Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Santé | 18.00 m | R+5 | 2013 |
[extraits]
https://www.laprovence.com/article/soci … rches.html
Marseille change... ou pas.
Ouch c'est dur, on est des guignols sur tous les plans décidément.
Publicité
Des patients ont bien été traités avec des médicaments qui ne figurent pas dans les recommandations du traitement de la tuberculose. L'argument de la prescription hors Autorisation de mise sur le marché (AMM) ne peut être retenu car "il existait d'autres recours thérapeutiques".
L'enquête confirme également que ces traitements ont entraîné "de graves complications chez certains patients".
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … tions.html
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Des patients ont bien été traités avec des médicaments qui ne figurent pas dans les recommandations du traitement de la tuberculose. L'argument de la prescription hors Autorisation de mise sur le marché (AMM) ne peut être retenu car "il existait d'autres recours thérapeutiques".
L'enquête confirme également que ces traitements ont entraîné "de graves complications chez certains patients".
Les faits qui leur sont reprochés sont extrêmement graves.
On ne fait pas des essais cliniques sauvages, sans aucun rationnel solide. Circonstance agravante, sur des populations vulnérables et susceptibles de ne pas faire valoir leurs droits (dans l'enquête de Médiapart publiée par Marsactu: mineur tchétchène, roumain SDF).
La mise en danger de patients, la perte de chance, sont contraires à toutes les obligations déontologiques et réglementaires des professionnels de santé.
Il n'est pas admissible non plus que les tutelles et autorités compétentes, AP-HM et ANSM en tête, aient autant tardé à faire la lumière alors que des signalements assez explicites et alarmants leur avaient été faits.
Et parmi les politiques locaux, le soutien réitéré de Muselier est une honte.
LUNDI 15 NOVEMBRE 2021 : POSE DE LA 1ÈRE PIERRE DE L'HOPITAL SAINT JOSEPH-MONTVAL USLD/SSR
(...)
Doté de 60 lits d'Unité de Soins Longue Durée, et des 56 lits de Soins de Suite et de Réadaptation de Fernande Berger qui seront transférés sur ce site, l'Hôpital accueillera, au printemps 2023, des personnes plus ou moins dépendantes dont l'état de santé pourra nécessiter une surveillance médicale constante, autour d'un accompagnement global, l'établissement hospitalier s'occupant de la vie quotidienne et de la coordination des soins.
Ce nouvel établissement au coeur du 9ème arrondissement de Marseille sera parfaitement intégré dans son environnement végétal et ouvert sur son territoire.
https://www.hopital-saint-joseph.fr/a/2 … -usld-ssr/
Ça pousse comme les champignons ce genre de structure. Le terme hôpital est un peu exagéré. J'espère qu'il sera proche de la future ligne de tramway en tout cas
Grande valeur architecturale
Pace e Salute
Bonsoir,
l'abandon du projet Giptis est-il confirmé ? Il y a moins d'un an à peine la pose de la première pierre était annoncée. Peut-on revenir sur un tel projet aussi facilement, ça parait dingue !
Oui c est abandonné de source officiel
Pace e Salute
On peut revenir sur le projet car le modèle,médico économique n est pas’assure.
Pace e Salute
Les équipes de Didier Raoult dénoncent les falsifications de leur patron sur l’hydroxychloroquine
https://www.mediapart.fr/journal/france … hloroquine
https://www.lavoixdunord.fr/1101772/art … tats-sur-l
Marseille change... ou pas.
Perso je n'ai pas d'avis concernant cette molécule mais je constate une véritable cabale anti-Raoult. C'est l'homme à abattre. Mais pour l'instant il n'y a rien de tangible contre lui. D'un autre côté je constate une véritable mansuétude à l'égart du gouvernement qui ment et ait tout à l'envers depuis le début (en s'appuyant notamment sur des études falsifiées pour prendre des décisions). Pourquoi Mediapart ne va-t-il pas décortiquer les dizaines d'autres études qui démontrent l'efficacité de la HCQ ? Il y a du pour et du contre mais s'acharner à ce point sur une même personne (qu'on aime sa tronche ou non) est ridicule. Il faudrait qu'ils en fassent autant avec tous les charlatants qui squattent les plateaux télé depuis le début de la crise et qui finissent par reprendre ses propos plusieurs mois après.
Fin du HS !
Il n'y a rien de tangible ? Des données falsifiées, des tests sur des cobayes humains, des fraudes à la sécu, des mensonges grossiers, il te faut quoi de plus ? Des cadavres dans l'armoire de son bureau ?
Enfin ça n'est pas parce qu'on dénonce les pratiques de Raoult qu'on approuve la politique gouvernementale (au passage on peut difficilement accuser Mediapart d'être pro-Macron). Mais ça apparemment c'est quelque chose d'inconcevable dans la tête des fanboys du gourou.
Marseille change... ou pas.
