Publicité
Publicité
Le nouveau carrousel de la place Sainte-Anne tournera à Noël
En me promenant cet après-midi, j'ai découvert ce socle de béton à la station de métro Gaité, à la Courrouze.
Même si j'aurai bien aimé qu'ils installent une éolienne ici, je pense plutôt qu'il s'agit du socle de l'œuvre d'art prévue dans le secteur, dans le cadre du 1% artistique du chantier de la ligne B du métro.
Si c'est le cas je trouve ce positionnement curieux car cerné d'arbres et d'arbustes en bosquets. A moins que l'oeuvre ne soit réellement massive ou haute, sa visibilité risque d'être assez moyenne.
Le nouveau manège à Sainte-Anne (qualité mauvaise) :
La miniature de la statue disparue acquise pour 2,37 millions par le musée des Beaux-Arts
Superbe nouvelle pour Rennes qui renoue en quelque sorte avec son histoire par ce biais et se réapproprie son patrimoine.
Ce sera le groupe Norac, déjà connu à Rennes pour son soutien à l’art contemporain via la biennale. « Avec cette œuvre nous faisons une incursion dans l’art classique », note Bruno Caron, le fondateur du groupe agroalimentaire international ( 1), qui a son siège à Rennes. « C’est l’œuvre la plus importante jamais acquise par le musée », soulignent Jean-Roch Bouiller, directeur du musée des Beaux-arts et Benoit Careil, adjoint à la maire de Rennes chargé de la culture.
bien d'avoir photographié l'œuvre avant sa dégradation... dans trois jours...
On dirait le logo d'une boîte d'informatique des années. 90 ;)
Condate a écrit:
En me promenant cet après-midi, j'ai découvert ce socle de béton à la station de métro Gaité, à la Courrouze.
https://zupimages.net/up/21/51/v99l.jpg
"... je pense plutôt qu'il s'agit du socle de l'œuvre d'art prévue dans le secteur, dans le cadre du 1% artistique du chantier de la ligne B du métro.
Si c'est le cas je trouve ce positionnement curieux car cerné d'arbres et d'arbustes en bosquets. A moins que l'oeuvre ne soit réellement massive ou haute, sa visibilité risque d'être assez moyenne.
"
Je suis bien d'accord quel dommage. Des couleurs vives et sympas, mais vraiment très peu visible, cachée dans la végétation, cette oeuvre aurait mérité meilleure vision et surtout meilleur emplacement, sur un socle en hauteur par exemple et surtout inaccessible aux dégradations ... pour une fois qu'il y a de la couleur !!!
L'œuvre de WAR est désormais achevée Rue de Saint-Malo
Vu d'en bas c'est encore plus impressionnant
Superbe:) espérons qu'elle ne soit pas dégradée
Publicité