Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Industrie, Commerces et activités | 22.60 m | R+4 | |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Sports | 35.41 m | R+11 | 2028 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 60.32 m | R+19 | 2028 |
![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.00 m | R+10 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 40.72 m | R+12 | 2027 |
![]() |
Logements, Commerces et activités, Éducation | 34.90 m | R+9 | 2027 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.98 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Éducation, Sports | 35.05 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.25 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements, Sports | 33.58 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Bureaux, Logements | 35.80 m | R+8 | 2026 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 23.50 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 22.99 m | R+6 | 2026 |
![]() |
Logements | 30.00 m | R+9 | 2026 |
![]() |
Logements | 33.00 m | R+10 | 2026 |
![]() |
Logements | 37.63 m | R+10 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 56.32 m | R+16 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.45 m | R+18 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 33.60 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Éducation | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.97 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.60 m | R+8 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Santé | 31.59 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 32.00 m | R+9 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 34.54 m | R+10 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 26.70 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 31.37 m | R+7 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 54.40 m | R+16 | 2025 |
![]() |
Logements, Bureaux | 20.99 m | R+6 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Commerces et activités | 35.05 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.79 m | R+9 | 2025 |
![]() |
Bureaux | 26.16 m | R+5 | 2025 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 30.00 m | R+9 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 35.89 m | R+10 | 2024 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 34.98 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Logements, Parking public | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() |
Bureaux | 23.84 m | R+5 | 2023 |
![]() ![]() |
Éducation, Logements | 31.73 m | R+7 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 33.00 m | R+10 | 2023 |
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Logements, Commerces et activités | 22.80 m | R+6 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 33.11 m | R+9 | 2023 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 36.00 m | R+11 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 61.00 m | R+17 | 2022 |
![]() ![]() |
Parking public, Bureaux, Logements, Commerces et activités | 31.76 m | R+9 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 34.79 m | R+10 | 2022 |
![]() ![]() |
Logements | 33.37 m | R+8 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 21.57 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Hôtel | 23.10 m | R+6 | 2021 |
![]() ![]() |
Logements | 31.55 m | R+10 | 2020 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.30 m | R+17 | 2020 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 33.75 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 36.42 m | R+7 | 2019 |
![]() ![]() |
Culture, Hôtel, Commerces et activités | 36.60 m | 2019 | |
![]() ![]() |
Éducation | 14.00 m | R+1 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public | 20.05 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 35.65 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux, Éducation | 35.26 m | R+10 | 2019 |
![]() ![]() |
Logements, Bureaux | 56.54 m | R+17 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 28.33 m | R+6 | 2019 |
![]() ![]() |
Hôtel | 31.03 m | R+9 | 2019 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.00 m | R+5 | 2019 |
![]() ![]() |
Parking public, Commerces et activités | 25.53 m | R+6 | 2018 |
![]() ![]() |
Logements | 30.38 m | R+9 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités, Hôtel | 33.90 m | R+8 | 2018 |
![]() ![]() |
Bureaux | 34.04 m | R+10 | 2017 |
![]() ![]() |
Parking public | 11.98 m | R+2 | 2017 |
![]() ![]() |
Bureaux | 30.60 m | R+7 | 2016 |
![]() ![]() |
Bureaux | 21.39 m | R+5 | 2016 |
![]() |
Éducation | 2015 | ||
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 12.00 m | R+3 | 2014 |
![]() |
Administration | 4.00 m | 2013 | |
![]() ![]() |
Commerces et activités, Transports | 17.00 m | R+3 | 1974 |
![]() |
Commerces et activités, Bureaux | 11.00 m | R+2 | 1938 |
![]() ![]() |
Commerces et activités | 11.32 m | R+1 | 1938 |
J'espère qu'il sera prévu à terme un centre de fitness car ça manque cruellement sur Euratlantique
CHRISBDXLIL a écrit:
J'espère qu'il sera prévu à terme un centre de fitness car ça manque cruellement sur Euratlantique
Bonjour Chrisbdxlil,
Ce n’est pas du tout le même quartier, mais sur la place Belvédère rive droite, le bâtiment BORDORIVA devrait abriter un centre fitness sur 2 niveaux. Centre privé avec vue sur la Garonne. En 2023 ?
