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2023...
Ca c'est juste pour faire le rond point.
Mais 2023 c'est aussi l'année mi mandat, donc on va pouvoir commencer à recompter à l'envers les jours qui nous séparent de la fin de la guerre de tranchées.
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Indéniablement le terrain de sport pose problème pour la liaison entre le BUS et le boulevard de la gaye qui est devenu son débouché naturel en absence de prolongement. De plus il le sera encore plus avec le parking relai de la gaye quand le tramway sera terminé.
A minima il faudrait trouver une solution pour fluidifier ce croisement, cela dit il y a déjà de fait un giratoire et ca ne résout pas les problèmes. le résultat des études sera intéressant, mais en effet 2023 c'est assez loin pour ceux qui sont embêtés au quotidien.
D'ailleurs, pendant le conseil métropolitain, Guy Teissier a proposé de faire un référendum sur la suite du B.U.S jusqu'au Roy d'Espagne. Martine Vassal a dit qu'elle allait regarder si cette proposition est réalisable, mais qu'elle n'est pas si sûre qu'un scrutin supplémentaire serait une bonne chose , vu que nous sommes actuellement en pleine période électorale. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, et qu'il faudrait réfléchir à la date.
Personnellement je pense que c'est une fausse bonne idée, le camp perdant pourra toujours expliquer qu'on aurait du faire un référendum plus/moins large et qu'il n'était pas au bon moment, que si on en refait un le résultat sera différent et que son chien l'a mangé...
On a élu des gens pour représenter le peuple, et on peut dire ce qu'on veut si il y avait un consensus aussi fort dans un sens ou dans l'autre on aurait pas des élus en désaccord, donc a un moment il faut se mettre autour d'une table et construire un consensus en admettant que les deux camps sont légitimes.
Les voies de compromis sont nombreuses et si les uns et les autres avaient l'intérêt commun en priorité au lieu des postures politiciennes la situation serait débloquée depuis longtemps...
jesuralem a écrit:
Indéniablement le terrain de sport pose problème pour la liaison entre le BUS et le boulevard de la gaye qui est devenu son débouché naturel en absence de prolongement. De plus il le sera encore plus avec le parking relai de la gaye quand le tramway sera terminé.
A minima il faudrait trouver une solution pour fluidifier ce croisement, cela dit il y a déjà de fait un giratoire et ca ne résout pas les problèmes. le résultat des études sera intéressant, mais en effet 2023 c'est assez loin pour ceux qui sont embêtés au quotidien.
L'absence de prolongement n'est pas définitive au moins?
Je partage l'opinion que c'est une fausse bonne idée. Essentiellement parce que l'histoire montre que les personnes ne répondent pas à la question posée, et que les référendum mesurent le plus souvent seulement qui a la plus grosse assise politique.
Qui plus est, je ne vois pas trop pourquoi tel ou tel camp quitterait sa tranchée au seul motif que le referendum a opiné.
La symbolique du B.U.S est trop forte pour qu'ils acceptent de travailler ensemble. Un compromis serait d'abord se compromettre.
La seule issue crédible est dans 3 ans 1/2, plus 40 ans pour réaliser les travaux.
On en a déjà parlé, mais c'est en plus impossible de définir le périmètre géographique pertinent : qui voterait à pareil référendum ? Les riverains directs ? Les arrondissements concernés ? Toute la ville ? L'aire urbaine qui peut avoir intérêt un jour ou quotidiennement d'aller dans les quartiers sud ?
J'imagine que dans le cadre de la nouvelle loi, le BUS fait partie des voies "d'intérêt métropolitain" qui restent au niveau de la métropole.
Donc si on est cohérent le référendum doit déjà a minima dépasser Marseille... Autant dire que ce n'a pas de sens...
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
jesuralem a écrit:
Indéniablement le terrain de sport pose problème pour la liaison entre le BUS et le boulevard de la gaye qui est devenu son débouché naturel en absence de prolongement. De plus il le sera encore plus avec le parking relai de la gaye quand le tramway sera terminé.
A minima il faudrait trouver une solution pour fluidifier ce croisement, cela dit il y a déjà de fait un giratoire et ca ne résout pas les problèmes. le résultat des études sera intéressant, mais en effet 2023 c'est assez loin pour ceux qui sont embêtés au quotidien.L'absence de prolongement n'est pas définitive au moins?
Le projet d’aménagement de ce rond-point hors projet BUS est quand même un signale fort…
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
jesuralem a écrit:
Indéniablement le terrain de sport pose problème pour la liaison entre le BUS et le boulevard de la gaye qui est devenu son débouché naturel en absence de prolongement. De plus il le sera encore plus avec le parking relai de la gaye quand le tramway sera terminé.
A minima il faudrait trouver une solution pour fluidifier ce croisement, cela dit il y a déjà de fait un giratoire et ca ne résout pas les problèmes. le résultat des études sera intéressant, mais en effet 2023 c'est assez loin pour ceux qui sont embêtés au quotidien.L'absence de prolongement n'est pas définitive au moins?
Le projet d’aménagement de ce rond-point hors projet BUS est quand même un signale fort…
Un signal comme quoi le B.U.S. va continuer de rouler
2 ans pour aménager le rond point. C'est un signal fort de l'immobilisme à prévoir sur ce projet pour le reste de la mandature.
bv13 a écrit:
2 ans pour aménager le rond point. C'est un signal fort de l'immobilisme à prévoir sur ce projet pour le reste de la mandature.
Allons, allons... Ça semble juste savoir l'année, 2023 donc.
