Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 30.95 m | R+9 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 22.63 m | R+4 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 27.31 m | R+8 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 35.57 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 21.00 m | R+5 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.17 m | R+10 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 28.09 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.07 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 39.34 m | R+12 | 2019 |
Publicité
Moi qui était très critique au départ, je constate que ce quartier devient de plus en plus attrayant, y compris architecturalement parlant.
Bon, on est loin de "Habiter en ville, vivre dans un parc" mais cela correspond beaucoup plus à un quartier urbain vivant et agréable.
Hâte de voir l'arrivée du métro et de nouveaux commerces!
Pareil, je m'y suis promené l'autre jour et j'avais l'impression d'être dans une autre ville ! Quelques endroits à améliorer quand même notamment au niveau de terrain de sport, pas très propre parfois
PC4 PC8 et New City
Quelle joie de voir autre chose que du gris ! Je trouve ce rouge du meilleur effet ! Vous aussi ?
Côté informations, voici une petite nouvelle sur le levage de la passerelle de La Pilate :
Unidivers a écrit:
Rennes. Levage de la passerelle de La Pilate à La Courrouze
12 mai 2022
La passerelle Pilate crée une nouvelle liaison piétonne entre deux secteurs du quartier de La Courrouze aujourd’hui séparés par la voie ferrée. Elle permettra de franchir les voies depuis le Pôle d’Échanges Multimodal (PEM) autour de la station du métro ligne b Saint-Jacques-Gaîté vers le quartier Pilate – Pigeon-Blanc, situé sur la commune de Saint-Jacques de la Lande, au sud du quartier de La Courrouze. Une opération menée dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mai.
La suite ici.
Paris Sur la Seine allongé,
Paris. Senteurs, Saveurs,
Paris Sur la Scène.
L’école de la Courrouze enfin prête après dix ans de galères
zichiqou35200 a écrit:
L’école de la Courrouze enfin prête après dix ans de galères
Je crois qu'il y a un problème de lien, ce n'est pas du tout le bon lien ou le bon article :/
Simone Veil Ca manque de couleur je trouve pour une école...
Les balcons de Jeanne
Le Maquis livré (mais toujours au milieu des aménagements en cours, ça doit être sympa les premiers mois pour les nouveaux habitants) : Raphi
Les Balcons de Jeanne sera lui livré début 2023 : Raphi
New City est presque livré, sûrement début janvier. Au rez-de-chaussée, le U Express est installé, les rayons également, il n'attend que d'ouvrir en janvier Raphi
Raphi
Art & Fact sera aussi livré début 2023 : Raphi
L'Octave : Raphi
New city, on dirait de la construction d europe de l Est
Raphi a écrit:
L'Octave :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 34avji.jpgRaphi
L'Octave
© Condate
© Condate
Pour PC4, il y a eu une inversion des noms commerciaux entre les deux immeubles de ce programme. J'ai corrigé la base de données.
Voici donc Les Balcons de Jeanne, livré en décembre 2022,...
© Condate
... et le R+10, qui s'appelle donc Le Maquis, qui sera livré très prochainement.
© Condate
© Condate
A noter aussi que le U Express, au rez-de-chaussée de New City, est ouvert depuis jeudi dernier, le 5 janvier.
Par contre petite erreur sur les noms de lots :
- Les Balcons de Jeanne est le bâtiment B du lot PC9 (il faudrait modifier sur sa fiche)
- Le Maquis est le bâtiment A du lot PC9
(PC4 c'est l'ex-future école)
Oui, juste après que ta modification des Balcons de Jeanne ait été validée, je suis repassé dessus modifier le nom alternatif et ça a été validé
Le nouveau U du quartier et qui je pense va ravir pas mal de riverains.
Publicité