Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Tour innova
Ecole supérieure
ancienne rue Carle Vernet
Green station, parking et Horizon
am
La surprise a été l'ouverture du jardin en partie, très belle perspective sur les immeubles
Entre Innova et l'école c'est traversant
Lumi en ruine
on a une vraie skyline
am
Publicité
Grâce aux photos de Amart, j'ai pu vérifier que l 'Esma/Etpa près du jardin de l'Ars et le Campus François d'Assise au sud d'Amagnac sud, sont bien en chantier.
Quel tour ! Merci amart
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Merci beaucoup, tour en 100% piéton, ayant ensuite eu bcp de travail, je dois poster la suite (Bastide Niel, Brazza, BAF), mais je dois trouver le créneau. Sur Belvédère il manque un arrêt de bus proche pour le moment je suis venu de Bastide 1), puis le reste a été à pieds. Clairement le pont de la Palombe m'aurait évité un gros détour, de même, couper depuis le jardin de l'ars est super appréciable en confort et en gain de temps!
am
La plage et certains clubs ne vont pas survivre avec les fermetures répétées, ils doivent pleurer de ne pas avoir vendu au prix fort au début de l'OIN
https://www.sudouest.fr/economie/fermet … 258877.php
vue des accès au pont Veil, sans BMW
am
Ler SIMI il y a quelques années nous avait révélé la rue Bordelaise, ici on a une tour réversible derrière l'école Belcier de l'Ars
https://www.linkedin.com/feed/update/ur … 271522304/
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/a … us-au-simi
https://www.bordeaux-metropole.fr/Trava … -SIMI-2021
am
Résidence « Tour Silva » à Bordeaux
PROMOTEUR : Kaufman & Broad
ARCHITECTE : Art & Build (Bruxelles)/Studio Bellecour (33 Bordeaux)
ADRESSE : rue Carle Vernet / rue des Maraichers 33800 Bordeaux)
LOGEMENT : 198 logements du T2 au T5
LIVRAISON : 4ème trimestre 2023
Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2021/04 … deaux.html
Photos novembre 2021
Vue du jardin de l'Ars et du pont Veil, ça plante en ce moment
am
Rue Cabanac et ilots voisins
https://sedeplacer.bordeaux-metropole.f … ue-Cabanac
chantier du pont st Jean
https://sedeplacer.bordeaux-metropole.f … nt-St-Jean
am
Bilan de la concertation st Jean Belcier, on y apprend quelques infos
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/f … imees_.pdf
am
Reçu aujourd'hui de BNP-Paribas Real Estate: Appartements de Tribequa livrés entre le 15 et le 31 mars 2022 ;-)
Bienvenue !
(et bon courage avec les alarmes intempestives du parking de Quai 8.2, j'espère que vous avez le sommeil lourd)
Bienvenue !
(et bon courage avec les alarmes intempestives du parking de Quai 8.2, j'espère que vous avez le sommeil lourd)
On est aux traversants actuellement, donc on est pas loin. Question nuisances du quartier, est-ce que ça peut être pire que les maginaux alcoolisés du Super U qui s'invectivent à longueur de journée l'été ou qui dorment dans les communs l'hiver? que les attroupements noctures dans les jeux pour enfants du jardin de la porcelaine? Heureusement que le tram passe pour masquer ces bruits ;-)
Disons que les marginaux, aussi pénibles qu'on puisse les trouver, ne m'ont jamais empêché de dormir. Cette alarme, si. Et elle sera juste en dessous de vos fenêtres. J'espère pour vous que le problème sera réglé d'ici là.
Par ailleurs, l'immeuble a l'air assez sympa : je ne suis pas fan de la couleur mais les ouvertures sont généreuses. Et il y aura la promenade des Forges juste en dessous, ça peut devenir agréable... à condition de mettre au pas certains gestionnaires d'immeubles peu scrupuleux.
C'est intéressant vos témoignages, même si je trouve les traversants assez laids en extérieur, dedans ils doivent être super réussis/ Basbel vous vivez à Quai 8.2? De mon côté j'ai vécu en hyper centre 5 ans, équivalent du cours d'Albite très circulé et animé, et je me souviens des alarmes insupportables (une fois cela a duré tout le WE), mais hormis ça c'était pratique. On avait aussi des SDF alcoolisés. Maintenant qd j'a i visité le quartier j'ai du éviter le jardin de la porcelaine et l'ex rue d'Armagnac où les poivrots cherchent l'embrouille.
