Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2008 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 24.00 m | R+7 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 20.00 m | R+5 | 2007 |
Des pros ... tout est relatif. On se fait plaisir à commenter le travail des autres
J'ai connu également ce plaisir teinté d'une grande impatience de voir construire mon logement (quoique j'en avais été le maître d'oeuvre.
Les Sept-Deniers ont l'air d'un quartier agréable à vivre. Bonne installation ... effectivement au milieu des grues et des espaces verts bien ternes au début !!
En ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui prendront possession d'un logement social, planquée en bordure de ZAC.
L'immeuble est de trois étages, type cage à lapins de luxe. J'avoue que j'ai été très agréablement surprise de découvrir un bâtiment de ce type, à taille humaine dans une zone résidentielle. Ces logements tout en longueur sont placés le long de l'usine Job.
C'est la première fois que fais ce genre de démarche et mon dossier est passé comme une lettre à la poste. Coup de bol, j'imagine!
Je suppose que la municipalité n'a pas eu le choix et a du respecter un quota de logements sociaux dans cette ZAC.
Promis, on sera sages et on ne brulera pas les poubelles des paquebots en front de Garonne!
La visite de l'appartement témoin fut un grand moment. L'ambiance était au jaune canari. Tout était jaune. Salon, couloirs, chambres, tout!... et tout l'immeuble est apparemment condamné à la même couleur. J'ignore quel est le sadique qui s'est acharné sur les murs de ces logements, mais je sais que par sa faute, quelques uns de mes amis ont accepté de venir rebadigeonner des murs flambant neufs. Idiot, non?
Avant de vivre dans Paris, j'ai passé 3 ans à Parly 2 dans le 78. La seule chose que je redoute un peu dans ce type de projet, c'est cette espèce de vie en communauté, cette ambiance de mini village où tout le monde connait tout le monde... un "La p'tite maison dans la prairie" version 2007.
Mais bon, cela a le serieux avantage de plaire aux enfants, surtout qd on vit à 2 pas d'une maison de quartier avec piscine et cours de musique.
Et puis qu'on se le dise, j'avoue que j'attends avec impatience mon aménagement aux Sept Deniers.
Publicité
Le fait d'intégrer une proportion importante de logements sociaux dans une opération comme cette ZAC (je crois qu'il y a 30% de logements sociaux) est une volonté municipale afin d'être toujours en phase avec les obligations qui lui sont faites par les lois.
Par ailleurs, et c'est le sens des programmes urbains d'ensemble d'aujourd'hui, la volonté est de mieux mixer les différents types d'habitat, de populations et de fonctions dans les différents quartiers de la ville.
Bon bien entendu .... les meilleurs belvédères sur la Garonne ne seront pas pour les logements sociaux
C'est une très bonne nouvelle pour les nombreuses familles qui sont en attente d'un logement. J'ignorais qu'il y avait de telles exigences dans ce genre d'opération. J'espère simplement que la municipalité aura l'intelligence de ne pas les parquer dans un coin de la zac.
Savez-vous si la construction d'une piscine dans les usines job est confirmée? Combien de temps met-on à creuser un trou et le remplir d'eau bleue?
Vont-ils détruire le batiment ou lui donner un super coup de jeune? Autant de questions car ma chambre fait face à la grosse bête...
Thème qui n'a rien à voir. Je suis allée à Dubaï en nov et j'ai des photos sympa de ces bâtiments fous et du projet d'îles en forme de palmier (jebel ali palm). Croyez-vous que cela puisse intéresser qq'un sur ce forum?
La qualité des constructions de logements sociaux n'est pas forcément la plus mauvaise contrairement à ce que l'on croit. Les matériaux et la qualité répondent à un certain nombre de normes au minimum et l'on peut retrouver en outre quelques éléments intéressants.
Les immeubles 100% produits investisseurs, par exemple, ne sont pas franchement de meilleure qualité.
voici des photos de cet aprem de l'immeuble de coco31 et de Sand5 (si je ne me trompe pas) rue du soleil d'or
et voici des photos de l'immeuble le plus abouti (livraison 1er trimestre 2007), juste à coté de celui de coco31 et Sand5, du promoteur cogedim "la villa garonne".
Ils ont changé les couleurs : blanc/gris à la place de jaune/ocre
Et en front de garonne, l'habillage des façade se poursuit...
ainsi que le terrassement autour des résidences.
Ce matin j'étais dans le chantier, j'ai donc pris qq vues de l'interieur du chantier.
ça commence à bien prendre forme :
les lots 2 et 11 sont les plus avancés
les lots 7 8 9 et 10 ont fini le GO
les lots 3 et 6 sont en cours de GO bien avancés
par contre pour les lots 4 et 5 il n'y a rien de rien.. si qq'un a des news à leur sujet !
pareil pour le lot 1 batiment amiral, ça ne bouge pas.
