Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
C'est bien la fin, ils auraient quand même pu utiliser Padavoine 4 pour les photos 
J'y ai également pensé 
Publicité
Tonnage record pour le port.
Le Seychelles-Prelude décharge 41 000 tonnes de gazole, cargaison record pour le port de commerce de Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 948844.php
HLZ317 a écrit:
Visible à plus de 20 kilomètres l'incendie devant le dépôt pétrolier... Bonne idée des professionnel du BTP de faire du feu en zone Seveso en cas d'accident cela devrait leur assurer pas mal de boulot !
https://zupimages.net/up/22/11/j93w.jpg
Le plus choquant c'est la proximité immédiate avec un centre de soin adultes et enfants de 180 lits, et un EPHAD un peu au dessus. On sait bien que les fumées toxiques s'arrêtent à la limite des terrains de ces centres de soins...

Oui, ce feu ce n'est pas la meilleure idée de la journée...
J'y suis passé hier jeudi.
Comme j'ai l'air d'un garçon de bonne famille, un gendarme mobile m'arrête (j'étais à pied) et me dit que ce n'est pas vraiment un endroit pour se promener...
Je l'ai rassuré et lui ai expliqué que je n'avais pas peur...
...et j'ai continué mon chemin bien sûr.
Plus loin, ils étaient une petite dizaine sur le piquet de grève et tous les autres étaient en train de boire des bières au Poem qui était complet de chez complet... et puis je regarde vers le dépôt et là je vois derrière les grillages des camions-citernes qui s'agitent... qui sont finalement sortis par un accès bis...

Par la même occasion, on se débarrasse de ses déchets amiantés sans payé. Et après on vient nous faire culpabiliser, nous simples citoyens alors qu'on les laisse polluer à mort sans broncher.
Visiblement ils mettent un coup de peinture à tout le monde ! Je me souviens quand le Gazelys est passé du vert au bleu...
Les dragages des chenaux d'accès et des fouilles des quais EMR, multi modale et céréaliers sont achevés à plus de 80%, l'autorisation préfectorale coure jusqu'au 30 avril. Ils seront terminés avant cette date butoir.
La drague désagrégatrice Ganga drague les chenaux
Le bateau grue San Lucas primo, à l'aide de sa benne drague les abords des quais
Une des 2 pelles à bras à grande géométrie drague les fouilles du quai EMR
Les sédiments dragués par les 2 bateaux sont rejetés par pression d'eau dans le casier, futur polder, l'eau une fois filtrée est rejetée dans la rade.
Vue panoramique du chantier, on constate que les remblais du terre plein en arrière du quai EMR arrivent à la côte définitive.
article abonné!
Exaspérés par le manque de stationnement, les professionnels du port montent un collectif
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ac8778a6b3
D'après le peu de lecture en accès libre, le restaurant "LE CRABE MARTEAU" serait à la fronde, un de leurs plus fidèles clients est le maire de Brest....

Le tramway jusqu'au rond-point du gaz avec un parking relais énorme aiderai bien 
Lundi matin, entrées en Forme1 du Karl et Antigone Z.
brestois a écrit:
article abonné!
Exaspérés par le manque de stationnement, les professionnels du port montent un collectif
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ac8778a6b3
D'après le peu de lecture en accès libre, le restaurant "LE CRABE MARTEAU" serait à la fronde, un de leurs plus fidèles clients est le maire de Brest....![]()
Mouais... Le stationnement a bon dos.
Beaucoup pensent que l'on est encore dans les années 80 ou 90, au temps où l'on pouvait se garer directement devant le commerce où on allait... Sauf que l'on est en 2022 et que ce n'est plus possible.
D'autant que des places, il y en a encore mais il faut marcher 5 minutes... autant demander aux gens de se couper la main.
Et puis sur la désaffection des restaurants : qui a envie et a l'argent pour manger à 15-20 € le midi pour du sous-vide ou du surgelé ?

MajorTom a écrit:
Beaucoup pensent que l'on est encore dans les années 80 ou 90, au temps où l'on pouvait se garer directement devant le commerce où on allait... Sauf que l'on est en 2022 et que ce n'est plus possible.
D'autant que des places, il y en a encore mais il faut marcher 5 minutes... autant demander aux gens de se couper la main.
Dans les années 80-90 il n'y avait pas les imposantes terrasses qui recouvrent aujourd'hui les places de stationnement 
BMA souhaite construire la ville un peu plus loin ? 
D'après le cadastre, la parcelle est coupée en deux par le domaine public (plus ou moins la partie herbeuse sur les photos du post précédent)...
...et qui correspond à la rue Amiral Nielly dans sa configuration d'avant-guerre...
...et sur le plan figure "Notre-Dame-des-Anges", la chapelle du port de commerce détruite par les bombardements, à l'angle Colonies/Nielly (approximativement la parcelle 0070 du cadastre).

Le cadastre ne doit pas être à jour ? Car la voie publique est occupée et bâtie !
Publicité