Cela est un gros pb en France: le manque d'efficacité et de présence de la police. On a ici la Garda (non armée) et très polie mais efficace, ici au moindre écart ils embarquent en cellule de dégrisement.
Le souci si dans un nouveau quartier tout beau on laisse s'installer la délinquance, ce sera sa mort, le départ des cadres et classes éduquées (comme cela s'est passé dans les Aubiers et les cités avant) et on aura un futur parc Martin Luther King Bis, il faut absolument l'éviter à tout prix!
Il faut niveler par le haut et monter en gamme (Promenade Ste Catherine) pour que le quartier fonctionne avec sécurité et confort pour les riverains.
PS: aux nouveaux: de vos balcons, si vous pouvez prendre quelques photos de Silva et de l'environnement, ça serait sympa de voir d'en haut la perspective :)
am
Je vis dans le quartier.
Les Traversants, c'est tout de même très joli vu du Jardin de la Porcelaine. Les balcons filants sont superbes. Un peu moins des autres côtés.
Amart, franchement, si tu as évité le jardin de la porcelaine et la rue d'Armagnac, je ne sais plus quoi te dire. Il n'y a jamais une embrouille dans ce jardin. Et je peux te dire que j'y ai passé des heures et des heures avec mes gosses. Certes, quelques clodos y font la sieste mais il y a absolument 0 insécurité.
Il y a vraiment une grosse confusion entre l'insécurité réelle (ex: Paludate encore, la rue des Terres de Borde avant les travaux) et le sentiment d'insécurité. Si la vue des clochards t'inquiète, c'est ton droit, mais jamais ils ne m'ont cherché l'embrouille, à 8h comme à 23h. Depuis des années que je vis ici, j'ai connaissance de 2 faits réels de délinquance : 1 sur la place Ferdinand Buisson, l'autre dans un immeuble. Et je ne crois pas qu'ils étaient le fait des marginaux, qui s'engueulent plutôt entre eux.
Là où je te rejoins, c'est sur l'absence totale de police. Pour calmer les types bourrés mais aussi pour faire respecter la réglementation sur les horaires des travaux.
Basbel a écrit:
Je vis dans le quartier.
Les Traversants, c'est tout de même très joli vu du Jardin de la Porcelaine. Les balcons filants sont superbes. Un peu moins des autres côtés.
Les appartements sont effectivement très bien, la taille des ouvrants et les balcons vont bien nous manquer quand on partira à Tribequa.
Basbel a écrit:
Amart, franchement, si tu as évité le jardin de la porcelaine et la rue d'Armagnac, je ne sais plus quoi te dire. Il n'y a jamais une embrouille dans ce jardin. Et je peux te dire que j'y ai passé des heures et des heures avec mes gosses. Certes, quelques clodos y font la sieste mais il y a absolument 0 insécurité.
Il y a vraiment une grosse confusion entre l'insécurité réelle (ex: Paludate encore, la rue des Terres de Borde avant les travaux) et le sentiment d'insécurité. Si la vue des clochards t'inquiète, c'est ton droit, mais jamais ils ne m'ont cherché l'embrouille, à 8h comme à 23h..
Pas d'insécurité effectivement dans ce jardin, mais plutôt nuisances sonores, et essentiellement la nuit entre 22 et 2h du mat (disons au moins 1 nuit / semaine aux beau jours). Essentiellement des djeuz avec des enceintes portables. Avec la réouverture des boites, ça s'est calmé.
Basbel a écrit:
Depuis des années que je vis ici, j'ai connaissance de 2 faits réels de délinquance : 1 sur la place Ferdinand Buisson, l'autre dans un immeuble. Et je ne crois pas qu'ils étaient le fait des marginaux, qui s'engueulent plutôt entre eux.
Là où je te rejoins, c'est sur l'absence totale de police. Pour calmer les types bourrés mais aussi pour faire respecter la réglementation sur les horaires des travaux
Jamais vu de bleu effectivement dans ce quartier.
Résidence "Art de Vivre" à Bordeaux
PROMOTEUR : Ideom Promotion
ADRESSE : Ilot situé entre la rue Combon et le pont en U 33800 Bordeaux
LOGEMENT : 101 logements du T2 au T5
LIVRAISON : 4ème trimestre 2023
DESTINATION : Investissement locatif / Accession libre
Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2021/12 … deaux.html
Ca va faire un sacré changement dans cette partie du quartier !
