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Bordeaux Euratlantique - Secteur Amédée Saint-Germain

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Atelier des Citernes Commerces et activités, Bureaux 13.78 m R+1
Secteur Amédée Saint-Germain - Chai urbain Commerces et activités 9.94 m
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.42 Bureaux, Commerces et activités 33.00 m R+8 2028
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.43 Logements, Commerces et activités 33.00 m R+10 2028
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.14 Logements 12.85 m R+3 2025
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.15 Bureaux 35.95 m R+8 2025
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.12 Logements, Commerces et activités 37.55 m R+11 2024
Secteur Amédée Saint-Germain - Halle commerciale Commerces et activités, Bureaux 9.94 m R+1 2023
Cœur Saint-Germain Logements, Commerces et activités 37.37 m R+11 2022
Hôtel Jost Hôtel, Commerces et activités 33.00 m R+10 2022
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.13 Logements, Commerces et activités 35.15 m R+10 2022
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot D Logements, Commerces et activités 33.44 m R+10 2022
Secteur Amédée Saint-Germain - Îlot 9.22 Commerces et activités 17.00 m R+1 2022
Siège régional de la CDC Bureaux 36.00 m R+8 2022
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16-03-2022 18:10
A
amart
Tour Eiffel
A
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https://www.concertation-euratlantique.fr pour suivre en direct le 17 mars 18h
am

19-03-2022 13:20
B
bladx
Arc de Triomphe
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Je viens d'écouter les 2 concertations... wow ça gueule fort  A10

Je sais pas trop quoi penser. D'un coté il faut densifier quite a detruire des batiments afin de reconstruire mieux. Mais d'un coté je comprend aussi le point de vue des habitants : qualité de vie, soleil, parc, ecologie.

En tout cas, voir que tout ça a demarré en 2014 et qu'on parle de 2030 pour la fin de la zac saint jean belcier est effrayant.

Je me pose la question d'Amedée Nord, ca va pas prendre 10 ans quand même...

Dernière modification par bladx: 19-03-2022 13:22
21-03-2022 14:39
A
amart
Tour Eiffel
A
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Franchement ancune pitié pour eux! ils gueulent, mentent et manipulent alors que Bordeaux manque de logements sociaux, ils sont locataires de 30 logements ICF qui ne leur appartiennent pas donc ils n'ont rien à dire! Ils seront relogés dans du neuf et quand on sait l'explosion prochaine des factures d'énergie ils ne pourront plus suivre les charges de ces passoires thermiques, moches qui en plus leur coupent la vue vers le futur parc (pour les échoppes derrière).
Je suis effaré du manque d'éducation de base et de culture civique des ces acharnés des recours, vraiment je souhaite même qu'ils aient une tour de 50 étages rien que pour leur pourrir la vie, ou alors qu'on leur facture le million de surcout du parc...

Que je sache la gare date de 1902 (verrière) donc les voies et les terrains SNCF étaient là avant eux, elle a toute légitimité de rénover ses logements indignes ainsi que ses locaux professionnels, cf concertation, je trouve qu'on donne trop de pouvoir aux nimbistes
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/c … ncertation
Pourquoi le projet prévoit la démolition des logements d'ICF ?
La démolition n’est pas un objectif en soi mais le moyen de proposer davantage de logements notamment sociaux sur le secteur. Au-delà, la démolition/reconstruction permet d'optimiser l'utilisation du foncier pour créer plus de logements et plus d'espaces publics de qualité. Cette option permet en particulier de trouver d'autres usages au parking en plein air de ces logements et à ses rampes et voies d'accès, qui sont des espaces totalement imperméabilisés et peu qualitatifs.

Pourquoi construire de nouveau des logements alors que ce n'est ni écologique ni durable ?
Chaque année, la Gironde compte 20 000 nouveaux habitants dont la moitié sur la métropole bordelaise, ce qui représente un besoin d’environ 5 500 logements. Construire une part significative de ces logements en cœur d’agglomération est donc une nécessité pour éviter l’étalement urbain et l’accroissement des déplacements.

C’est la raison pour laquelle permettre la construction de logements abordables constitue l’une des missions de l’EPA sur son périmètre d’intervention pour permettre aux familles, aux étudiants, aux personnes ayant des revenus modestes de pouvoir se loger à proximité de leur lieu d’études ou de travail, ou à proximité de la gare pour emprunter aisément les transports en commun pour s’y rendre.