[Bordoriva est celui de gauche, le plus proche du quai Deschamps]
Et toujours rive droite, au rdc du programme AMPLITUDE, le long du jardin sportif Suzanne Lenglen, il est prévu un gymnase couvert. Fin 2023 ?
Rive gauche, il y aura le programme Cap Garonne en 2024...
Gege018 : « Résidence "Cap Garonne" à Bordeaux
30 Mai 2022 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Bordeaux
"Ce nouveau programme est situé face à la Garonne, sur la rive gauche bordelaise, le long de la future promenade "Ribeira". Il est composé de 154 logements répartis dans 2 bâtiments de 11 étages qui seront séparés par un centre sportif ouvert sur le quartier.
Ce nouveau lieu d'activité bénéficiera d'un espace Bien-être (sauna, Haman...), d'une salle de fitness et d'une piscine composée de 2 bassins. Les appartements seront en majorité traversants et bénéficient tous d'un espace extérieur (balcon, loggia ou terrasse). Commerces et parking complètent le projet." »
Publicité
Le secteur des congrès a beaucoup souffert du COVID, ceci explique peut-être cela. Dommage car à terme, avoir un centre de congrès proche d'une gare LGV, ça parait logique.
Ca commence à faire beaucoup beaucoup d'hôtels dans le quartier. Ils apportent des restaurants (un peu chers) mais il faudrait aussi des commerces de proximité pour les habitants.
En effet, même si c'est proche de la gare, je pense que d'autres usages pourraient être pensés. A propos la place d'Armagnac annonce une trentaine de commerces de proximité dans les RDC neufs, donc cela va je pense changer, et un mur d'escalade sera inclus dans l'un des bouts arrière du tri postal réhabilité!
https://www.sudouest.fr/economie/immobi … 388736.php
Woodstone avance, il y a des planchers mixtes bois-béton, ce qui est expérimental et intéressant, NDLR, Armagnac sud et les futurs ilots seront essentiellement en bois!
Cata de l'école Simone Veil (comme la Cité Municipale sans clim), je pense qu'on voit la limite des délires écolos des années 2010 qui ont calqué le modèle des pays nordiques aux climats frais. En effet créer des immeubles thermos étanches en hiver pourquoi pas, le pb est en été, la chaleur ne sort pas. Cela devient invivable. On parle de la révolution du Free Cooling (courant d'air) que son semble découvrir... je pense que tout projet nouveau doit simplement reprendre l'architecture classique jusqu'à l'avant béton. ONn savait construire beau, durable et respirant...
https://www.sudouest.fr/politique/educa … 385851.php
am
Sur les commerces, j'ai aussi vu cela. Je l'espère. Mais les habitants du quartier ont été très deçus par Quai 8.2, qui promettait monts et merveilles en commerces, pour finalement se retrouver avec un KFC et un Eat Salad.
Pour l'école, ces bâtiments défectueux ont commencé dans les années 90 quand on a voulu donner la prime à la lumière naturelle. Ça partait d'une bonne idée mais si la ventilation naturelle ne va pas avec, c'est infernal. Surtout qu'il est difficile d'aérer avant l'arrivée du personnel d'entretien vers 7h. Des ratés comme cela, il y en a beaucoup. C'est dommage car esthétiquement, cette école est plutôt réussi.
On a aussi des exemples de réussite : sur la rive droite, le groupe scolaire Billie Holiday gardait une température raisonnable en pleine canicule.
Je connais aussi quelques écoles centenaires où il fait très chaud, même si on n'atteint pas les sommets de Simone Veil.