2 remarques :
- j'espère qu'ici la copro jouera le jeu et respectera la promesse de sente ouverte
- je trouve un peu ridicule de conserver une vieille façade en R+1 pour mettre du R+6 derrière. Ce qui a été fait rue du Commerce avec l’hôtel est réussi car la vieille façade faisait R+2 au moins et que l'immeuble derrière n'a que 2 niveaux en plus. Là, il y a trop d'écart.
C'est une très bonne nouvelle!
https://www.lemoniteur.fr/article/lgv-s … 94.2182597
LGV Sud-Ouest: le plan de financement du GPSO est bouclé à 94%
Le préfet d’Occitanie, Etienne Guyot, coordonnateur du Grand Projet Sud-Ouest, la ligne à grande vitesse vers Toulouse et Dax, a annoncé qu’au 18 décembre, les collectivités d’Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine avaient délibéré et que le plan de financement était quasiment bouclé.
Et PC de l'immeuble voisin de Pichet, projet Elithis évolutif et sans affectation!
https://www.lemoniteur.fr/article/le-pr … se.2182782
Article payant sur le devenir de Lumi, des infos ? le projet est-t-il abandonné?
https://www.lemoniteur.fr/article/le-pr … se.2182782
am
Basbel a écrit:
2 remarques :
- j'espère qu'ici la copro jouera le jeu et respectera la promesse de sente ouverte
- je trouve un peu ridicule de conserver une vieille façade en R+1 pour mettre du R+6 derrière. Ce qui a été fait rue du Commerce avec l’hôtel est réussi car la vieille façade faisait R+2 au moins et que l'immeuble derrière n'a que 2 niveaux en plus. Là, il y a trop d'écart.
En fait, les façades rappelant les anciennes maisons ne sont pas des éléments d'origine, tout étant détruit, sauf les maisons intercalées.
Je pens que c'est un choix architectural pour relier le neuf à ces maisons conservées
jpvideau a écrit:
Basbel a écrit:
2 remarques :
- je trouve un peu ridicule de conserver une vieille façade en R+1 pour mettre du R+6 derrière. Ce qui a été fait rue du Commerce avec l’hôtel est réussi car la vieille façade faisait R+2 au moins et que l'immeuble derrière n'a que 2 niveaux en plus. Là, il y a trop d'écart.En fait, les façades rappelant les anciennes maisons ne sont pas des éléments d'origine, tout étant détruit, sauf les maisons intercalées.
Je pense que c'est un choix architectural pour relier le neuf à ces maisons conservées
Je pense aussi que c'est pour faire une transition avec l'autre côté de la rue afin de mieux intégrer des bâtiments de format très différent.
Extrait de l'article sur LUMI :
https://www.lemoniteur.fr/article/borde … mi.2182372
...L’entreprise sociale pour l’habitat a décidé de réinterroger son projet, en partenariat avec la ville de Bordeaux et l’EPA Bordeaux Euratlantique. Il va être redéfini, à l’aune du label bâtiment frugal bordelais notamment, avec un AMO, à la fin du premier trimestre 2022 et prévoit le lancement d’un dialogue compétitif. « Si la morphologie est inchangée, nous réinterrogeons tout le reste, précise le directeur général de Clairsienne, mais l’idée est de récupérer le maximum de l’existant. » Les entreprises seront consultées mi-2022 pour un démarrage des travaux au premier semestre 2024 et une livraison en 2026. Un délai trop long pour envisager l’installation des équipes de Clairsienne dans ce futur lieu...
Bobo33 a écrit:
Extrait de l'article sur LUMI :
https://www.lemoniteur.fr/article/borde … mi.2182372...L’entreprise sociale pour l’habitat a décidé de réinterroger son projet, en partenariat avec la ville de Bordeaux et l’EPA Bordeaux Euratlantique. Il va être redéfini, à l’aune du label bâtiment frugal bordelais notamment, avec un AMO, à la fin du premier trimestre 2022 et prévoit le lancement d’un dialogue compétitif. « Si la morphologie est inchangée, nous réinterrogeons tout le reste, précise le directeur général de Clairsienne, mais l’idée est de récupérer le maximum de l’existant. » Les entreprises seront consultées mi-2022 pour un démarrage des travaux au premier semestre 2024 et une livraison en 2026. Un délai trop long pour envisager l’installation des équipes de Clairsienne dans ce futur lieu...
OK donc ils renoncent à y installer leur siège, dommage
am
Publicité