Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
ZAC des Capucins - Îlot C - Bât. F |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2028 |
Séquoia |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 53.32 m | R+17 | 2028 |
Immeuble Blaise Pascal |
Bureaux | 2028 | ||
ZAC des Capucins - Lot B |
Hôtel | 35.47 m | R+8 | 2028 |
Tour Elithis Brest |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 67.94 m | R+17 | 2026 |
Vertigo |
Logements | 36.96 m | R+12 | 2024 |
ZAC des Capucins - Îlot G - Bât. 2 |
Logements | 28.97 m | R+8 | 2021 |
Cap Horizon / Les Équinoxes |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 25.72 m | R+7 | 2021 |
Lemon |
Logements | 22.31 m | R+6 | 2020 |
Riva |
Logements, Commerces et activités, Santé | 30.00 m | R+9 | 2017 |
Cité internationale - Cap Vert |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2015 |
Publicité
Il sera à peine visible de là... La vue au sommet des tours Lopez est plus impressionnante qu'au douzième étage de Vertigo 
Sur la première photo à droite derrière le tas de graviers, ce sont quoi ces éléments blancs empilés ? On dirait des voussoirs de tunnel...

Je pensais à des coffrages ou du mobilier urbain sur mesure !
Vertigo hier samedi : le grutier n'a pas été sage, son ascenseur s'arrête au milieu de la structure...

C'était déjà le cas sur la même grue montée au port sur le programme "NOUVEAU MONDE" 
Ce chantier m'a un peu surpris aussi... Es-tu passé voir le chantier de Vertigo ?
Le projet d’hôtel quatre étoiles sur les rails aux Capucins, à Brest
Sinon déjà 360 jours pour cet article 
Vertigo, toujours au stade des fondations des parois à la brise roche. Quelques début de murs de soutènement en cours, très peu de personnel hormis TP.
Bientôt le départ de la pelle et accélération avec la fin du gros œuvre du Surcouf 
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas creusé pour un deuxième sous sol, visiblement la consistance de la roche n'était pas insurmontable pour les dents des pelles.
Permis modificatif sur l'Aurore, je me demande si ce n'est pas pour acter la non mise en place de la végétation luxuriante en partie haute 
Sûrement...
Ce sont toujours les mêmes ficelles avec les promoteurs immobiliers : on noie les "vues d'artiste" des futurs bâtiments de verdure, d'arbres et d'arbustes et puis on ajoute aussi plein de piétons et des vélos, une ou deux voitures mais pas plus.
On présente le tout "regardez comme c'est beau, léger et aérien, en lien avec la nature" aux investisseurs et aux élus.
Et puis quand c'est construit, comme aux Capucins, qu'est-ce qu'on voit : aucune verdure, pas de piétons, des bagnoles garées partout sur les trottoirs...
Du rêve à la réalité, le réveil est brusque :

Un trophée national récompense les Ateliers des Capucins à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 002777.php
Publicité