PSS

Bruxelles - Illuminations

08-11-2021 09:00
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

RTBF :

Bruxelles : plus d’un demi-million de visiteurs ont profité du festival de lumières

Belga
Publié le samedi 06 novembre 2021 à 10h53

Plus d’un demi-million de visiteurs ont été dénombrés à quelques heures de la clôture de la 5e édition du festival de lumières Bright Brussels, selon une première estimation annoncée samedi par visit.brussels, l’office du tourisme et des congrès de Bruxelles, sur la base des données GSM récoltées.

[...]

C'était pour ma part la quatrième fois que je visitais le festival. Les deux premières fois, il se tenait dans le quartier Sainte-Catherine. Il y a un an et demi, il s'étendait de l'église Sainte-Catherine à la porte de Hal. Cette année, il se tenait entre le Mont des Arts et le Cinquantenaire.

Le fait d'avoir quitté le quartier Sainte Catherine permet de découvrir d'autres lieux. Les œuvres peuvent occuper d'autres espaces, parfois plus grands. Sans compter que ça permet de varier les "mappings" sur les façades d'immeubles connus (cette année : le Palais royal et le Musée d'histoire naturelle).

Cependant, j'ai trouvé que cette année le parcours était trop étendu. Il y avait parfois trop d'éloignement entre les œuvres. Le détour par le Sablon, par exemple, n'était pas nécessaire. Tandis que le Cinquantenaire aurait pu accueillir à lui tout seul plus d'œuvres...

20-01-2022 22:26
Le Bruxellois
Administrateur

La Dernière Heure/Les Sports :

Une nouvelle édition du Bright Brussels, le festival de lumières, prévue du 10 au 13 février

Bruxelles

La rédaction
Publié le 20-01-22 à 19h07 - Mis à jour le 20-01-22 à 19h07

Dans trois semaines, la sixième édition du festival illuminera le cœur de la capitale. Une première : des œuvres prendront place dans le quartier de Flagey.

Quelques mois après une édition automnale couronnée de succès, le festival de lumières Bright Brussels fait son retour dans la capitale. La sixième édition aura lieu du 10 au 13 février prochain, a indiqué l'organisation dans un communiqué ce jeudi.

[...]

14-02-2022 14:14
Le Bruxellois
Administrateur

La dernière Heure/Les Sports :

Bright Brussels attire environ 300.000 spectateurs

Bruxelles

La Rédaction
Publié le 14-02-22 à 08h43 - Mis à jour le 14-02-22 à 08h45

23 installations lumineuses depuis jeudi, et environ 300.000 téléphones portables de visiteurs recensés annonce visit.brussels, annonce l'office du tourisme bruxellois à l'occasion de la sixième édition du festival de lumières Bright Brussels.

[...]

Cette année, il y a avait donc trois parcours. Pour le coup, il m'a fallu deux soirs pour tout faire. Les trois parcours sont relativement éloignés les uns des autres. L'idée est, j'imagine, de mieux répartir la foule tout en en faisant profiter à plus de quartiers. Mais alors, j'aurais préféré une édition étendue sur deux week-ends.

22-11-2022 08:53
Le Bruxellois
Administrateur

RTBF :

Brussels by Lights : un chemin de lumière et des décorations artistiques pour mettre en valeur les commerces bruxellois

hier à 14:38

Temps de lecture
1 min
Par Belga

La dixième édition de Brussels by Lights sera organisée à Bruxelles du 23 novembre au 8 janvier, annonce lundi la Ville de Bruxelles dans un communiqué. Des illuminations orneront plus de 160 artères commerçantes. Les commerces bruxellois seront mis en valeur par pas moins de 1.600 câbles lumineux.

[...]

20-02-2023 16:19
Le Bruxellois
Administrateur

DH/Les Sports + :

Près de 400.000 visiteurs pour la 7e édition du Bright Festival

La prochaine édition du Bright Festival aura lieu du 15 au 18 février 2024.

Belga
Agence
Publié le 20-02-2023 à 12h52

Pendant quatre soirées consécutives, le Bright Festival a, pour la septième fois, mis la capitale sous les projecteurs, attirant près de 400.000 visiteurs, a fait savoir lundi l'organisation.

[...]

Copyright © 2006-2025 PSS