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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Logements, Bureaux | 39.55 m | R+11 | 2025 |
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Bureaux, Commerces et activités | 43.40 m | R+9 | 2021 |
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Bureaux, Commerces et activités, Culture | 36.14 m | R+9 | 2019 |
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Bureaux, Commerces et activités | 40.00 m | R+9 | 2019 |
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Logements, Bureaux | 21.00 m | R+6 | 2018 |
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Bureaux, Commerces et activités | 34.70 m | R+8 | 2018 |
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Bureaux, Logements | 28.00 m | R+7 | 2017 |
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Hôtel | 14.00 m | R+3 | 2016 |
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Bureaux | 11.00 m | R+2 | 2014 |
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Bureaux | 24.40 m | R+7 | 2011 |
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Bureaux | 10.00 m | R+2 | 1985 |
Des rendus du nouveau siège de Vinci par Parc Architectes (lauréat)
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
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Q_DC a écrit:
Des rendus du nouveau siège de Vinci par Parc Architectes (lauréat)
https://i.goopics.net/g5phjs.jpg
https://i.goopics.net/ua5v1k.jpg
https://i.goopics.net/0efwoi.jpg
Le futur siège régional de Vinci s’installera près de la gare en 2024
Trois principales infos :
Leur projet s’élève sur 9 niveaux (R + 8), pour 7 145 m² de surface. Soit 6 935 m² de bureaux, 210 m² de commerces et services et deux niveaux souterrains réservés au stationnement.
Le chantier de construction devrait démarrer début 2022, pour une livraison en 2024.
Le bâtiment se veut également « réversible » : « réalisé pour accueillir aujourd’hui des bureaux, il pourra se transformer en logements ».
Enquête publique lancée pour des futures expropriations, dont l'ex-Cinéville :
https://www.registre-dematerialise.fr/1840
Il semblerait qu'il y a un problème car quand je veux consulter le dossier, je tourne en rond sans pouvoir y accéder
Cela semble inclure outre le 1988/Cinéville, des parcelles du 10 Rue de l'Alma
https://www.registre-dematerialise.fr/1841/documents
Article du Télégramme
L'autre consultation en cours, et l'étude programmatique "commerces sur le secteur Eurorennes" de 2010 évoque différents scénarios pour ce secteur.
Quelques photos récentes de Trilogy
D’après vous la grande grue du trilogy est assez haute pour terminer les derniers étages de la tour?
Cette tour va être assez impressionnante dans le quartier je pense!
Elle arrive au sixième étage et je commence déja à l’apercevoir de mes fenêtres 😊
Toujours pas de permis Samsic. Pareil pour le siège de Vinci.
Trilogy :
La démolition est faite depuis quelques mois pour le siège de Bâti Armor mais toujours aucun signe de vie pour le début de chantier. Par contre il y a un récent permis de construire modificatif, auquel je joins aussi une photo du précédent permis pour comparer :
Et j'anticipe : non le permis Samsic n'était pas délivré dimanche dernier
Trilogy
Hier soir sur la passerelle de la Gare
Doit-on espérer le PC de la tour Féval comme cadeau de Noël ? Je l'ai inclus dans ma liste !
Ne trouvez-vous pas que l’Avenue Janvier et la place de la gare ont énormément perdu en attractivité?
Le quartier est très calme et mortel, surtout le soir depuis le covid et les travaux.
Piéton a écrit:
https://zupimages.net/up/21/52/f6kv.jpg
© Piéton
https://zupimages.net/up/21/52/2cjf.jpg
© Piéton
Dommage pour la maison en briques rouges, ça casse toute cette belle harmonie de gris :/
nitico35 a écrit:
Ne trouvez-vous pas que l’Avenue Janvier et la place de la gare ont énormément perdu en attractivité?
Le quartier est très calme et mortel, surtout le soir depuis le covid et les travaux.
