Publicité
Station Gare
© Dymfilms
Station Beaulieu-Université
© Dymfilms
Publicité
Station Saint-Jacques Gaité
© Dymfilms
Station Courrouze
© Dymfilms
Les Gayeulles
© Dymfilms
Station Joliot Curie
© Dymfilms
Sur ces photos ça semble sacrément qualitatif. Petit coup de cœur pour "l'écran" de la Courrouze et le parement du mur en pierre. Manque plus que le métro
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Magnifique stations et photos !
Très réussies ces stations !
Paris devrait en prendre de la graine pour ses futures stations (hors GPX).
Métro ligne b / J-31
LPTCR - Passion TC Rennes a écrit:
Métro ligne b / J-31
hâte!
Je découvre qu'il y a les limitations de vitesse sur le côté droit, pour indiquer à la rame combien elle doit rouler, étonnant ce choix, généralement ça se fait à travers un ordinateur de bord pour la réception des informations sur la vitesse à rouler
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
Je découvre qu'il y a les limitations de vitesse sur le côté droit, pour indiquer à la rame combien elle doit rouler, étonnant ce choix, généralement ça se fait à travers un ordinateur de bord pour la réception des informations sur la vitesse à rouler
Ces panneaux sont certainement dédiés uniquement à la conduite manuelle, tout comme la signalisation lumineuse de la ligne a. Et c'est plutôt bien, ça donne une idée de la vitesse de la rame.
JohnLemonade a écrit:
Déçu, j'attendais une POV complète du début à la fin, pas un condensé charcumonté de 90 secondes avec une musique infâme. Qu'ils s'abstiennent la prochaine fois, haha
Par contre les stations sont vraiment très réussies, surtout maintenant que les travaux sont finis et que l'éclairage définitif est en place. On a une sensation d'espace qui est certes amplifiée par l'absence d'usagers, mais qui laisse une impression très positive comparé aux boîtes à chaussure de la ligne A.
C'est qui reste le point positif de ce projet, malgré le retard, les nombreux report, la ligne est réussite!
Concernant l'éclairage dans le tunnel, l'éclairage sera éteint à la mise en service du métro.
Et pour répondre aux autres, les panneaux de limitations sont de vitesse sont là en effet pour la conduite manuelle.
Je suis d'accord avec vous que les stations sont très réussies ! Coup de cœur pour les stations de Saint-Jacques-Gaité et La Courrouze. Saint-Anne j'attends de voir ce que ça donnera quand je serais dedans même si elle est impressionnante !
... À une exception près, je maintiens ma déception concernant la station Saint-Germain qui vendait du rêve sur les visuels originaux et qui au final ne correspondait plus vraiment aux visuels originaux à la fin (notamment au niveau du quai).
Il y a eu un petit bémol au niveau du quai de la station gares également par rapport aux visuels originaux mais je peux tolérer pour Gares car la station est au moins unique, alors que les stations Mabilay, Colombier et Saint-Germain se ressemblent énormément du coup.
La ligne B du métro de Rennes entrera bien en service le 20 septembre
A la bonne heure !
À noter que son accès sera gratuit pendant une semaine.
Voici le communiqué de presse contenant toutes les infos concernant le redéploiement du réseau STAR (voir PDF) : Mobilité et transports à Rennes Métropole - Rentrée 2022/2023.
La seconde ligne de métro à Rennes ouvre le mardi 20 septembre 2022. À cette occasion, ce nouveau service de transport en commun pour la capitale bretonne sera gratuit jusqu’au lundi 26 septembre (non-inclus) afin d’inciter le plus grand nombre à l’utiliser.
D’ici quelques jours, la municipalité devrait détailler les festivités prévues autour de cet événement, attendu depuis plus de deux ans.
https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/r … 59406.html
Un de mes fils avait réalisé un petit film d'animation avec sa classe lorsqu'il était en CE2. Il nous avait été expliqué que d'autres écoles faisaient de même et que ces films seraient diffusés dans les nouvelle stations de la ligne B au moment de leur ouverture.
Demain mon fils entre en 3eme. Son professeur est parti à la retraite depuis 2 ans.
Espérons que ces petits films n'ont pas été perdus et qu'ils seront diffusés.
Espérons aussi que la ligne B fasse savoir un peu plus largement que Rennes a un métro. Dans ce pays, il y a un nombre incroyable de gens qui croient que seule la capitale a un métro. Il y en a aussi beaucoup qui savent qu'il y en a un à Lyon et un à Marseille, mais le reste est largement ignoré. Si le métro de Rennes était davantage connu, je suis sûr que ça pousserait des associations d'usagers ailleurs en France à s'y intéresser.
en tous les cas j'ai pas vu une seule rame circuler aujourd'hui.
Publicité