Construire sur des friches industrielles et ferroviaires plutôt qu’en étalement urbain est écologique et bien plus durable que de consommer des terres agricoles en périphérie des villes.

Les analyses menées par ICF avaient donc privilégié ce scénario. De nouvelles études vont être entreprise pour réétudier une réhabilitation lourde acompagnée d'un densification afin de respecter les contraintes programmatiques.



Ce jeudi soir, la restitution de la concertation sur l’avenir du projet immobilier Amédée sud a tourné au dialogue de sourds entre ses promoteurs et des riverains. Le consensus n’est pas encore trouvé
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 194491.php
https://i.imgur.com/T4h8Qdi.jpg
am

Dernière modification par amart: 21-03-2022 15:10
21-03-2022 15:15
A
amart
Tour Eiffel
A
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https://www.bordeaux-euratlantique.fr/c … ncertation
Quel est le projet prévu sur Amédée Nord ?
Sur Amédée Nord, l’aménagement sera structuré autour de la réhabilitation des immeubles existants. Là encore une certaine mixité programmatique devrait y être développée avec du tertiaire et de l’habitation. Le secteur fera l’objet de campagnes de concertation ultérieures, en fonction du calendrier de déménagement du centre opérationnel de gestion des circulations (COGC) aujourd’hui planifié en 2025/2026.

Pourquoi les bureaux de la SNCF ne peuvent pas se situer sur Amédée Nord ?
Les bâtiments existants sur Amédée Nord présentent un besoin de réhabilitation lourde (comme en témoigne la présence actuelle de filets sur les façades) qui ne peut être réalisée en milieu occupé. Un transfert des équipes sur une autre implantation est donc nécessaire pour réaliser ces travaux. Par ailleurs, il n’est pas prévu par la suite de revenir sur Amédée Nord dans un souci social (ménager les salariés) et économique (coûts de déménagements et d’aménagement des bureaux) d’éviter des relocalisations intermédiaires.

am

21-03-2022 16:19
B
Basbel
Tour Montparnasse
B
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ils sont locataires de 30 logements ICF qui ne leur appartiennent pas donc ils n'ont rien à dire

Amart, je n'ai pas lu la suite de ton message, mais tu te rends compte de l'énormité de cette phrase ? Tu es toi-même locataire, non ?
Pourtant, tu sais que je ne suis pas du côté du collectif sur ce dossier.

21-03-2022 17:27
A
amart
Tour Eiffel
A
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Oui et je persiste et signe, que je sache le proprio a le droit de vendre, rénover ou démolir son logement, surtout qu'ici cf justement le post de la concertation:

Pourquoi le projet prévoit la démolition des logements d'ICF ?
La démolition n’est pas un objectif en soi mais le moyen de proposer davantage de logements notamment sociaux sur le secteur. Au-delà, la démolition/reconstruction permet d'optimiser l'utilisation du foncier pour créer plus de logements et plus d'espaces publics de qualité. Cette option permet en particulier de trouver d'autres usages au parking en plein air de ces logements et à ses rampes et voies d'accès, qui sont des espaces totalement imperméabilisés et peu qualitatifs.

C'est la loi du droit de propriété sachant que ces 30 personnes seront relogées sur place avec un standing neuf et meilleur que l'actuel et que leur déplacement permettra de loger 2 fois plus de personnes sur site optimisé.
am

21-03-2022 17:38
B
Basbel
Tour Montparnasse
B
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Faut quand même veiller à ce que les locataires aient quitté les lieux avant de démolir le logement...

Mauvais esprit mis à part, je suis à 100 % favorable au remplacement de ces passoires thermiques et 100% pour davantage de logements sociaux. Ça ne veut pas dire que les locataires n'ont rien à dire. Au contraire, ce sont les premiers concernés, ils y vivent ! Il faut les écouter, les rassurer et les convaincre. Lors de la première concertation, ils n'étaient pas mobilisés, a priori, certains ont découvert le projet maintenant, sans doute par la bouche des opposants qui leur ont fait peur.
Soyons francs, chez ICF, ce sont vraiment des buses s'ils ont laissé aux opposants la primeur de la communication. C'est avec des comportements comme cela qu'on laisse le beau rôle aux Nimbyistes.

