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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
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Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
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Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
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Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
Et rien à l'horizon, St Nazaire, La Rochelle, Cherbourg et le Havre ont les marchés et à valeurs ajoutées, nous on aura droit au stockage des éléments fabriqués ailleurs.
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Certes. Mais Brest n'a jamais été une cité industrielle ni même un port d'importance hors Marine Nationale et encore les effectifs ont été largement redéployés vers Toulon.
Le port de Brest dispose en plus de peu d'espace et est obligé d'en conquérir sur la mer par des polders.
Brest n'a pas beaucoup d'atouts dans son jeu par rapport aux autres grands ports français ou espagnols...
brestois a écrit:
Et rien à l'horizon, St Nazaire, La Rochelle, Cherbourg et le Havre ont les marchés et à valeurs ajoutées, nous on aura droit au stockage des éléments fabriqués ailleurs.
Peut-être pas à très court terme, mais il a été annoncé 50 parcs éoliens offshore d'ici 2050 donc on peut imaginer que le port de Brest sera mis à contribution d'ici quelques années...
Ça ne fait que 2/3 parcs par an avec beaucoup de concurrence
HLZ317 a écrit:
Une troisième grue dans l'arsenal pour l'atelier :
Quel atelier?
Quelqu'un a-t'il une idée sur ce à quoi servent ces sortes de grandes "poignées" (en bois ? en alu ?) fixées sur les tubes d'acier ?
Il y avait les mêmes sur la partie basse du jacket des éoliennes de Fécamp qui a stationné quelques jours à Brest.
A chaque fois que je monte sur la butte pour observer le site Windar, je me pose la question mais je n'ai jamais trouvé le début du commencement d'une explication...
Enfin ! Sinon pas de nouvelles du Rio Tagus...
Un article qui dévoile les "coulisses" du chantier Windar/Navantia pour le parc éolien de Saint-Brieuc.
Loin de faire appel à une main d’œuvre locale, ce sont des "mercenaires" espagnols et portugais qui n'ont pas vocation à s'établir à Brest qui ont réalisé la majorité du travail...
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 063837.php
Cela interroge sur la volonté réelle d'implantation d'un pôle "énergies marines renouvelables" brestois puisque sur ce chantier, les tubes viennent d'Espagne, sont soudés ici par des travailleurs étrangers puis finalement le tout repart en Espagne (ouvriers et structures produites)...
On aurait mieux fait de mettre les 200 millions dans une ligne B de tramway du rond-point du gaz au Fort Montbarey et peut-être même une ligne D en tramway plutôt que dans un casier qui ne trouve pas d'utilité
MajorTom a écrit:
Un article qui dévoile les "coulisses" du chantier Windar/Navantia pour le parc éolien de Saint-Brieuc.
Loin de faire appel à une main d’œuvre locale, ce sont des "mercenaires" espagnols et portugais qui n'ont pas vocation à s'établir à Brest qui ont réalisé la majorité du travail...
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 063837.php
Cela interroge sur la volonté réelle d'implantation d'un pôle "énergies marines renouvelables" brestois puisque sur ce chantier, les tubes viennent d'Espagne, sont soudés ici par des travailleurs étrangers puis finalement le tout repart en Espagne (ouvriers et structures produites)...
Juste un rectificatif, les tubes venaient de Corée du Sud et non d'Espagne.
brestois a écrit:
Juste un rectificatif, les tubes venaient de Corée du Sud et non d'Espagne.
Tu as raison !!!
Jamais je n'aurais imaginé ça...
https://www.letelegramme.fr/economie/l- … 977420.php
La localisation d’une partie du chantier de construction à Brest donnait l’impression de jouer la carte locale et de la proximité géographique par rapport à la zone d’implantation de ces éoliennes.
HLZ317 a écrit:
On aurait mieux fait de mettre les 200 millions dans une ligne B de tramway du rond-point du gaz au Fort Montbarey et peut-être même une ligne D en tramway plutôt que dans un casier qui ne trouve pas d'utilité
Une région, un département une ville ne se gère pas comme un budget familial ou l'on cible ses priorités. Les crédits alloués au port de Brest n'auraient jamais servis au développement dune ligne de tram ou autre. J'estime que ces travaux d'infrastructures serviront, à condition que les espaces créés ne soient dédiés à du stockage. Les autres ports avaient des espaces libres ils en ont profité, à nous d'en faire de même à la prochaine opportunité, tout en sachant qu'étant en bout de péninsule on n'aura jamais un gros potentiel de travailleurs, ceux ci viendront forcément d'ailleurs..
Malheureusement, mais ça donne un ordre d'idée... Il y quelques kilomètres de bord à quai et de nombreuses infra sous utilisées à Brest avec la fin de la construction navale qui auraient déjà pu servir
Les premiers jackets pour le parc éolien de St Brieuc devraient arriver par barge demain après midi. La première moitié du quai EMR est prête à les accueillir.
https://www.meretmarine.com/fr/energies … int-brieuc
l'on reparle de l'élévateur à bateaux au cinquième bassin NORD
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 070929.php
brestois a écrit:
Les premiers jackets pour le parc éolien de St Brieuc devraient arriver par barge demain après midi. La première moitié du quai EMR est prête à les accueillir.
https://www.meretmarine.com/fr/energies … int-brieuc
L'un des cadres responsable du démantèlement du portique de Brest explique qu'il faut un portique (certes plus capacitaire) pour monter les jackets
Fallait-il envisager un transfert en moins de morceaux et raccourcir la poutre au remontage ?
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