Et si c'est pour janvier il reste un an et quelques semaines à tenir...Loin d'attendre deux ans
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
Un signal comme quoi le B.U.S. va continuer de rouler
Plutôt le point final de cette infrastructure…
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
Un signal comme quoi le B.U.S. va continuer de rouler
Plutôt le point final de cette infrastructure…
C'est juste votre avis personnel
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
ju2mars a écrit:
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
Un signal comme quoi le B.U.S. va continuer de rouler
Plutôt le point final de cette infrastructure…
C'est juste votre avis personnel
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Si je peux me permettre, on est ici sur un forum de professionnels, pas sur un skyblog, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ces pages, la clarté, la précision sans le brouhaha.
Si vous pouviez soigner UN MINIMUM la forme en évitant d'insérer systématiquement des smileys, et que vous pouviez de temps en temps soit poster du contenu intéressant voire des questions dont la réponse ne soit pas trouvable avec la moindre recherche Google ou même sur la page précédente.
Et si apprendre ce qu'il en est ne vous plait pas, achetez la Provence, le journal des béni oui-oui, qui annoncera toujours ce que la Métropole annonce, sans souci de fiabilité d'info ou d'intelligence.
Micka-bois a écrit:
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
ju2mars a écrit:
Plutôt le point final de cette infrastructure…
C'est juste votre avis personnel
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Si je peux me permettre, on est ici sur un forum de professionnels, pas sur un skyblog, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ces pages, la clarté, la précision sans le brouhaha.
Si vous pouviez soigner UN MINIMUM la forme en évitant d'insérer systématiquement des smileys, et que vous pouviez de temps en temps soit poster du contenu intéressant voire des questions dont la réponse ne soit pas trouvable avec la moindre recherche Google ou même sur la page précédente.
Et si apprendre ce qu'il en est ne vous plait pas, achetez la Provence, le journal des béni oui-oui, qui annoncera toujours ce que la Métropole annonce, sans souci de fiabilité d'info ou d'intelligence.
Professionnel ce n'est pas le mot qui me viendrait à l'esprit. Je dirais plutôt forum d'amateurs passionnés (avec le 'tit smiley qui va avec comme le prochain qui arrive
)
Une question alors: comment "voyez-vous" (je m'adresse plutôt dans ce cas précis aux maîtres d'œuvres) les modifications du boulevard de la gaye entre le rond point apparemment prévu à la place du terrain de sport/terminus du B.U.S. actuel et celui de l'autre côté du boulevard entre chemin de la colline saint-joseph et avenue viton? Puisqu'il s'agirait de raccorder le BHNS 5 (B5) avec le terminus du tram...
En l'état de ce boulevard d'1X1 voie et largeur des trottoirs (sauf à la toute fin en arrivant sur le parking devant le collège sylvain menu) impossible de le modifier pour y mettre une voie propre au BHNS, du coup faudrait y faire rouler bagnoles et B5 ensemble.
Sinon faut passer par la mathilde comme prévu.
D'ailleurs depuis quelques semaines un ancien entrepôt est démonté à l'intersection chemin de la colline saint-joseph/rue de l'horticulture. Possiblement en faveur du tram logiquement. Du coup en agrandissant l'espace à cet endroit là, peut-être en supprimant quelques places de parking devant collège sylvain menu... Ça ferait un EXCELLENT raccordement B.U.S. et B5/tram. Mathilde Chaboche pour ne citer qu'elle pourrait se réjouir de la préservation des jardins partagés joseph aiguier (et verser une petite larme pour l'amputation de la mathilde lol ) et la circulation serait apaisée EN PARTIE avec ce raccordement. De + le B5 (avec un très court trajet pour le coup) pourrait, à défaut de rejoindre le B1 au niveau de l'avenue du maréchal de lattre de tassigny, le 23 au niveau de décathlon, et touche finale le 19 à la pointe rouge, et bien en le répétant encore une fois, À MINIMA le tram.
Voilà l'interrogation que je me posais depuis un bon moment. Des réponses professionnelles à fournir ici?
AkarSarren a écrit:
Parfait
Au boulot
Ce n'est pas réglé pour autant. Tant que la mairie s'y opposera rien ne se fera.
osin13 a écrit:
Ce n'est pas réglé pour autant. Tant que la mairie s'y opposera rien ne se fera.
Ils devront se soumettre
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
osin13 a écrit:
Ce n'est pas réglé pour autant. Tant que la mairie s'y opposera rien ne se fera.
Ils devront se soumettre
Je te l’ai déjà dit mais la seule façon de faire avancer ce dossier à mon avis c’est que tu empruntes un tractopelle et que tu fasses toi même le tracé à travers le parc. Peut être que face au fait accompli la mairie acceptera de poursuivre le BUS
Oui tu fais comme l'école juive, tu fais les travaux et après tu dis "ah bon, fallait pas" ? et même en faisant comme ca tu seras toujours plus en regle qu'eux...
Ronaldo a écrit:
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
osin13 a écrit:
Ce n'est pas réglé pour autant. Tant que la mairie s'y opposera rien ne se fera.
Ils devront se soumettre
Je te l’ai déjà dit mais la seule façon de faire avancer ce dossier à mon avis c’est que tu empruntes un tractopelle et que tu fasses toi même le tracé à travers le parc. Peut être que face au fait accompli la mairie acceptera de poursuivre le BUS
Quelqu'un pour me prêter un tractopelle?
Une nouvelle étude relance les négociations sur le tracé du Boulevard Urbain Sud
https://madeinmarseille.net/103371-une- … rbain-sud/
Bon, tant que tout le monde n'a pas accès à cette étude de l'AGAM, on ne peut rien tirer de ce genre d'articles et des déclarations des élus...
Marseille change... ou pas.
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