21-03-2022 17:56
A
amart
Tour Eiffel
A
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Par expérience, les oppositions bouffent à tous les râteliers pour exister il suffit de voir quels élus y sont aux sittings et critiques. Ils ne communiquent pas parce qu'ils savent que les riverains diront non, or pour le bien collectif et commun, ici les reloger est un mal nécessaire. cf Barre D de la Benauge et ce type de logements rénovés à grand frais, qu'il faut ensuite raser car au final trop vieux. Quel sens de dépenser 1/2 millions de plus pour coller des rustines sur des passoires qui urbanistiquement bloquent la vue sur la rue et le parc en plus? Alors que raser ces laideurs en piteux état et leur offrir un logement neuf et isolé sera profitable à tous?
https://youtu.be/VtNIm9swTfE

En face on démolit des chartreuses inestimables comme la clinique avenue de Bel air ou Robert Piqué, santé Navale, ok ça poserait souci, ici on a du HLM de type soviétique visible partout en Europe et qui vieillit mal...
am

22-03-2022 18:50
A
amart
Tour Eiffel
A
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Quand on parle du manque de logements, notamment grands pour les familles, les riverains vont supprimer plusieurs centaines de logements et vont se battre pour 2 barres de 30 apparts alors qu'optimisé on en logerait le double au moins?
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 06621.html
am

23-03-2022 11:03
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bladx
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amart a écrit:

https://www.bordeaux-euratlantique.fr/comprendre-1/la-concertation/la-concertation
Quel est le projet prévu sur Amédée Nord ?
Sur Amédée Nord, l’aménagement sera structuré autour de la réhabilitation des immeubles existants. Là encore une certaine mixité programmatique devrait y être développée avec du tertiaire et de l’habitation. Le secteur fera l’objet de campagnes de concertation ultérieures, en fonction du calendrier de déménagement du centre opérationnel de gestion des circulations (COGC) aujourd’hui planifié en 2025/2026.

Pourquoi les bureaux de la SNCF ne peuvent pas se situer sur Amédée Nord ?
Les bâtiments existants sur Amédée Nord présentent un besoin de réhabilitation lourde (comme en témoigne la présence actuelle de filets sur les façades) qui ne peut être réalisée en milieu occupé. Un transfert des équipes sur une autre implantation est donc nécessaire pour réaliser ces travaux. Par ailleurs, il n’est pas prévu par la suite de revenir sur Amédée Nord dans un souci social (ménager les salariés) et économique (coûts de déménagements et d’aménagement des bureaux) d’éviter des relocalisations intermédiaires.

am

En gros faut attendre 2025-2026 pour commencer à se concerter sur ce qu'on fait sur le secteur Nord ? Mon dieu  A10

Je serais également d'avis de détruire les Logements ICF, je pense que les familles seraient bien mieux logé dans un appartement neuf, mieux équipé et mieux construit. Même si en toute honnêteté, les habitants n'ont pas leur mot à dire.

Dernière modification par bladx: 23-03-2022 11:05
23-03-2022 11:10
A
amart
Tour Eiffel
A
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Je suis tout à fait d'accord, au fait les accès au pont de la Palombe sont-ils prêts car on est officiellement au printemps de son ouverture annoncée?

am

23-03-2022 16:07
A
amart
Tour Eiffel
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J'ai écouté la vidéo, on est dans un pays de fous, il devient impossible de lancer le moindre projet et chantier, dans une société idéaliste mais ultra-égoiste, ils comparent ces quelques étages et ils comparent à New York, ils sont vraiment de mauvaise foi. Visiblement la plupart ne sont jamais allés sur site et n'ont pas vu le dénivelé.
vers 1h14, c'est édifiant, voire comique dans certaines séquences on croirait un sketch des inconnus...

