Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
Résidence "Cap Garonne" à Bordeaux
PROMOTEUR : Cogedim
ARCHITECTE : Mikou Studio (75 Paris)
ADRESSE : Boulevard des Frêres Moga 33000 Bordeaux
LOGEMENT : 154 appartements du T2 au T5
LIVRAISON : 3ème trimestre 2024
Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2022/03 … deaux.html
Le projet initial est celui de la cinquième photo, sur la deuxième photo c'est la première modification et sur les autres, c'est le projet définitif. Chaque fois, on simplifie.
Publicité
La marque bordelaise va désormais assembler ses vélos dans un local situé dans le quartier Euratlantique.
L’objectif est de concentrer un maximum d’étapes de fabrication localement, pour diminuer l’empreinte carbone du vélo.
Jean Fourche travaille également sur un nouveau modèle de vélo, pouvant transporter davantage de charges.
https://www.20minutes.fr/bordeaux/32596 … atlantique
am
Ca prend forme sur les voies sur berges face à la MECA et sous le pont saint Jean, ce sera pour rappel l'accès final au pont l'autre échangeur vers la ville va disparaitre.
am
Serait-il possible de créer un topic EURATLANTIQUE - Secteur Armagnac ?
A défaut je poste ici car cela commence à bouger pas mal dans le coin !
Armagnac Sud vue depuis le pont de la Palombe
Woodstone d'Icade avec son parking mixte bois/béton + la partie logement
Un immeuble de bureau qui m'était inconnu (Campus ?)
Le reste de la zone avec les premiers travaux d'aménagement
L'immeuble inconnu est le campus St François d'Assise, qui va regrouper plusieurs écoles d'enseignement supérieur catholique dont une école d'ingénieurs.
Le reste c'est Woodstone avec son parking dont la structure est à l'évidence en bois.
Serait-il possible de créer un topic EURATLANTIQUE - Secteur Armagnac ?
OK mais il faut prendre en photo les permis de construire pour alimenter notre super base de données
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Je note merci :)
Oui Woodstone a une structure de poutres en bois mixte avec du béton comme tous les futurs programmes d'ailleurs.
Merci pour les photos flowbio31, si vous avez le temps de prendre l'arrière du tri Armagnac, car on dirait qu'ils ont tout démoli sauf la façade? la place armagnac aussi ou Silva depuis la maison du projet ce serait sympa car on voit peu de photos depuis un bail de ce coin.
Rue Son Tay et rue Guyart/Cabanac, ont-ils enfin commencé les démolitions?
am
Avez-vous des news du chantier, l'ont-ils enfin débuté pour les démolitions?
https://www.cgedd.developpement-durable … 7f2e21.pdf
https://www.cgedd.developpement-durable … 299bb8.pdf
am
Le fameux bâtiment dont je ne connaissais pas sa destination
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 92963.html
flowbio31 a écrit:
Le fameux bâtiment dont je ne connaissais pas sa destination
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 92963.html
pouvez-vous prendre depuis Hypérion en gros l'arrière du tri postal et silva? ca fait un bail qu'on ne voit plus de suivi de ces chantiers sur pss?
am
Bonjour,
Il y avait hier une réunion d'information à propos du jardin de l'Ars. Nous avons pu le visiter.
Son ouverture pour la tranche 1 est prévu pour le 25 juin, en espérant que ça coïncide avec l'ouverture de la nouvelle place d'Armagnac.
Avec le tout petit bout qu'on peut traverser actuellement, je ne me rendais pas bien compte de la taille, j'avais l'impression que c'était tout petit, mais finalement l'impression de longueur est bien là.
Sur une petite butte, des transats ont été devant Horizons / Hyde Park, et des tables en bois entre Innova et la rue des maraichers.
Il y a quelques années il était question de trois "folies" dans ce jardin. Les folies seront :
- la maison des associations côté berge avec en bas un service de restauration / bar.
- initialement une crèche devait être présente au milieu du jardin, cela a été revu et la crèche ne sera plus au milieu, mais dans un immeuble côté boulevard
- un "théâtre pour enfant" était prévu, ce projet est en "stand-by" et dépendra de la demande des usagers
Il y a un souhait de petit commerce / supérette côté quai de Brienne - quai neuf. En tout cas les commerces seront dans ce secteur. Les riverains présents ont manifesté leur intérêt pour une boulangerie, qui, il est vrai, manque dans le quartier.
Par ailleurs, la plupart des riverains présents habitent dans les immeubles autour du jardin, et personnellement en tant qu'habitant du quartier avant que ces immeubles ne soient construits et ne m'étant pas plaints de ces nouvelles résidences et bureaux, au contraire, j'ai trouvé assez culoté que certains riverains fassent des réflexions du genre "vous n’allez pas nous faire de nouveaux immeubles ici ? [en parlant de Quai de Brienne]"
En phase 2 du projet, il y a toujours le souhait de rejoindre le bois de Gattebourse, mais c'est entre les mains de la SNCF et à l'intonation ça semblait compliqué / laborieux. Et à plus long terme, l'ambition serait de rejoindre le parc de Brascassat.
