10-2021 10:36
29-10-2021 10:46
greg59
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Tous les écolos ne sont pas comme Hurmic, on voit bien que ça se passe assez bien du côté de Strasbourg, Lyon par exemple

Alors que chez nos voisins européens, les écolos sont plus partisant de ce type d'investissement dans les transports décarbonnés (il suffit de voir une affiche des candidats Verts à la mairie de Munich, avec pour slogan : Plus de Métro, Plus de Tram et plus de S-Bahn


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29-10-2021 11:00
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greg59 a écrit:

Mon rêve, de voir un jour une LGV Centre de France sous cette forme :
Est Ouest :
- Nantes - Poitiers - Limoges - Clermont Ferrand - Lyon
- Bordeaux - Limoges - Clermont Ferrand - Lyon

Nord Sud :
- Paris - Orléans - Clermont Ferrand - Lyon
- Paris Orléans - Limoges - Toulouse et une branche au nord de l'Occitanie filant vers Albi, et Narbonne pour l'Espagne

A8

Pourquoi un tel itinéraire plutôt qu'un tronçon Toulouse - Narbonne ?

29-10-2021 11:33
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Le Toulouse Narbonne est rectiligne et permet d'adapter la ligne à des vitesses de 250km/h jusqu'à Carcassonne, le tronçon Carcassonne - Narbonne, plus sinueux, dont je serai pour une nouvelle ligne ferroviaire entre ces 2 villes
Rien empêche d'adapter la ligne avec des évitements en gare pour laisser passer des TGV sans arrêts

Pour mon idée de LGV Transline et Nord Sud Paris - Toulouse / Narbonne en Y, c'est de désenclaver le centre de la France, et de permettre d'avoir des liaisons Nord Sud et Est Ouest (Atlantique - Alpes)
Cette LGV bien sûr sera équipée seulement de gare TGV en correspondance aux lignes ferroviaires existantes (comme Valence TGV ou Nîmes Pont du Gard), si c'est bien fait, et aussi la correspondance bien faite, les petites lignes de cette partie de la France gagnerait en fréquentation et serait reliée au reste du pays
L'idée de construire cette ligne, en dehors de l'aménagement du territoire (développement économique, touristiques, liaison aux restes du pays, déplacement autres, etc....), c'est aussi de mailler tout le pays avec la Grande Vitesse, et toutes les villes moyennes de France et même ex capitale de région (Limoges, Clermont Ferrand, Poitiers) d'avoir une offre TGV vers le reste du pays y compris pour Orléans, seule capitale de la région sur cet axe à avoir le TGV

Bien sûr, Nice, et Rouen (Caen et le Havre inclus) doivent aussi bénéficier du TGV à travers les projets de LNPN et LNPCA

Mon idée est de ramener le temps de trajet Toulouse - Paris à moins de 3h (2h40 me semble pas exagéré sur mon idée de tracé), et de créer une liaison TGV Paris - Madrid en direct sans arrêt en près de 5 à 6h ce qui est de l'ordre de l'acceptable, et donc concurrencera l'aérien, et donc réduction carbone avec vers le TGV


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29-10-2021 11:36
greg59
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Bien entendu, mon idée n'a pas pour but de supprimer les lignes dite Grande Lignes ferroviaire comme le Paris - Clermont et le POCL
Ces lignes seront toujours aussi fréquentées pour des trajets à prix moins élevée que le TGV, et de desservir toutes les gares en plus TGV plus direct
D'ailleurs, dans le monde de la mobilité, il y a ceux qui prennent le temps (train de nuit, TER et Trans grandes lignes) et les autres pressés prendront le TGV selon la raison du déplacement

A7


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29-10-2021 17:29
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https://www.20minutes.fr/societe/316065 … ion-hurmic

« Le problème des écolos, c’est qu’ils sont contre le métro, contre la LGV, contre l’avion »
Tous les deux n’ont pas hésité à monter au créneau. « J’ai trouvé ça assez égoïste, parce qu’en réalité, il y a quelques années, la LGV est arrivée à Bordeaux, à partir d’un tronçon entre Tours et Bordeaux, il se trouve que nous, les gens de Toulouse, on a payé à hauteur de 300 millions d’euros, ce n’est pas rien, pour participer à la desserte LGV de Bordeaux. Pourquoi ? Parce que c’était conçu comme une étape, et que l’engagement a été pris à l’époque par les pouvoirs publics qu’il y aurait ensuite naturellement entre Bordeaux et Toulouse », a indiqué Jean-Luc Moudenc au micro de Sud Radio.

« Je me dresse aussi contre ces raccourcis fallacieux qui consistent à dire qu’il suffirait de faire des travaux sur la ligne existante. C’est complètement incohérent avec la volonté de développer les trains du quotidien parce qu’aujourd’hui la ligne Montauban-Toulouse est complètement saturée et nous ne pouvons même pas ajouter un train supplémentaire. Dans trois ans, il en sera de même jusqu’à Agen. Nous avons besoin d’une LGV pour être reliés à Paris et à l’international mais nous avons aussi besoin d’une LGV pour développer les trains du quotidien et le RER au nord de Toulouse », répond l’élue socialiste.

Il y a quand même des logiques qui dépassent les contradictions des arguments verts.

29-10-2021 17:43
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xouxo
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En même temps, dire qu'il faut construire une LGV pour améliorer les trains du quotidien, on ne peut pas dire que ça tombe sous le sens.

29-10-2021 18:54
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Et pourtant, quand tu créées une nouvelle ligne, tu libères totalement les sillons existants pour les TER.
Alors que si tu réaménages les lignes existantes tu ne créés pas de sillons neufs, tu créés des tronçons de sillons supplémentaires mais pas sur 100% des trajets, bref tu empêches un taux plein d'efficacité de cadencement des TER-RER à la sortie de l'AFNT et de l'AFSB en mélangeant TGV, trains Gdes lignes, TER et fret...
Avec une LGV tu permets d'enlever un % non négligeables de trains occupant les voies.

Dernière modification par oc31: 29-10-2021 18:56
 

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