Ils mentent car ne comprennent rien au projet on croirait qu'on rase le centre-ville, il s'agit de friches en ruine depuis des années, polluées, sans aucun arbre ou presque et ils invoquent n'importe quelle ânerie pour bloquer le projet, seul point d'accord on ne peut pas négocier avec des nimbistes de mauvaise foi...
Surtout que ce son de bons hypocrites, pour supprimer l'étalement urbain et réduire les déplacements, optimiser sur site, je pense aussi l'erreur du maire a été de leur donner espoir alors qu'en réalité il n'a aucune marge de manoeuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=VtNIm9swTfE
https://i.imgur.com/3YvSPKN.png
https://i.imgur.com/i05ooIG.png
https://i.imgur.com/C3OrYXQ.png
am

Dernière modification par amart: 23-03-2022 17:33
04-04-2022 17:14
F
flowbio31
Arc de Triomphe
F
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Petit tour en vélo du samedi sur Amedée, photos prises depuis le pont de la palombe  A5  G7 

L'immeuble de logement sociaux de la CDC (il me semble)
https://zupimages.net/up/22/14/kcvv.jpg

L'immeuble de bureau très imposant
https://zupimages.net/up/22/14/fd7j.jpg

La vue entre les deux avec Coeur Saint Germain au fond
https://zupimages.net/up/22/14/fgds.jpg

Le denivelé aménagé entre le pont de la palombe est la rue en contrebas
https://zupimages.net/up/22/14/x4is.jpg

Vue depuis le pont vers la rue Amedée
https://zupimages.net/up/22/14/6d2a.jpg

La large piste cyclable du pont de la palombe !
https://zupimages.net/up/22/14/4x6e.jpg

17-04-2022 01:29
S
sk8
Notre-Dame de Paris
S
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Ca sent la contre proposition pour Amédée Sud avec l'urbaniste Michel Cantal-Dupart
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Cantal-Dupart
L'affaire devient de plus en plus politique avec la présence de l'adjoint et de Loic Prud'homme,
J'espère que tout celà va faire avancer le chmilblic!
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 218490.php

17-04-2022 11:13
C
Chrisl
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C
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Michel Cantal-Duprat, encore un architecte et urbaniste qui a beaucoup parlé et peu construit. Sa notice Wikipedia est étonnante, plus longue et détaillée que celles de Pierre Merlin, Louis Arretche ou Patrick Bouchain.

21-04-2022 15:33
A
amart
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Tout à fait qu'est-ce qu'il vient faire ici de se mêler de ce qui ne le concerne pas, surtout que c'est de la mauvaise foi des habitants, le projet est super propre, a une pierre claire et de qualité que bcp de riverains de quartiers récents auraient souhaité.

Voici quelques magnifiques photos de bx2030 du chantier il y a une semaine

https://i.imgur.com/njixgJA.jpg
https://i.imgur.com/LgMg0zQ.jpg
https://i.imgur.com/y0v3qzy.jpg
https://i.imgur.com/GxZHYVr.jpg

de près la CDC rend bien
https://i.imgur.com/tHIWlTQ.jpg
https://i.imgur.com/krTKZ6h.jpg
https://i.imgur.com/FP6ybgU.jpg

accès au pont de la palombe
https://i.imgur.com/HQOUMGM.jpg
https://i.imgur.com/Ikd8uDq.jpg

met Hotel
https://i.imgur.com/fbBS9UB.jpg

ce qui fait tâche ici ce sont les apparts ICF
https://i.imgur.com/XZbIRPY.jpg

immeuble de briques
https://i.imgur.com/8QC8ute.jpg
am

Dernière modification par amart: 21-04-2022 15:45
21-04-2022 15:38
A
amart
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suite de la visite avec la halle en briques, les citernes n'ont pas bougé
https://i.imgur.com/caLsSPX.jpg
https://i.imgur.com/Ikd8uDq.jpg
https://i.imgur.com/7ruWx8g.jpg
https://i.imgur.com/CM8wPF5.jpg
https://i.imgur.com/BcBYbpE.jpg
https://i.imgur.com/MkMSIZm.jpg

Amédée nord n'est pas visible des riverains donc il faut le lancer
https://i.imgur.com/XpnPb7u.jpg
https://i.imgur.com/tpl0ApD.jpg

pont de la Palombe
https://i.imgur.com/cAiVkNh.jpg
https://i.imgur.com/ateZGvq.jpg
https://i.imgur.com/JJzdRA3.jpg
https://i.imgur.com/CbFZ4Fb.jpg
https://i.imgur.com/youmxoW.jpg

ce que je disais avant c'est qd même soigné ces façades, on passe du muret au trottoir planté en plus
https://i.imgur.com/SYBj11k.jpg
https://i.imgur.com/GU5NVb5.jpg
https://i.imgur.com/pL98SVh.jpg

futur passage
https://i.imgur.com/0r6ESUd.jpg
https://i.imgur.com/R5fuY7Y.jpg

ilot Bouygues
https://i.imgur.com/dagM6DD.jpg
am

03-05-2022 18:54
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amart
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Bilan amédée sud, pas d'avancées au final?
https://www.bordeaux-euratlantique.fr/f … nnexes.pdf
am