En l'état, certains angles donnent un côté très soviétique.
ex :
oui mais c'est parceque les murs sont à l'état brut (avec briques grises). Une fois habillés, je pense qu'ils auront un bon standing même si les immeubles sont massifs.
oui, faut parier que des variations de couleurs sur la facade feront oublier la monotonie due gros oeuvre, et que ça pourra même être joli
exemple :
Vraiment impressionnant de densité équilibrée ce quartier, je trouve. J'aime bien les perspectives et les rues qui se dessinent petit à petit.
Voici un lien vers le projet du bâtiment Amiral de Job.
http://www.7animes.fr/Programme%20Espace%20JOB%20.pdf
Je suis ravie et de voir que les travaux avancent et que notre immeuble prend des couleurs... merci Gaston31 pour les photos.
J'ai trouvé le lien vers le projet Job très intéressant urba31.
Merci.
Vivement qu'on ait une idée du futur look du bâtiment.
Je commence à croire qu'on a beaucoup de chance de venir vivre dans ce quartier aux grandes ambitions culturelles et sportives. Si en plus ils y installent un marché, on pourra vivre en complète autarcie!
Petit à petit les futurs occupants du quartier se manifestent sur le forum. Bienvenue à Otlantic.
Ca va finir en repas de quartier géant entre les grues et les tas de sable ; avec le froid et les immeubles au look soviétique soulignés par Philippe, ce sera très exotique!
Moi qui ai tendance à jouer la sauvage avec mes voisins de palier, je ne me reconnais pas.
D'ici là je vous souhaite de très joyeuses fêtes à toutes et à tous.
N'oubliez pas de gâter ceux que vous préfèreriez oublier : belle mère, oncle, belle soeur, pompiers armés d'un calendrier, voisine qui vient d'accoucher, maîtresse d'école, collègue de bureau.
Prenez la peine de vous envoyer une carte de voeux à vous même, car c'est probablement la seule qui sera originale et qui vous fera marrer.
N'hésitez pas à abuser de tout les jours à venir, quoiqu'il en soit vous serez ruinés et au régime dès le 1er janvier, alors, autant en profiter!
Bonjour à tous,
Anita31, la dernière info que j' ai date de 3 semaines. J' avais appelé car j' ai commandé la cuisine et un canapé (sachant qu' il fallait un delai de 2 mois pour les livraisons). Avant cela, il m' avait été dit livraison entreprise fin d' année et livraison client début 2007. Maintenant, ils m' ont dit plutot février, car pas reçu le courrier. Ce sera limite car apres, frais de stockage des produits .
Mon appart est au balcon cintré au-dessus de l' entrée, pour me situer.
Je passe sur le site le vendredi. Les vitrages de l' entrée sont bachés (ils doivent faire les finitions murales) et les cables elec pendent du plafond. L' interphone est posé.
Je sais que les sols et les faiences des apparts sont aussi posés car le cuisiniste est allé y faire le metrage.
Si on est les premiers installés, on fera une commande groupée de bottes en caoutchouc.
Et pourquoi pas oui, un apéro géant pour fêter ça, un jour ou il fera beau... Et apres, un plongeon dans la Garonne.
En attendant , bonnes fêtes à tous.
PS. Je ne sais pas comment on insère des photos.
hello nouveaux résidents !!! bienvenue otlantic , je suis vraiment ravie de pouvoir échanger avec vous sur l'évolution de notre quartier.... et pour l'apéro geant ,je suis partante lol !!!
savez vous si le quartier va être en dégroupage total car pour l'instant ça n'est pas le cas...
je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année, attention à la crise de foie
Des nouvelles du premier immeuble "Villa Garonne". La livraison de mon appart s' effectuera deuxième quinzaine de février (j' ai reçu le courrier de COGEDIM).
Coco31, pour ta question sur le dégroupage, personnellement, je n' en sais rien mais je poserai la question quand je prendrai RDV.
et oui bientot le quartier va commencer à "VIVRE" fabuleux !!
pendant les fetes le chantier tourne au ralenti... quelques clichés de cet aprem :
LE GREEN CENTER : OU EN EST ON ?
petit récapitulatif des articles de presse :
-Le 03/02/06 : MIDI PRESSE SERVICE :
EXCLUSIF : Un projet de centre commercial au nord-ouest de Toulouse.
Le groupe Immobilier Frey annonce qu'il a été retenu par Toulouse comme opérateur d’un centre commercial situé au nord du Stade Toulousain, dans un triangle délimité d’un côté par la rue Louis Bonin, et de l’autre par le chemin de Ginestous.
.../...
Il s’étendrait sur 38 000 m2 : 16 625 m2 de petites et moyennes surfaces d’équipement de la maison, 15 200 m2 de petites et moyennes surfaces d’équipement de la personne, 3 000 m2 de boutiques et 2 100 m2 de restauration et de loisirs (aires de jeux, jardins d’eau, maison des associations...) avec 1 600 places de parkings paysagés.
Le dépôt des premières demandes d’autorisations (CDEC, enquêtes publiques) devrait intervenir au cours du premier trimestre 2006, pour une ouverture prévue fin 2008.
.../...
MPS n°1569 paru le vendredi 03 fevrier 2006
Publicité