Publicité
Le Bruxellois a écrit:
La Dernière Heure/Les Sports :
Jemappes : 43 nouveaux appartements pour agrandir les Jardins de la Faïencerie
Mons
G.La
Publié le 04-12-21 à 14h01 - Mis à jour le 05-12-21 à 17h09
Une réunion d'information est organisée jeudi avant la demande de permis.
Les Jardins de la Faïencerie vont-ils s'agrandir? Treize résidences comprenant quelque 152 appartements sont déjà en cours de construction sur ce vaste site d'un hectare situé le long de l'avenue de la Faïencerie à Jemappes. Le promoteur aux manettes du projet, Confort Invest, souhaite ériger 46 appartements supplémentaires dans le prolongement des premières résidences, à l'angle formé avec la rue Mac Donald.
[...]
ici le lien avec images de ce nouveau projet
projet jemappes
Un nouvel hôpital va sortir de terre à Jemappes, à l’avenue Wilson!
Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, et Stéphan Mercier, futur directeur général de Helora.
Ce lundi, le nouveau réseau hospitalier wallon Helora, a présenté le futur hôpital de Mons. Il sera construit sur le site Wilson, à l’entrée de Jemappes. Il viendra remplacer la clinique Saint-Joseph.
sudinfo
DH
L'ECHO
on apprend aussi que le retail park construit de manière anarchique va donc disparaître du paysage, c'est plutôt une bonne nouvelle , en espérant que les enseignes comme NIKE factory store ou Mondial textile seront relocalisés plutôt en centre-ville
Publicité
Cela permettra aussi de mieux répartir les hôpitaux autour de Mons, car actuellement la clinique Saint-Joseph est toute proche du CHU Ambroise Paré.
premières images du projet
le réaménagement complet du site des anciennes tours de Ghlin se profile doucement
Nouveau projet pour le quartier des Coquelicots à Ghlin: la mosquée devra déménager
Marc Darville souhaite faire revivre le quartier des Coquelicots.
Le quartier de la résidence des Coquelicots à Ghlin doit être réhabilité par la société «Toit & Moi» et la Ville de Mons qui veulent redynamiser cette entrée importante de Mons. Cela impliquera le déménagement de la mosquée d’ici quelques mois.
le chantier va débuter
Six immeubles à appartements à la place de l’ancien athénée royal de Jemappes
Au total, 54 appartements vont être construits sur le site, pour le moment terrain vague abandonné depuis pas mal d’années. Il y aura aussi des parkings souterrains et aériens. Tout cela aménagé autour d’un parc accessible au public.
Ca va prendre du temps mais Jemappes va (enfin) se réveiller avec tous les projets qui arrivent : grand hôpital , centre de formation , logements (en cours rue de la failllancerie et l'ancien Athenée) , rénovation urbaine et création d'espaces verts , la nouvelle ligne de BUS-tram et mnt le site des laminoirs
Donner une nouvelle vie au site des laminoirs de Jemappes: le processus est lancé
Dans son budget communal 2022, le collège a prévu 1,5 million pour la requalification des anciens laminoirs de Jemappes. Un long processus étalé sans doute sur 10 ans. A terme, l’objectif serait de créer des logements, bureaux et commerces.
Cross project , le chantier est lancé
livraison fin 2023
nouvelles images :
337 logements au domaine d’Epinlieu à Mons: c’est plus que prévu initialement
Le projet est mené par Toit & Moi et Thomas & Piron.
Nouvelle étape dans le projet de réhabilitation du domaine d’Epinlieu. Une demande de permis a été introduite et une enquête publique va être lancée. 337 logements, 97 garages, des parkings, des parcs et un skatepark sont notamment prévus.
architecture : MATADOR
Présentation du nouveau siège de "Toit&Moi" !
L'immobilière sociale « Toit&Moi » a pris possession de ses nouveaux locaux depuis quelques mois désormais. Ce nouveau siège social, situé à Ghlin cette fois-ci, vient donc remplacer le bâtiment de la place du chapitre. La nouveauté c'est que la régie et l'administration sont pour la première fois réunies dans ce tout nouveau lieu.