09-05-2022 17:44
J
julien33000
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Bonjour à tous,

J'ai acheté (en tant que primo-accédant) un appartement dans la résidence Ateliers pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Après avoir fait la visite-cloisons, je me pose diverses questions sur l'avenir du quartier.

- Savez-vous de combien d'étages les trois bâtiments du lot 9.12 face à Ateliers seront-ils érigés ?

- Savez-vous quelle est la largeur du pont entre ces bâtiments et Ateliers ? J'ai visité le logement sans ces bâtiments en face (2 fenêtres sur 4 de ma pièce à vivre donneront sur ces bâtiments), il y avait donc une luminosité exceptionnelle. J'essaye d'évaluer dans quelle mesure ces bâtiments une fois érigées vont empêcher la lumière de rentrer (appartement au 3e étage avec 2 autres fenêtres côté échoppes - vue dégagée donc).

- J'ai lu - ou cru lire - quelque part qu'il y aurait un axe piétons qui traverserait le quartier et qui permettrait d'aller jusqu'à la gare ? Est-ce la rue de la Compagnie du midi qui va se prolonger jusqu'à la gare ?

Merci de vos réponses !

09-05-2022 17:59
A
amart
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julien33000 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai acheté (en tant que primo-accédant) un appartement dans la résidence Ateliers pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Après avoir fait la visite-cloisons, je me pose diverses questions sur l'avenir du quartier.

- Savez-vous de combien d'étages les trois bâtiments du lot 9.12 face à Ateliers seront-ils érigés ?

- Savez-vous quelle est la largeur du pont entre ces bâtiments et Ateliers ? J'ai visité le logement sans ces bâtiments en face (2 fenêtres sur 4 de ma pièce à vivre donneront sur ces bâtiments), il y avait donc une luminosité exceptionnelle. J'essaye d'évaluer dans quelle mesure ces bâtiments une fois érigées vont empêcher la lumière de rentrer (appartement au 3e étage avec 2 autres fenêtres côté échoppes - vue dégagée donc).

- J'ai lu - ou cru lire - quelque part qu'il y aurait un axe piétons qui traverserait le quartier et qui permettrait d'aller jusqu'à la gare ? Est-ce la rue de la Compagnie du midi qui va se prolonger jusqu'à la gare ?

Merci de vos réponses !

Bonjour et bienvenue dans le quartier, je vous recommande de vous méfier de la désinformation de la mairie et riverains opposés au projet lancé sous Juppé. Car les appartements coté rye Amédée auront la même hauteur que les ilots déjà sortis, ça montera sur la partie en contrebas (donc avec le dénivelé a hauteur depuis la rue sera la même).
Des parcs centraux et plantations sont bel et bien prévus, comme aux sentes des Bassins à Flots, et avec les finitions pierre en façade je pense que ce quartier sera plus réussi que certains récents. Si vous regardez les quelques pages précédentes il y a des maquettes postées :)
am

10-05-2022 03:11
B
bladx
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julien33000 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai acheté (en tant que primo-accédant) un appartement dans la résidence Ateliers pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Après avoir fait la visite-cloisons, je me pose diverses questions sur l'avenir du quartier.

- Savez-vous de combien d'étages les trois bâtiments du lot 9.12 face à Ateliers seront-ils érigés ?

- Savez-vous quelle est la largeur du pont entre ces bâtiments et Ateliers ? J'ai visité le logement sans ces bâtiments en face (2 fenêtres sur 4 de ma pièce à vivre donneront sur ces bâtiments), il y avait donc une luminosité exceptionnelle. J'essaye d'évaluer dans quelle mesure ces bâtiments une fois érigées vont empêcher la lumière de rentrer (appartement au 3e étage avec 2 autres fenêtres côté échoppes - vue dégagée donc).

- J'ai lu - ou cru lire - quelque part qu'il y aurait un axe piétons qui traverserait le quartier et qui permettrait d'aller jusqu'à la gare ? Est-ce la rue de la Compagnie du midi qui va se prolonger jusqu'à la gare ?