Oui. Un quartier de gare devient vite sinistre sans trains de nuit (Ils devraient revenir : Caen- Nantes, Brest-Massy ?), une faune interlope, ses bars, ses boîtes (Sont-elles toutes condamnées ?), ses hôtels un peu miteux, les trafics divers et la prostitution,... Il faut pour cela un minimum de circulation automobile. Une gare doit être un lieu de rencontres, de stocks "indésirables", pas uniquement un lieu de passage "intermodal", de flux gérés .
Samuel S a écrit:
nitico35 a écrit:
Ne trouvez-vous pas que l’Avenue Janvier et la place de la gare ont énormément perdu en attractivité?
Le quartier est très calme et mortel, surtout le soir depuis le covid et les travaux.Oui. Un quartier de gare devient vite sinistre sans trains de nuit (Ils devraient revenir : Caen- Nantes, Brest-Massy ?), une faune interlope, ses bars, ses boîtes (Sont-elles toutes condamnées ?), ses hôtels un peu miteux, les trafics divers et la prostitution,... Il faut pour cela un minimum de circulation automobile. Une gare doit être un lieu de rencontres, de stocks "indésirables", pas uniquement un lieu de passage "intermodal", de flux gérés .
Je ne pense pas que ce soit uniquement Rennes qui soit calme de manière triste, c'est peut être partout dans le monde, avec la Covid, le télétravail, les restrictions... Moins de voyages, moins de rencontres, moins de divertissements, plus de télétravail, plus d'activités chez soi ou près de chez soi... Espérons un retour dans le "monde d'avant".
Effectivement Rennes n'est pas seule ville concernée mais la tentation de l' "aseptie", que traduit la prolifération d'immeubles de bureaux d'une grande chaleur (Que de couleurs ! Que de matériaux chatoyants!) traduit bien .
Serait-ce encore Rennes si ce n'était pas gris ?
Gris oui mais aussi au sens de saoul !
Etrange époque. Personne ne veut de grande tour à coté de chez lui ou dans son quartier. Les citadins refusent la venue de nouveaux résidants, en ville. Il n'existe plus de terrains constructibles à proxilité de Rennes. La 2eme ceinture est saturée et les terres agricoles vont devenir "définitivement" inconstructibles. Il n'existe donc personne de responsable pour expliquer , gérer ou informer les braves gens que Rennes métropole est passé a 455 000 habitants et passera à 500 000 . Constructions interdites, immeubles réduits, tout cela est très gentil mais peu crédible. A quand le retour de baton et surtout une vision de la réalité. Un petit couple de jeune demande le droit de construire. Pas sur Rennes ni première ceinture, mais a 25 kms de Rennes. Pour l'instant.
atlante1 a écrit:
Les citadins refusent la venue de nouveaux résidants, en ville. Il n'existe plus de terrains constructibles à proxilité de Rennes.
Justement les "citadins" qui refusent la densification sont persuadés qu'ils ne sont qu'une petite ville tranquille de région. Et grand paradoxe : il suffit de quelques R+15 pour les persuader que la ville passera direct au niveau de New York, Dubai ou Hong Kong
Heureusement nous ne connaitrons pas ce Rennes ni cette Bretagne surpeuplée. Mais peut on conserver la Bretagne sans industrie, sans aéroport et sans préparer un futur à prévoir sans se voiler la face.
68 millions nous sommes, 70, 75 nous serons. Certains veulent l'ignorer ou le refuser, ou envoyer ailleurs nos enfants et les autres à venir. Rennes est sur la bonne voie après des années de retard accumulé.
Ca se précise pour le secteur Réservoir, un beau morceau ! Comme on peut s'en apercevoir en comparant avec la fiche que j'avais créée, les ambitions ont été revues à la hausse car pour créer cette fiche, j'avais utilisé les docs les plus récents, qui parlaient de 71 logements, contre 264 maintenant ! Les maitres d'ouvrage seront Lamotte, Bâti Armor et Espacil.
Voici donc la proposition de Chouzenoux Architecture, trouvée sur leur compte Instagram. Le statut est "concours mai 2021" donc pas sûr qu'il soit le projet sélectionné
Bravo pour la trouvaille!
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