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brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Je ne suis pas fan du passage en VU sur le pont... Je pensais même que c'était abandonné ! Je pense que le CHRU a influé là dessus !
Pour quelles raisons, stp?, je préfère cela à voies mixtes, L'exemple du passage délicat du pont de Recouvrance ne plaide pas à des voies mixtes qui bloqueraient les véhicules prioritaires se rendant à l'Hôpital et au delà sur cet axe surchargé régulièrement.
Cela complique l'exploitation... Le doublement du pont aurait été la meilleure solution !
HLZ317 a écrit:
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
Je ne suis pas fan du passage en VU sur le pont... Je pensais même que c'était abandonné ! Je pense que le CHRU a influé là dessus !
Pour quelles raisons, stp?, je préfère cela à voies mixtes, L'exemple du passage délicat du pont de Recouvrance ne plaide pas à des voies mixtes qui bloqueraient les véhicules prioritaires se rendant à l'Hôpital et au delà sur cet axe surchargé régulièrement.
Cela complique l'exploitation... Le doublement du pont aurait été la meilleure solution !
Pas certain que l'option tram ait été choisie dans ce cas, car le budget aurait explosé, il y a déjà le le coût du pont du vallon du Moulin à Poudres à prendre en considération. Il y a une enveloppe, il faut s'y tenir, on peut aussi regretter le non prolongement de la ligne B vers la ligne A. Les embouteillages de tram risquent de ce produire à l'aiguillage LIBERTE lors des changements de lignes. Je ne sais pas si cela a été évoqué à la présentation d'hier
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greg59 a écrit:
Le nouveau look du tram, c'est aussi pour répondre aux exigence du STRMTG ?
J'ai l'impression... Comme les rames du T2 de Nice...
Je ne suis pas fan de ces nouvelles face avant
C'est ou?, Stp.
Entre le cinéma et les Écrins de Saint-Louis
Brest va acheter des rames avec Toulouse et Besançon
2 millions au lieu de 2,5 millions la rame.
Le bruit mesuré à Brest sur le parcours des futurs tram et BHNS
Les études se poursuivent avant enquête publique, sur le tracé des futurs tram et bus à haut niveau de service, à Brest. Après la pollution de l’air, place à la pollution sonore.
Des sonomètres vont être installés sur le parcours des futurs tram et bus à haut niveau de service, à Brest, dans les jours à venir.
Des sonomètres vont être installés sur le parcours des futurs tram et bus à haut niveau de service, à Brest, dans les jours à venir. (DR)
Après la pollution de l’air à la mi-décembre, c’est le bruit qui sera étudié, sur le parcours de « Mon réseau grandit », les futures seconde ligne de tramway et de bus à haut niveau de service (BHNS), à Brest, à partir de ce lundi 10 janvier et ce pendant un mois. On verra fleurir entre la gare et la Cavale Blanche d’une part, Lambézellec d’autre part, des sonomètres sur pied, 54 en tout, sur des balcons de façades (chez des riverains qui ont accepté), en fonction des conditions météo, pendant 48 heures.
https://www.letelegramme.fr/dossiers/tr … 901034.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pas de grosses courbes hormis devant la fac et pour les changements de voies à Liberté, donc moins de nuisances sonores qu'avec la ligne A je pense
Le futur tram se dévoile un peu plus…
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 664ad7138e
8 rames pour Brest Métropole et 1 rame complémentaire éventuelle pour une livraison de la dernière rame au 30 septembre 2025
https://www.tisseo.fr/sites/default/fil … trames.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ils parlaient pourtant de 10 rames depuis 2019 !
Moins de 4 ans avant la mise en service depuis hier... On devrai être en train d'attendre les remplaçantes des TFS
Tramway Français Standard comme le Grenoblois de passage en 1989
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