Publicité
Pages: 1 2
Châteaulin. Où en est le projet de réhabilitation de l’ancienne minoterie Moulin du Roy ?
En phase étude et discussion avec l'EPF pour le rachat
Publicité
La "voie verte" entre le viaduc et la gare de Châteaulin, l'un des tronçons manquant ou mal entretenu entre Carhaix et Châteaulin :
En sortant du viaduc on traverse des lotissements des années 1970 :
Avant de retrouver sur quelques centaine de mètre la plate-forme de la voie ferrée :
Et puis c'est la décharge :
Un peu avant la gare la plate forme devient visible mais un pont a été détruit et des maisons occupent le tracé de l'autre côté de la rue :
l’ancien siège Doux vendu au promoteur Obazyne
« Des échanges ont déjà eu lieu avec la mairie de Châteaulin. Le bâtiment principal, de 4 000 m², gardera la même destination à savoir des bureaux. Des contacts ont été lancés pour de futurs locataires. Deux grosses entités devraient prendre la moitié de cette surface. Nous cherchons encore des entreprises souhaitant s’installer là-bas », révèle Jérôme Serrier.
Sur les 30 000 m² du site, il restera encore 20 000 à 22 000 m² constructibles. « Mais on ne va pas construire sur tout ça. Il y a une grosse entreprise, qui travaille dans l’hydrogène qui est très intéressée pour faire son usine et son siège sur place », glisse le responsable secteur du cabinet Pégase. Il s’agirait d’H2X ecosystems, actuellement basée au Faou (29). Une entreprise innovante qui a, notamment, conçu un buggy à hydrogène vert.
https://www.letelegramme.fr/economie/a- … 257097.php
Fini donc la belle pelouse ! Michel Salaun aurait finalement lancé son dévolu sur un autre monument de Chateaulin en décrépitude pour un projet d'hôtel...
Le projet de démolition de la mairie historique de Port-Launay retoqué
Une bonne chose ! Sa démolition est pour moi inconcevable
Pages: 1 2
Publicité