Les travaux du domaine d'Epinlieu, déjà pour juin?
Nouvelles étapes pour le projet de réhabilitation du domaine d’Epinlieu à Mons: la demande de permis a été introduite depuis 3 semaines et l’enquête publique est en cours. Ce projet de nouveau quartier mené conjointement par Toit&Moi et Thomas&Piron avance donc bien. Si tout va bien, la première pierre pourrait bientôt être posée.
Nouveau quartier à Ghlin: permis déposé pour les 105 logements en projet!
Plus de 100 logements doivent être créés.
Un nouveau quartier, composé d’une centaine de logements, doit voir le jour à Ghlin. Une demande de permis a été introduite. Et une enquête publique va être lancée.
La Mutualité Chrétienne veut construire une centaine de kots et d'appartements à son siège montois
Les projets d'ampleur visant à construire des kots se multiplient à Mons.
Une enquête publique a démarré à Mons au début des vacances de Pâques, concernant l'introduction d'une demande de permis d'urbanisme par l'ASBL Solidarité Hainaut Picardie (Mutualités Chrétiennes). Celle-ci entend étendre et réaffecter son l'immeuble de bureaux à la rue des Cannoniers, entre l'Avenue Jean d'Avesnes et les Casemates.
Le projet implique la création de parkings, de kots et de logements. D'après une ébauche d'avant-projet élaborée par le cabinet d'architecture Etau, le bâtiment actuel serait conservé, à l'exception de son dernier étage. Celui-ci serait déconstruit et deux étages seraient reconstruits sur la même emprise au sol, en retrait de la façade.
Deux extensions verraient le jour: l'une rue des Casemates, à la place du parking réservé au personnel de la MC, et l'autre le long de l'avenue Jean d'Avesnes. Le nouveau bâtiment deviendrait mitoyen du reste du pâté de maison. Un parking souterrain serait également creusé. Ces travaux et la réaffectation du bâtiment doivent permettre à la Mutualité Chrétienne du Hainaut de construire une centaine de logement: une septantaine de kots et 19 appartements.
Mons: Le nouveau look du Square Saint-Germain !
Vous l'avez peut-être constaté, les travaux du Square Saint-Germain à Mons touchent doucement à leur fin. Après un an de rénovation, le résultat est impressionnant. Nouveaux aménagements, nouvelles plantations et remise en service de la fontaine, on vous montre tout ce qui a changé...
Le lifting est assez impressionnant pour ce petit coin de verdure situé à côté de la Collégiale. Une rénovation, nécessaire pour ce jardin datant du 19ème siècle, et qui s'est articulée autour de deux volets: l'aménagement tout d'abord qui comprend un nouvel escalier vers la rue de la Poterie, de nouveaux cheminements et du nouveau mobilier urbain.
Hyon: 243 appartements sur l'ancienne friche Bel Fibres?
Le promoteur immobilier Delzelle tient une réunion d'information le 18 mai prochain.
243 appartements seront-ils construits sur l’ancienne friche industrielle Bel Fibres à Hyon ? C’est en tout cas la volonté du promoteur immobilier Delzelle, basé à Braine-le-Comte. En 2013, Bel Fibres, spécialisée dans la récupération et le traitement des déchets en papier et carton, quittait son usine située rue de Monte-en-Peine et s’installait à Saint-Ghislain, rue des Roseaux.
ils mentionnent dans l'article les projets en cours (belfius, parc , place nervienne , casemates)
je me demande quelle nouvelle affectation se prépare pour les casemates ?
Mons: des pavés pour la rue de Bertaimont
Après travaux, la rue deviendra une zone de rencontre, limitée à 20 km/h.
La rue de Bertaimont, porte d'entrée sud du centre-ville de Mons, va changer de visage. Actuellement rue à double sens macadamisée, celle-ci se caractérise par un trafic dense, encombré par le stationnement et dont les trottoirs, de faibles largeur, ne permettent pas une circulation aisée des piétons.
