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^ Pas trop dur quand il s'agit d'un tronçon de seulement quelques km dans notre région...
Je chanterai les louanges de qui ils veulent si fort qu'on m'entendrait jusque sur la planète Neptune quand ils feront de même pour l'A86 ou carrément l'A13.
T'imagines ? Ce serait dingue.
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https://actutrain.com/france/la-ligne-1 … rnisation/
La ligne 1 du tramway de Paris poursuit sa modernisation
C’est autour des stations Cimetière de Saint-Denis et Théâtre Gérard Philipe de maintenant fermer ce mois-ci et pendant plusieurs mois pour une rénovation totale....
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C'est pas tout frais mais bon : deux articles du Moniteur sur la démolition de l'A186 pour le passage du T1 à Montreuil.
L'un gratuit : https://www.lemoniteur.fr/article/a-ma- ... ce.2099114
L'autre réservé abonnés : https://www.lemoniteur.fr/article/l-a18 ... re.2101629
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Seine-Saint-Denis : l'aménagement aux abords du futur tramway T1 soumis à la concertation
En vue du prolongement à l'Est de la ligne de tramway T1 entre Noisy-le-Sec et Val-de-Fontenay, Est-Ensemble lance une étude urbaine accompagnée d'une concertation citoyenne pour penser le réaménagement des contours du futur tracé.
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Le prolongement du tramway T1 vers Nanterre et Rueil-Malmaison déclaré d’utilité publique
La préfecture a déclaré d’utilité publique le projet de prolongement du tramway T1 vers Nanterre et Rueil-Malmaison.
Il faudra encore être très patient pour grimper dans les rames du tramway T1 qui fileront vers Nanterre et Rueil-Malmaison. Alors que s’est tenue à l’automne 2019 l’enquête publique en vue du prolongement de la plus ancienne des lignes de tramway de la région, vers Rueil-Malmaison, le projet a été déclaré d’utilité publique par la préfecture le 8 octobre dernier après la levée de trois réserves. Car si à l’issue de l’enquête publique le commissaire enquêteur avait donné un avis favorable au prolongement, il avait cependant émis trois réserves dont l’une liée à l’aménagement des abords pour les cyclistes. Réserves désormais levées [...]
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Prolongement du T1 en Seine-Saint-Denis : ils refusent un «tramway construit à moitié»
Six collectivités de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne alertent le Premier ministre quant au financement du prolongement du tram T1, entre Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois. Elles voyaient dans le plan de relance régional signé ce jeudi avec l’Etat une occasion de boucler le projet.
Une fois, deux fois et maintenant trois. Les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, le territoire d'Est Ensemble, Romainville, Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois (94) ont de la suite dans les idées quand il s'agit de soutenir coûte que coûte l'achèvement du prolongement de la ligne de tramway T1 entre Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), à l'horizon 2026.
Après un échange avec le cabinet du Premier ministre en octobre 2020, suivi dans la foulée d'un courrier d'alerte au ministre des Transports, les élus concernés ont adressé ce 3 mars une lettre en bonne et due forme au chef du gouvernement, Jean Castex. Ils lui confient leur « surprise » de découvrir que les crédits débloqués dans le cadre du plan de relance et de l'avenant 2021-2022 au précédent contrat de plan Etat-Région (CPER) « ne permettraient ni de financer l'ensemble du projet, ni même l'intégralité de la première tranche de travaux », assurent-ils.
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Voilà ce que les habitants de Montreuil, Romainville et Noisy-le-Sec réclament autour du T1 s'il finit par être prolongé sur les territoires de ces trois communes du 93 en matière d'aménagement et de paysage !
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d … sletter_93
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La défunte A186 n'a pas totalement disparue. Il reste l'ancienne bretelle de jonction avec l'A3 vers paris. Ce viaduc sera démoli cet été; cela nécessitera une coupure de l'A3.
Le pont pour le passage du tramway au dessus de l'A3 est toujours en construction.
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Avec le projet de modernisation du tram T1, les 19 stations de la portion comprise entre la Gare de Saint-Denis et l'Hôtel de Ville de Bobigny (93) seront transformées. Et ce chantier a entraîné la fermeture de la station Danton à La Courneuve depuis le 4 août 2021 et cela va durer jusqu'au 18 janvier 2022. Et je peux me permettre d'ajouter que cette dernière n'est pas la seule station fermée en raison de ces travaux, puisque c'est déjà le cas des stations Gaston Roulaud entre Bobigny et Drancy (également en travaux et fermée jusqu'au 29 août prochain), Marché de Saint-Denis (fermée jusqu'au 10 octobre prochain) et La Courneuve - Six Routes (jusqu'au 19 octobre prochain).
Et si ce projet de modernisation du T1 a été lancée, c'est pour "pallier aux difficultés de trafic rencontrées par la ligne, anticiper les prochains prolongements vers Rueil-Malmaison (92) à l'ouest et vers Fontenay-sous-Bois (94) à l'est et préparer le renouvellement des rames du T1" selon la RATP.
https://actu.fr/ile-de-france/la-courne … 12069.html
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Bonjour à tous.
La bretelle de liaison exA186 - A3 vers Paris est en cours de démolition. Il s'agit du dernier bout encore debout de feu l'A186. Ce viaduc assez conséquent enjambe l'A3; ce qui necessite sa coupure jour et nuit pendant une semaine. C'est un chantier de démolition tres facilement accessible car dans un univers très urbain.