Merci de vos réponses !

Bonjour, au risque de vous décevoir,  l'îlot 9.12 sera très haut, genre R+9 sur une partie. Regardez les maquettes du projet ici https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopi … 75&p=6

En toute honnêté ont m'avais proposé le meme appart que vous mais au 5eme et j'ai refusé car mes simulations heliodon m'avais donné trop peu d'ensoleillement...

Concernant l'axe pieton vers la gare, le projet amedée nord est en standby jusqu'à 2025. Il etait prevu une rénovation totale mais les habitant on fait arreter le projet pour se concentrer sur Amedée Sud... qui est en pleine concertation.

Dernière modification par bladx: 10-05-2022 10:35
10-05-2022 14:22
J
julien33000
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Merci.

On m'a dit qu'il y aurait un bâtiment à 5 étages et un autre à 10.
Comme il y a un dénivelé, que le pont me semble assez large (2 voies de bus + voiture + vélo + trottoirs), que l'orientation des 4 fenêtres de la pièce à vivre est double sud et ouest, et que 2 seront sans vis à vis, je me dis que l'appartement devrait tout de même rester lumineux (je ne veux pas non plus un ensoleillement).

Amédée Nord est en suspens Donc le lot 9.15 aussi est en suspens ? Je compte sur ces bureaux pour isoler un peu phoniquement la partie jardin Sacré-Coeur du lot 9.14.

15-05-2022 01:42
S
sk8
Notre-Dame de Paris
S
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Bonjour,
La rue Amédée est differente avec un rond-point, le pont de la Palombe devrait ouvrir cette année.
Est-ce que la rue sera refaite côté échoppe? quelqu'un a des photos de raccordement à côté de L'ASPOM?
Je crois aussi qu'avec l 'ouverture du pont, cet axe majeur vers la gare va se retrouver en sens unique.
Y aura t il un report de circulation sur les petites rues, des bouchons ou au contraire.
Quelqu'un a des infos!
merci
https://i.imgur.com/8RGyh2u.png

16-05-2022 09:06
B
bladx
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sk8 a écrit:

Bonjour,
La rue Amédée est differente avec un rond-point, le pont de la Palombe devrait ouvrir cette année.
Est-ce que la rue sera refaite côté échoppe? quelqu'un a des photos de raccordement à côté de L'ASPOM?
Je crois aussi qu'avec l 'ouverture du pont, cet axe majeur vers la gare va se retrouver en sens unique.
Y aura t il un report de circulation sur les petites rues, des bouchons ou au contraire.
Quelqu'un a des infos!
merci
https://i.imgur.com/8RGyh2u.png

https://www.bordeaux-euratlantique.fr/f … SG-web.pdf

D'après ce document,  le pont de la palombe et le pont du Guit seront a sens uniques et formeront un sorte d'énorme rond point giratoire. Il est certain que l'affluence de vehicule va augmenter dans le quartier.

17-05-2022 10:55
A
amart
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bladx a écrit:

sk8 a écrit:

Bonjour,
La rue Amédée est differente avec un rond-point, le pont de la Palombe devrait ouvrir cette année.
Est-ce que la rue sera refaite côté échoppe? quelqu'un a des photos de raccordement à côté de L'ASPOM?
Je crois aussi qu'avec l 'ouverture du pont, cet axe majeur vers la gare va se retrouver en sens unique.
Y aura t il un report de circulation sur les petites rues, des bouchons ou au contraire.
Quelqu'un a des infos!
merci
https://i.imgur.com/8RGyh2u.png

https://www.bordeaux-euratlantique.fr/f … SG-web.pdf

D'après ce document,  le pont de la palombe et le pont du Guit seront a sens uniques et formeront un sorte d'énorme rond point giratoire. Il est certain que l'affluence de vehicule va augmenter dans le quartier.

Oui c'est bien prévu, sens depuis le fleuve vers le centre ville pour celui du Guit, et sens centre-ville Amédée vers Armagnac pour le pont de la Palombe, bus en double sens.
https://i.imgur.com/4Xq4q3I.png

Double sens en bus/vélo

Question, le printemps se termine en juin, ils vont le mettre en service le 20 juin ce pont?
am

 

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