Info pour les amateurs d’art qui sont sur place aujourd’hui
🎨 [ L'EPA SOUTIENT ] Le Vernissage de la 2ème sculpture : "Étude de la nature des choses, le vent"
📌 Cette œuvre réalisée par Laurent Montaron et Olivier Vadrot en partenariat avec Gare connexions et le Fonds Cré'Atlantique, dans le cadre du parcours artistique de la Gare à la Méca, s'inscrit dans une démarche de dynamisme et de créativité que nous soutenons.
🤝🏿 En 2016, l’EPA Bordeaux Euratlantique s’est associé au GROUPE BERNARD BORDEAUX afin de créer le FONDS CRE'ATLANTIQUE dans une volonté de soutien et d’accessibilité de l’art.
+ d’informations : www.creatlantique.fr
🗓️ 23 juin - 18h30
📍 Parvis de la Gare, Belcier
Jolie animation 3d de quai Neuf sur Brienne sur le site du vendeur (page visites virtuelles)
https://www.sogeprom.fr/residences/nouv … /quai-neuf
am
Mazette ! Quelle hauteur font les tours ?
Au moins, là on fait du vertical avec de la végétation autour. On verra bien si ça marche, mais il y a de l'ambition.
Face au pont plat et sans audace si on compare les projets non retenus de Barani et RFR (hélas car on a voulu ne pas froisser), cela permettra de mettre en perspective la porte sud de la ville. Comme le pont Chaban qui déboule sur le bled Lucien Faure, ici on a le bld Bosc. Le comble est que les 2 ponts ont un cul de sac en rive droite faute de courage politique pour avoir créé une voie pénétrante. Le pire est que les terrains étaient vide, mais non ils ont fait des logements avant (donc des opposants potentiels) au lieu d'anticiper les voies comme sur Ginko et Bastide 1.
Basbel on a montré ce projet sur la maquette et dans le topic :) Il date de 5/6 ans déjà.
https://www.sudouest.fr/gironde/bouliac … 028731.php
am
Il y aura en fait 2 immeubles, un petit accolé au mur aveugle des logements Pichet et la tour, je pense 50m maxi comme les autres du quartier. Je me dis que l'immeuble noir de Pichet fait tâche dans son clad, il est presque la copie de l'un de ceux de Ginko, ils ne se foulaient pas dans le design au départ du quartier. Le fait de voir le clad clair et la standardisation même si cela rend plus fade certains ilots (Cap Garonne/piscine était plus intéressant avec ses terrasses en cascade), pour le reste cela va donner une certaine continuité de ville. Sans parler du climat, un clad clair est mieux en été, cela absorbe mois la chaleur.
Vue depuis la grue sur LinkedIn
am
Le projet de Quai neuf, n'a pas sensiblement changé, sauf un peu moins de bureaux et un peu plus de logements dans la partie courbe mais, Bouygues qui portait ce projet semble s'effacer au profit de Sogeprom. De même au 250 avenue Thiers, il y avait un projet de Bouygues avec de barres de deux étages, aujourd'hui nous avons un projet très différent où Bouygues n'a plus qu'une participation secondaire en association avec les bailleurs sociaux CDC Habitat et Aquitanis. Bouygues semble donc moins miser sur Bordeaux.
Sur Amédée Saint Germain, la camera time lapse inactive depuis le 14/02 semble avoir été remplacée depuis le 23/06 par une nouvelle vue, surplombant la place des citernes.
On y voit les 2 axes de circulation traversant le futur quartier dans toute sa longueur (axe Nord-Est / Sud-Ouest) : Rue de la Compagnie du Midi et la Promenade des Cheminots.
On peut deviner la rue Amédée Saint Germain et les façades des maisons riveraines au fond, qui devraient effectivement disparaître derrière les immeubles en tvx de Bouygues immobilier. Leur paysage urbain aura totalement changé en qq années.