Le nouveau pont pour le tramway est fini et ouvert à la circulation. La disparition complete de l'A186 est une étape cruciale du prolongement.
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Sans surprise, Alstom gagne le marche du renouvellement des rames TFS de la ligne T1
Surprise pour moi, ces futures rames auront leur propre design, moi qui pensais que le design du tram T9 et T10 deviendrait le design des rames du tram Francilien, et bien non, chaque ligne aura son design !
La RATP et Île-de-France Mobilités commandent les nouveaux tramways du T1
Au total, le marché comprend un maximum de 120 tramways pour un montant de 310 millions d’euros, afin d’améliorer le confort des voyageurs et la fiabilité de cette ligne.
Une première commande ferme de 37 rames est passée pour le remplacement des rames actuelles en service pour certaines depuis 1992. Une tranche optionnelle de 83 tramways est également prévue afin de renforcer l’offre de transport et répondre aux besoins liés aux prolongements en cours.
Concernant le design, il fera l’objet d’un appel à consultation publique de la part d’Île-de-France Mobilités, à choisir parmi trois propositions extérieures et intérieurs.
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Que vont devenir les rames TFS ? Elles vont rester sur la T1 en complément des nouveaux Citadis, ou basculer sur une autre ligne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que Grenoble pourrait les reprendre ?
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Les rames seront réformées
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Concernant le design, il fera l’objet d’un appel à consultation publique de la part d’Île-de-France Mobilités, à choisir parmi trois propositions extérieures et intérieurs.
Cool! On pourra choisir la couleur des sièges
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J'ai hâte de voir un beau TFS en livrée chromée à la réserve de la RATP à Villeneuve-Saint-Georges.
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Design au choix pour les futures rames Alstom Citadis 305 version strasbourgeoises avec double portes à chaque extrémité de la rame (nacelle d'extrémité)
https://designdevostransports.iledefrance-mobilites.fr/
Mon choix s'est porté sur le 2, en adéquation avec la ligne T9
Dernière modification par greg59 (07-01-2022 10:06:16)
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Moi je vote pour la face avant #3, car il y a du bleu et du blanc !
Dernière modification par nyc971 (07-01-2022 17:28:38)
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La continuité du look se poursuit pour les futures rames T1, après le vote numérique du look :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac … ur-tramway
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Si vous prenez le T1, vous avez dû constater qu'entre avant-hier (le 2 mai) et aujourd'hui (le 4 mai), le trafic était interrompu pour cause de travaux entre les stations de La Courneuve - Six-Routes et Escadrille Normandie-Niémen à Drancy (93). Il devrait reprendre dès demain (le 5 mai). Ces travaux sont destinés à moderniser la ligne, afin de la préparer aux prochains prolongements vers Rueil-Malmaison (92) à l'Ouest et Fontenay-sous-Bois (94), à l'Est, ainsi qu'au renouvellement des rames.
Notons également que les stations Stade Géo André à La Courneuve et Drancy-Avenir seront fermées jusqu'au 9 août et 10 octobre prochains respectivement.
https://actu.fr/ile-de-france/la-courne … 06966.html
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#EuMO2022 Jean-Baptiste Eymeoud, Président Alstom France a accueilli les représentants de la ville de Milan et du Canton de Vaud en Suisse lors du tour inaugural du salon#Events #Mobilitybynature pic.twitter.com/5rzzyrCuX3
— Alstom France (@AlstomFrance) June 7, 2022
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Si vous prenez le T1 cet été, attendez-vous à des interruptions de service sur la portion comprise entre les stations Asnières-Quatre Routes (92) et La Courneuve - Six Routes (93) ! Elles seront dues à des travaux de modernisation de la ligne en vue de la mise en place de nouvelles rames ainsi que du prolongement vers Rueil-Malmaison (92) à l'ouest et Val de Fontenay (94) à l'est.
https://actu.fr/ile-de-france/saint-den … 43824.html
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EN-FIN !
🚊Prolongement du #TramT1 : les travaux se poursuivent 🚧
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) August 16, 2022
A Montreuil, les premiers #rails ont été posés 🎉
Au cours des prochains mois les rails seront installés au fur et à mesure de la construction de la plateforme du #tramway.
Pour en savoir plus âž¡ https://t.co/F7wbDDeyT5 pic.twitter.com/7mT4IN8ju5
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Prolongement du T1 : pour accueillir le tramway, Noisy-le-Sec devra-t-il sacrifier ses arbres ?
Le chantier pour prolonger le tramway jusqu’à Montreuil d’ici 2026 implique de nombreux abattages d’arbres, au grand dam de certains habitants et des élus de Noisy-le-Sec. Alors qu’une pétition a été lancée, le département assure chercher des solutions.
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Bonjour,
Les travaux de prolongement du T1 jusque Montreuil Rue de Rosny avancent bien. Toujours aucune avancée concernant le financement de la 2ème tranche jusque Val de Fontenay. En étant réaliste je dirais que le terminus "provisoire" risque de l'être pour au moins 10 ans. A l'horizon 2035/2040.
Voici le bout de la ligne. Val de Fontenay c'est tout droit.
Dans l'autre sens on peux voir l'embranchement vers le futur centre de remissage en construction juste à coté.
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