Publicité
Il y avait eu un chantier sur lequel était arrivé un accident non mortel suite à une effondrement, l'arrêt avait bien du durer un an...
Publicité
HLZ317 a écrit:
Il y avait eu un chantier sur lequel était arrivé un accident non mortel suite à une effondrement, l'arrêt avait bien du durer un an...
Eh ben! ici il va falloir déconstruire avec précaution et difficultés d'accessibilité les dalles et poutrelles effondrées après certainement plusieurs expertises judiciaires.
La nouvelle Pam ouvrira fin septembre à Brest
L’ouverture espérée en juin n’aura pas lieu tout de suite. La nouvelle Pam, rue Pasteur, devra attendre la fin septembre.
L’équipe qui a repris les anciens locaux de la Pam, ancienne imprimerie et papeterie de la rue Louis-Pasteur, fermée en 2018, espérait l’hiver dernier ouvrir pour la fin juin 2022. La visite de la commission de sécurité aura lieu peu avant la fin septembre et c’est donc là qu’ouvrira ce tiers lieu social et solidaire, avec restos, brasserie, mini-ferme urbaine et autres.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 059172.php
Je pensais que le bâtiment aurait disparu aujourd'hui mais il en reste au moins la moitié d'après ce que j'ai vu cet après-midi !
La grue du Surcouff est enfin partie ! Par contre la démolition des bureaux de chez Sofo n'est pas encore terminée, il reste encore un bon quart du bâtiment...
Bâtiment "Surcouff/Appart'hôtel" sur le port. Pas de surface commerciale facade Ouest, le rez de chaussée est réservé au parking couvert. Les terrasses face au soleil couchant manquent à Brest, la majorité sont à l'ombre dès la fin d'apm. D'après des "dire" il y aurait une brasserie avec terrasse au dernier étage, vue panoramique mais certainement ventée, trop souvent.
Le bâtiment a plutôt fière allure mais habiller tout le rez-de-chaussée coté port de plaisance (50 mètres linéaires...) par des "râpes à fromage" ça mérite un gros carton rouge !
Espérons qu'ils seront mieux inspirés pour le reste des finitions...
Peut-être pas assez de personnel pour terminer dans les temps ? La grue était dans l'immeuble où à côté je ne me souviens plus ?
La grue mobile est donc là pour boucher le trou
Un complexe de loisirs Speedpark débarque à Brest
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/un … 89510.html
Accenture devrait s'installer à Brest
Avec des bureaux aux Capucins ou dans le triangle d'or ?
Travaillant chez un concurrent d'Accenture et vu le recours massif au télétravail dans nos cabinets, je table sur 500 emplois "domiciliés" à Brest, avec en pratique un chiffre plus limité de consultants habitant effectivement Brest, disséminés un peu partout en France dans les faits et passant de temps en temps en présentiel. Et je les verrais plutôt vers le port de commerce.
L'entreprise et ses salariés apporteront t-ils tout de même des retombées fiscales importantes pour la métropole ou ça va juste cannibaliser des parts de marché chez les autres ?
Cela reste une création nette de postes dans un marché en croissance, donc une bonne opération pour Brest :)
J'attends d'en savoir un peu plus sur les expertises sur lesquelles Accenture entend se concentrer ici.
On dirait le décapage de l'enrobé et le bouchage du trou pour mettre le terrain propre... La pelle est à Kerleroux toujours ? Vivement l'arrivée de Priser ou d'un de ses concurrents
Décapage oui, mais pourquoi? sinon les prémices d'un terrassement.
Publicité