PSS

Provence-Alpes-Côte d'Azur - Discussion générale

20-01-2022 20:43
S
Samuel S
Tour First
S

"capitale" convenait mieux que "chef-lieu"

25-01-2022 14:38
D
dadounissart06
Tour CB21
D

je pense que c'est juste un problème rédactionnel le dernier département entre parenthèse est les Alpes maritimes dont le chef lieu est Nice.

En terme de station de ski ya que SerreChevallier qui a un immense domaine skiable pour faire les JO, je pense que Auron Isola ça sera trop petit (dommage). A voir peut être La foux-Pra Loup.

26-01-2022 06:56
F
Fracasse
Tour First
F

En même temps, et sans être expert du tout, y  a-t-il vraiment besoin d'avoir un domaine skiable gigantesque pour accueillir les JO ? En ce qui concerne les épreuves de ski alpin (descente, slalom,...) ça ne requiert pas non plus des dizaines de pistes. Par exemple le domaine skiable de Sotchi est plus petit que celui d'Auron ou d'Isola il me semble.

27-01-2022 17:44
pierre33700
Grande Arche

Y a quand même 10 stations de ski autour de Nice (même département). Source.

14-08-2024 11:02
Yoda59
The Link
Lieu: Lille

St Raphaël : où sont les pistes cyclables?

De retour de St Raphaël, je partage mon étonnement de voir l'anarchie de la voirie, notamment concernant l'absence totale de pistes cyclables. Je sais bien que c'est une ville touristique et à la population probablement assez âgée en dehors de l'été, mais même des personnes plus âgées s'équipent désormais de vélos, au moins électriques. De ce fait, même si la ville connaît de nombreuses pentes, ça serait logique d'aménager des pistes cyclables.
Indépendamment des pistes ou voies cyclables, je trouve la ville extrêmement dangereuse pour les cyclistes.
Par ailleurs, de nombreuses voies sont également sans trottoir. C'est étonnant.

14-08-2024 13:39
F
Fracasse
Tour First
F

Etant originaire du coin, je ne peux que confirmer, réflexion que l'on peut étendre à la ville voisine de Fréjus avec laquelle elle ne fait qu'une en termes de logique urbaine, voire le reste de l'agglo.

A défaut d'avoir des chiffres exacts, je ne suis pas convaincu que la population y soit plus âgée que sur d'autres villes du littoral pourtant bien mieux dotés sur ce type d'équipements. De même, l'argument de la déclivité ne tient plus trop à l'heure où se démocratisent les vélos électriques, et où de toutes façons, une bonne part des trajets resterait à peu près sur le plat, ne serait-ce que pour toute la frange littorale. La très faible densité liée à la prédominance de l'habitant pavillonnaire permettrait pourtant d'aménager des pistes sécurisées sur plusieurs axes structurants reliant les différents quartiers de la ville (le centre, Valescure, Boulouris, Agay), ainsi que la ville voisine et ses propres quartiers.

Le paradoxe est d'autant plus important que la ville met beaucoup en avant comme facteur d'attractivité, à travers son office du tourisme, la pratique du VTT dans l'Esterel. Mais une fois sorti du massif, tu te retrouves sur des simili-départementales où il faut esquiver les chauffards.

Dernière modification par Fracasse: 14-08-2024 13:40

Copyright © 2006-2025 PSS