Aperçus de la place d'Armagnac, en cours de finalisation pour sa partie centrale, devant la bibliothèque Flora Tristan. Reprise du pavage traditionnel bordelais et évocation du passé ferroviaire du site avec des tracés de rails métalliques :
de l'autre côté du tram, l'emprise gagnée sur le MIN est beaucoup moins avancée :
panneaux d'infos et rappel des échéances prévues, la place sera inaugurée le 24 septembre :
Deux aperçus du jardin de l'Ars inauguré le 25 juin, malgré une météo peu favorable, qq visiteurs et les directeurs actuel et précédent de l'EPA étaient notamment sur place :
beaucoup de clôtures provisoires en bois, en attendant les livraisons définitives des différents espaces :
Plusieurs stands d'animations proposés aux visiteurs :
Place d'Armagnac, les leçons de la minéralisation à outrance des 20 dernières années ont été retenues. Ou pas.
On avait précédemment une grande dalle minérale avec un ilot central carré regroupant une dizaine d'arbres. On aura désormais une grande dalle minérale avec 5 ilots carrés contenant 1 arbre chacun.
Franchement, c'est à désespérer des aménageurs et des architectes. Ça me met en rage.
Sur le jardin d'Ars, c'est déjà beaucoup mieux, même si sur la 4e photo, c'est encore passion béton.
C’est des micocouliers je crois. C’est des arbres qui poussent très vites et deviennent très grands.
Les lilas ont justement étaient déplacés pour faire une place ombragés.
https://theconversation.com/quel-est-ce … hes-142407
ludaphil a écrit:
Place d'Armagnac, les leçons de la minéralisation à outrance des 20 dernières années ont été retenues. Ou pas. D10
On avait précédemment une grande dalle minérale avec un ilot central carré regroupant une dizaine d'arbres. On aura désormais une grande dalle minérale avec 5 ilots carrés contenant 1 arbre chacun.
Franchement, c'est à désespérer des aménageurs et des architectes. Ça me met en rage.
Sur le jardin d'Ars, c'est déjà beaucoup mieux, même si sur la 4e photo, c'est encore passion béton.
C’est des micocouliers je crois. C’est des arbres qui poussent très vites et deviennent très grands.
Les lilas ont justement été déplacés pour faire une place ombragée.
https://theconversation.com/quel-est-ce … hes-142407
Très bien, ils poussent vite. Très bien.
Mais c'est quoi le problème avec l'herbe ?
Et pourquoi avoir cassé toute la dalle pour la refaire quasiment identique ? (à part 2 rangées de cales)
Basbel, la nature se juge sur le temps long, les quais en 10/15 ans déjà c'est méconnaissable, les jardins en ville ont pour certains 200/300 ans... On ne fait pas un parc en un jour.
La place Armagnac avait des arbres faméliques transplantés ailleurs. La nouvelle place aurait été mieux pavée, mais on a un contexte économique suite aux pénuries du Covid et maintenant en énergie/matières premières qui expliquent aussi ces choix plus économiques. En 2006 c'était l'âge d'or des dépenses sans limites, déjà en 2008 ça a fortement baissé. L'OIN a pris du retard et le jardin a été revu, moins minéral.
Il ne faut pas oublier les Quinconces avant la dalle car c'était une pataugeoire en hiver, ici je pense qu'ils l'ont en tête. Le parc est écologique aussi donc sans réseaux souterrains de pluie, cela impose des contraintes supplémentaires. Pour les arbres un exemple de réussite sur MDK, les micocouliers sont beaux, couvrants et efficaces en baisse de températures (et pas allergènes comme les Bouleaux).
Surtout on EST EN VILLE, donc un minimum de cheminements, de trottoirs est utile, notamment aux PMR et poussettes que je regrette de voir négligés (les vélos et autres modes sont bien mieux traités que les handicapés).
https://www.sudouest.fr/politique/urban … 416813.php
Vu de l'étranger, les français sont des râleurs et des veaux lol, on leur donne un jardin sur un ancien parking bétonné de Point B/Brossette sur une des rues les pires de la ville et ils trouvent le moyen de se plaindre! Qu'ils viennent vivre dans les autres pays et vous verrez à quel point ils sont des enfants trop gâtés!