Les prélèvements sanguins prennent désormais le métro
26 novembre 2021
Un raccordement pneumatique entre l’hôpital de la Conception et l’hôpital de la Timone, via la ligne de métro entre Baille et Timone, a été réalisé pour le transport des prélèvements sanguins. Une innovation technologique qui permet une lecture de l’échantillon en quelques minutes.
(…)
Alors qu’il fallait entre 30 minutes et 3 heures, le nouveau système automatisé permettra de transmettre en quelques minutes un prélèvement, dans une cartouche, depuis le lit du patient jusqu’au plateau technique.
(…)
Ouverture d’un centre de prélèvements au printemps 2022
Cette innovation est rendue possible grâce au projet Biogénopôle, porté par le Professeur Lacarelle, Chef de pôle, en cours de réalisation à l’Hôpital de la Timone. Avec un soutien financier du Copermo (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins) à hauteur de de 23 millions d’euros, soit 50% du projet total, il implique le regroupement des services de biologie dans 7000 m2 de locaux entièrement rénovés.
(…)
C'est très bien, mais présenter cela comme une "innovation technologique" alors que ce n'est rien d'autre que le bon vieux système de "pneu" que l'on utilisait déjà au XIXe siècle...
En plus d'être efficace, ça devrait être certainement plus économique et écologique, j'imagine qu'avant ça les échantillons n'étaient pas transportés à pied ?
Le sang a droit à l'hyperloop en avant-première !
Il faut s'attendre à ce que les rats du métro se garent comme des merdes dans le tube, "j'en ai pour 5 mn"
Marseille change... ou pas.
Jean Castex à Marseille : un plan de modernisation de 368 millions d'euros acté pour les hôpitaux de Marseille
"168 millions étaient déjà annoncés" dans le cadre du Comité interministériel
de performance et de modernisation de l'offre de soins (Copermo), "ils seront confirmés", a indiqué Jean Castex lors d'une visite à l'hôpital de La Timone, au cours de laquelle une convention de financement avec les élus locaux a été signée.
Cet engagement de l'Etat, annoncé dès janvier 2020, avait été rappelé par la président de la République Emmanuel Macron lors de sa venue à Marseille en septembre.
A cette occasion, le président avait annoncé le déblocage de "50 millions d'euros supplémentaires", notamment pour le pôle mère-enfant de la Timone ainsi que pour une Maison des femmes, comme l'a rappelé le Premier ministre lundi.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 77705.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Santé : « Cap 2030 », c'est le nom du projet de modernisation de l’AP-HM pour lequel l’Etat alloue désormais 238 millions d’euros, qui viennent s’ajouter au financement des collectivités locales. Dès 2022, des travaux vont commencer. A la Timone, le chantier concernera la « tour monte malades », tandis que l’hôpital Nord s’attaquera à la réanimation. Sans oublier les travaux de réaménagement en cours à la Conception.
https://www.20minutes.fr/societe/321292 … tiers-2022
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Les rendus du futur samu de la timone
Départ des travaux dans peu de temps
Entrez ici le texte du lien
Pace e Salute
Super sujet, je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté la brochure CAP sur 2030 de l'APHM
http://fr.ap-hm.fr/sites/default/files/ … 161221.pdf
Marseille : Spie Batignolles et CRR architecture réaliseront le nouveau bâtiment du Samu à la Timone
L’AP-HM a confié au groupement piloté par Spie Batignolles et l’agence CRR architecture le marché pour la construction du nouveau bâtiment du SAMU sur le site de la Timone. Une opération dont le coût se monte à 16,834 millions d’euros.
…
L'Etat débloque une dotation de 100 millions d'euros pour développer à Marseille un pôle de dimension mondiale en immunologie
Dans le cadre du plan France relance, Marseille a été choisie pour développer les médicaments du futur. Des milliers d'emplois sont à la clé.
(...)
En février dernier, une première dotation de 100 M€ avait été attribuée au premier lauréat de cet appel à projet : le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC), présidée par l'immunologue (marseillais) Eric Vivier, qui réunit l'institut Gustave Rousy, l'Inserm, l'Institut polytechnique de Paris, Sanofi (qui a déjà investi 150 M€) et l'Université de Paris sur le campus de Villejuif. Objectif : faire de ce site un haut lieu international de la recherche et de l'innovation dans la lutte contre le cancer, sur le modèle du Kendal square de Boston. Même principe pour les nouveaux lauréats : deux régionaux, Marseille pour l'immunologie et Lyon pour l'infectiologie. Et deux parisiens: l’institut du cerveau (Brain&Mind) pour la neurologie et le Genother autour de la génétique.
(...)
"L’immunologie est un vrai sujet de sortie de crise post-Covid," soulignait récemment le directeur de l’AP-HM François Crémieux, rapellant qu’aujourd’hui, sur les dix médicaments les plus vendus dans le monde, 5 relèvent de l’immunologie.
https://www.laprovence.com/article/sant … mmunologie
Rallonge de l état de 240 millions d euros en soutien du plan de modernisation de l Aphm
Bonne nouvelle car le projet est complexe et va donner une marge de manœuvre à la direction
Pace e Salute
Publicité