Hyon - 243 appartements en projet sur l'ancien site de Belfibres
C'est un projet immobilier important qui pourrait voir le jour à la Rue Monte en Peine à Hyon, en lieu et place de l'ancienne usine Belfibres. La société Delzelle souhaite en effet y construire 12 immeubles pour un total de 243 appartements. La réunion d'information préalable au dépôt de la demande de permis avait lieu hier soir. Et les riverains présents, craignent visiblement surtout une augmentation des problèmes de mobilité. Explications avec Jérémie Ulens et Philippe Hardy.
Ce projet prévoit la construction de 243 appartements répartis dans 12 immeubles installés après dépollution sur l'ancien site de l'usine Belfibres à la Rue Monte en peine à Hyon. Des logements, mais aussi du parking, des espaces verts, un étang, et de nouvelles voiries dont une pour rejoindre directement le centre commercial voisin.
Mons : Belfius a présenté son projet remanié
Mons
Ugo Petropoulos
Publié le 21-06-22 à 17h00
Les gabarits de certains bâtiments ont été revus pour réduire les nuisances.
Plus de transparence, un projet plus écologique et des gabarits réduits pour des raccords plus harmonieux avec le bâti existant. Ce sont, en résumé, les changements apportés par Belfius Immo qui veut requalifier son ancien siège régional avenue Jean d’Avesnes. La majeure partie de son bâtiment étant vide, la filiale immobilière de la banque souhaite le démolir pour y construire un ensemble immobilier de 93 appartements, une crèche pouvant accueillir 40 enfants, une agence bancaire, un parking souterrain, un parking vélo et un îlot verdurisé. Un endroit stratégique pour un tel projet, estime le promoteur.
[...]
Plus de 21 millions € de subsides pour rénover les écoles montoises
Mons
U.P.
Publié le 24-06-22 à 11h27 - Mis à jour le 24-06-22 à 11h40
Neuf écoles de la ville se partageront 21 642 473 € de fonds européens pour des travaux de rénovation.
Le 23 juin dernier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles approuvait la liste des écoles qui seront soutenues dans le cadre de l'appel à projet de rénovation des bâtiments scolaires, découlant du plan de relance européen. En tout, ce sont 149 écoles wallonnes et bruxelloises fréquentées par 55 000 élèves qui bénéficieront de 269 millions d'euros. Cette manne concerne tant les écoles de l'enseignement officiel que de l'enseignement libre.
[...]
337 logements au domaine d’Epinlieu à Mons: le chantier va bientôt démarrer
Le projet est mené par Toit & Moi et Thomas & Piron.Le projet est mené par Toit & Moi et Thomas & Piron.
Le projet de réhabilitation du domaine d’Epinlieu avance. «Le permis d’urbanisme sera bientôt accordé», annonce M. Darville, président de Toit&Moi. 337 logements vont pouvoir sortir de terre, ainsi que des parkings, une épicerie et même un skatepark.
100 kots en construction avenue Maistriau à Mons: ils seront prêts à la rentrée 2023
L’important projet immobilier lancé avenue Victor Maistriau avance. 100 kots, 24 appartements, 2.300 m2 de bureaux et 100 places de parking sont prévus. Les logements étudiants seront prêts pour la rentrée 2023. Vous pouvez même déjà en acheter !
152 logements en construction avenue de la Faïencerie à Jemappes et ce n’est pas fini
152 appartements sont prévus dans la première phase.
13 résidences sont en construction aux jardins de la Faïencerie à Jemappes. Au total, 152 appartements doivent voir le jour. Et ce n’est pas fini. Une nouvelle demande de permis d’urbanisme vient d’être déposée. Une enquête publique est en cours.
construction à Ghlin d'une résidence de 15 appartements sur le site de l'ancienne maison du peuple (actuellement en démolition)
Publicité