Surtout les réseaux sociaux ont renforcé la complainte pour rien, sans fondement ni patience, un minimum de bon sens et de culture (qui se perd) les ferait réfléchir, la nature a besoin de temps..
am
Que les français soient des râleurs, je ne le nie pas.
Mais enfin, il suffit d'aller dans n'importe quel pays d'Europe centrale (donc moins riche que nous, et souvent plus prudent avec la dépense publique) pour constater que les placettes sont généralement enherbées.
Tu donnes rendez-vous dans 10-15 ans:
- je suis à peu près certains que le Jardin d'Ars sera super à cette échéance. Il y a un peu trop de béton mais ce n'est pas très grave. Il a fallu du temps aussi pour le jardin botanique, et il en faut actuellement pour la place André Meunier (faudra aussi 5 ou 6 arbres de plus). Dans 10 ans, les arbres du jardin d'Ars seront grands, et l'herbe bien dense. On y verra les enfants jouer, et les grands s'allonger.
- je suis aussi tout à fait certain que la place d'Armagnac restera triste à mourir. Parce que tu peux même donner 200 ans, l'herbe et les fleurs ne pousseront pas sur du béton. Jamais aucun enfant n'y jouera, les gens y passeront en coup de vent.
C'est bien là le problème : je suis complètement d'accord avec toi pour laisser le temps faire son oeuvre, sauf que le béton va justement tout figer et interdire aux futurs gouvernants et futurs habitants de planter sur ce béton.
Au passage, la 1ere photo que tu montres, c'est déjà beaucoup mieux que ce qui a été fait : entre les arbres, il y a de l'herbe, je n'en demande pas beaucoup plus, tu vois.
Oui mais Armagnac sera entourée de commerces, d'un marché probable de ce que j'avais entendu (je ne me souviens plus lors de quelle concertation). Le mix minéral-végétal est mieux. Je n'aime pas les parcs feuillus écologiques certes, récents. A Paris ce sont des dépotoirs. Sur la rive droite, je préfère le parc devant les immeubles SudOuest à celui devant Darwin qui cache le fleuve. Sans parler de l'insécurité.
Exemple le superbe square Bel Air (Caudéran) a lui-même été grillagé. Les quais et le jardin je préférerais les voir ouverts le soir. Mais je ne veux pas d'un parc Martin Luther King bis de Paris qui a été squatté et saccagé. Or laisser des zones larges, visibles et éclairées sert aussi à cela...
am
❤️Résidence "Les Terrasses de Victoria" à Bordeaux
🚧 Gros oeuvre en cours...
🕔 Livraison 1er trimestre 2023
👉 Plus d'infos : http://logementneufabordeaux.fr/2021/11 … toria.html
📷 Photos du chantier :
https://www.instagram.com/p/CfUesHmK0w_ … _copy_link
Juin 2022
Depuis le 28/06, travaux de libération de l'emprise 'Cap Garonne' et futurs boulevards, vue depuis le boulevard Moga dans sa configuration actuelle (2x3voies):
Le nettoyage et évacuation des déchets de déconstruction de l'ancienne plateforme en enrobé qui recouvrait toute la parcelle de l'ex-centre de propreté :
A la suite de cette libération, les phases préparatoires devraient prendre place (installations de chantier, montage de la grue, etc) avant le démarrage du chantier à proprement parler :
Juste en face de ce début de chantier de la future piscine, les travaux des quais apaisés se poursuivent, on peut deviner le contour en bordures de places de stationnement en accotement, eux aussi conçus pour abaisser la vitesse sur le boulevard :
Bonne idée pour casser la vitesse mais accidentogène la chicane serrée non? A Nîmes il y a eu un paquet de mort sur une chicane de ce type sur leur rocade... Belles photos sinon enfin les dernières grilles vont tomber.
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 23712.html
Action Logement installe son siège régional à Bordeaux Euratlantique (dans la tour Innova), dommage que le RDC n'abrite pas plutôt un bar/restaurant donnant en plus sur le jardin plutôt que d'y loger des groupes para publics?