Les halles SNCF seront gardées, et le souhait est d'en faire une espace culturelle : musée, cinéma, ou autre. En face de cela des "halles miroir" seront faites avec un service de restauration.
J'ai quelques photos, mais ça ne rend pas très bien. Je peux quand même en mettre si vous le souhaitez.
Bonne journée
magiccyril a écrit:
Bonjour,[b][/b]
Il y avait hier une réunion d'information à propos du jardin de l'Ars. Nous avons pu le visiter.
Son ouverture pour la tranche 1 est prévu pour le 25 juin, en espérant que ça coïncide avec l'ouverture de la nouvelle place d'Armagnac.
Avec le tout petit bout qu'on peut traverser actuellement, je ne me rendais pas bien compte de la taille, j'avais l'impression que c'était tout petit, mais finalement l'impression de longueur est bien là.
Sur une petite butte, des transats ont été devant Horizons / Hyde Park, et des tables en bois entre Innova et la rue des maraichers.
Il y a quelques années il était question de trois "folies" dans ce jardin. Les folies seront :
- la maison des associations côté berge avec en bas un service de restauration / bar.
- initialement une crèche devait être présente au milieu du jardin, cela a été revu et la crèche ne sera plus au milieu, mais dans un immeuble côté boulevard
- un "théâtre pour enfant" était prévu, ce projet est en "stand-by" et dépendra de la demande des usagers
Il y a un souhait de petit commerce / supérette côté quai de Brienne - quai neuf. En tout cas les commerces seront dans ce secteur. Les riverains présents ont manifesté leur intérêt pour une boulangerie, qui, il est vrai, manque dans le quartier.
Par ailleurs, la plupart des riverains présents habitent dans les immeubles autour du jardin, et personnellement en tant qu'habitant du quartier avant que ces immeubles ne soient construits et ne m'étant pas plaints de ces nouvelles résidences et bureaux, au contraire, j'ai trouvé assez culoté que certains riverains fassent des réflexions du genre "vous n’allez pas nous faire de nouveaux immeubles ici ? [en parlant de Quai de Brienne]"
En phase 2 du projet, il y a toujours le souhait de rejoindre le bois de Gattebourse, mais c'est entre les mains de la SNCF et à l'intonation ça semblait compliqué / laborieux. Et à plus long terme, l'ambition serait de rejoindre le parc de Brascassat.
Les halles SNCF seront gardées, et le souhait est d'en faire une espace culturelle : musée, cinéma, ou autre. En face de cela des "halles miroir" seront faites avec un service de restauration.
J'ai quelques photos, mais ça ne rend pas très bien. Je peux quand même en mettre si vous le souhaitez.
Bonne journée
Bonjour, futur habitant sur Bordeaux Euratlantique secteur Carle Vernet, je trouverai cela dommage de ne pas prévoir une trame verte entre les différents espaces verts existants ou à venir (de Brascassat aux quais) afin d'avoir une vraie coulée verte, lieu de promenade et de détente.
Il serait aussi bon de développer également sur le secteur Belcier des lieux d'activités sportives, culturelles et commerciales car ça reste limité pour le moment. Venant de la métropole lilloise, nous y avons énormément de salles de sport. En venant sur Bordeaux, je me rends compte que l'offre est assez limitée et il y a parfois une concentration de salles dans un même périmètre et absence totale d'infrastrures à certains endroits. Idem pour les cinémas... pourvu qu'un effort soit fait à ce niveau pour développer des activités et Commerce de proximité...
Bonjour,
La cité Brulatour en face du parc Brascassat va-t-elle faire l'objet d'une rénovation extérieure?
Vous remerciant pour votre retour
Travaux d'aménagement de la place d'Armagnac, devant la bilbiothèque :
Permis (Launay) au pied de la promenade des forges:
ex tri postal, 3 tronçons, vue au pied d'Hypérion:
ex tri postal, tronçon du milieu, Hypérion au fond:
ex tri postal, tronçon arrière :
ex tri postal, tronçon du milieu et façade, MIN au fond:
prolongement de la place d'Armagnac à poursuivre :
au Sud du projet Silva, la propriété dans l'angle 'BAR Léon Paillère' devrait être déconstruite:
Permis de démolition :
Juste à côté de cette propriété, devant les logements ICF, la déchetterie éphémère promise par Bdx Métropole pour palier les autres fermetures, semble terminée mais pas encore en service:
Nouvel équipement pour les riverains, mais ouverture les we seulement a priori:
https://www.bordeaux-metropole.fr/Actua … x-Paludate
Publicité