Les 115 salariés girondins d'Action Logement sont désormais réunis sur 2.800 m2 au sein de la tour Innova à Bordeaux Euratlantique. Action Logement, dont la mission est d'aider les salariés à se loger au plus près de leur travail, a été invitée par le maire de Bordeaux à intervenir davantage sur le centre-ville historique dégradé, sur fond de marché immobilier toujours plus inaccessible.
Par le biais de ses différentes filiales régionales - Domofrance, Clairsienne, Enéal, Immobilière Atlantic Aménagement et 3F Résidences -, le collecteur du 1% Logement a livré 3.100 logements neufs, en a réhabilité 2.000 et en a mis 4.000 en chantier.
En Gironde, Action Logement emploie 115 salariés qui sont désormais réunis sous un seul et même toit, celui de la Tour Innova à Bordeaux Euratlantique. Les équipes y sont implantées au rez-de-chaussée, pour la boutique ouverte au public, ainsi que du 5e au 8e étage pour les surfaces de bureaux. De quoi monter progressivement jusqu'à 150 salariés. Ces nouveaux locaux ont été inaugurés officiellement, mardi 28 juin, par Bruno Arcadipane, le président du groupe Action Logement, et Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, en présence de très nombreux partenaires économiques et politiques.
Le directeur régional d'Action Logement s'est entretenu avec le maire de Bordeaux qui "a fait de la production de logements sociaux une priorité de [son] projet politique pour rattraper le retard tout en respectant l'objectif de zéro artificialisation". (en. louant donc les projets sur Amédée sud ).
Autre article sur une start up qui monte
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ … 22548.html
am
[[/b][/b]
Brigitou_56 a écrit:
CHRISBDXLIL a écrit:
Bonjour Chrisbdxlil,
Ce n’est pas du tout le même quartier, mais sur la place Belvédère rive droite, le bâtiment BORDORIVA devrait abriter un centre fitness sur 2 niveaux. Centre privé avec vue sur la Garonne. En 2023 ?
[Bordoriva est celui de gauche, le plus proche du quai Deschamps]
Et toujours rive droite, au rdc du programme AMPLITUDE, le long du jardin sportif Suzanne Lenglen, il est prévu un gymnase couvert. Fin 2023 ?
Rive gauche, il y aura le programme Cap Garonne en 2024...
Gege018 : « Résidence "Cap Garonne" à Bordeaux
30 Mai 2022 , Rédigé par Logementneufen.France. Publié dans #Bordeaux
"Ce nouveau programme est situé face à la Garonne, sur la rive gauche bordelaise, le long de la future promenade "Ribeira". Il est composé de 154 logements répartis dans 2 bâtiments de 11 étages qui seront séparés par un centre sportif ouvert sur le quartier.
Ce nouveau lieu d'activité bénéficiera d'un espace Bien-être (sauna, Haman...), d'une salle de fitness et d'une piscine composée de 2 bassins. Les appartements seront en majorité traversants et bénéficient tous d'un espace extérieur (balcon, loggia ou terrasse). Commerces et parking complètent le projet." »
Merci pour tes informations précieuses. Bonne nouvelle mais comme je vais habiter Quartier Terres Neuves, je ne vais pas aller faire des kilomètres pour aller à la salle. Dommage qu'il soit nécessaire d'attendre 2024 pour Cap Garonne. En attendant, je vais devoir trouver une solution alternative... 😉
Basbel a écrit:
Place d'Armagnac, les leçons de la minéralisation à outrance des 20 dernières années ont été retenues. Ou pas.
![]()
Bonjour, comme toi, je reste stupéfait de la façon dont a été traité la place d'Armagnac. Quelques arbres qui se battent en duel et une place très minérale sont-ils censés assurer le bien-être , la détente et assurer de la fraîcheur en période de canicule 🤔😅. Côté jardin de l'Ars, je le trouve trop minéral. Pourquoi toujours utiliser des grandes dalles de béton pour baliser les chemins !! Le projet manque d'ambition pour un poumon vert qu'on nous faisait miroiter.
Publicité