Publicité
LATTRE DE TASSIGNY : COUP D’ARRÊT POUR LA CONSTRUCTION DU FOYER D’HÉBERGEMENT
Déjà dans un état pitoyable depuis des années et des années, cet endroit va continuer à l'être encore un peu... heureusement qu'ils peuvent régulariser le permis en 3 mois (fiche PSS du projet)
Photos et infos de dimanche
Tout d'abord, je suis allé voir pour 4 des sites pour lesquels on a appris que des projets sont en préparation :
- 44 logements par Nexity envisagés à l'angle de la rue Basch et du boulevard de Vitré
- pour le projet à l'angle de la rue Sophie Michel et du bd Poincaré dont Zichiqou nous avait montré la maquette, il s'agit de 40 logements par Arc
- 49 logements envisagés par Lamotte au 208bis rue de Fougères et au 2 rue Sophie Michel
- permis en cours d'instruction aux 151-153bis rue de Fougères pour 48 logements et des commerces par Bouygues
Mais je n'ai trouvé aucun permis
Par contre, voici un permis inattendu au 110-112 rue de Fougères : Raphi
Et le permis est délivré pour le projet aux 253-255 avenue Patton : Raphi
Publicité
Kapalia révèle enfin Parc Sainte-Sophie :
Ils annoncent également en avant-première Le Cours des Lices, pas encore de rendu sur le site mais on l'a déjà depuis quelques temps sur le site de l'agence Prism, je vous le remets ici au cas où vous l'avez oublié :
Deux ans et demi que j'attends des rendus pour Sainte Sophie et c'est toi qui va le publier !
zichiqou35200 a écrit:
Deux ans et demi que j'attends des rendus pour Sainte Sophie et c'est toi qui va le publier !
Tu n'étais pas seul
Pour information, WAR va attaquer son oeuvre prévue sur PANAM cette semaine, à priori il la réalisera entre le 15 et le 30 septembre, sur le mur juste à droite de l'entrée du bâtiment A.
J'ai rien contre War mais un moment il faudrait peut-être penser à changer de style dans le street art rennais qu'est-ce que vous en penser ?
Je l'aime bien, mais je ne suis pas sûr qu'on ait énormément de street artists capables de réaliser ce type de fresques à Rennes
walden35 a écrit:
Je l'aime bien, mais je ne suis pas sûr qu'on ait énormément de street artists capables de réaliser ce type de fresques à Rennes
Et pourquoi pas varier les styles, et une ouverture à d'autres artistes apporterait une diversité non !!!
Le thread "oeuvres urbaines" est plus approprié pour en débattre !
Avis aux explorateurs rennais.
Un permis de construire Lamotte est il me semble visite au niveau 35 Ter Rue Louis Guilloux, 35000 Rennes ("Avenir de Rennes")
Renz a écrit:
Un permis de construire Lamotte est il me semble visite au niveau 35 Ter Rue Louis Guilloux, 35000 Rennes ("Avenir de Rennes")
Tu es en retard de 4 mois
Voici sa fiche PSS et voici sa photo prise le 30 mai dernier : Raphi
Raphi a écrit:
Renz a écrit:
Un permis de construire Lamotte est il me semble visite au niveau 35 Ter Rue Louis Guilloux, 35000 Rennes ("Avenir de Rennes")Tu es en retard de 4 mois
![]()
Voici sa fiche PSS et voici sa photo prise le 30 mai dernier :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 24xxim.jpgRaphi
Pour ma défense, j'étais en vacances à cette date
Renz a écrit:
Raphi a écrit:
Renz a écrit:
Un permis de construire Lamotte est il me semble visite au niveau 35 Ter Rue Louis Guilloux, 35000 Rennes ("Avenir de Rennes")Tu es en retard de 4 mois
![]()
Voici sa fiche PSS et voici sa photo prise le 30 mai dernier :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 24xxim.jpgRaphi
Pour ma défense, j'étais en vacances à cette date
Pas de problème je ne te le reprochais pas
Vaut mieux parfois un peu de redite, que de passer à coté d'infos
Photos de samedi
Osmose, bâtiment A et bâtiment B : Raphi
Raphi
Les Jardins Sainte-Thérèse : Raphi
Le Clem, livré : Raphi
Je suis passé devant le nouveau programme La manufacture ce soir. Petite photo de l'entrée. Ca fais fade sur le côté pour l'instant mais ça poussera !
Rendu pour Eclat situé aux 65-67 boulevard de Metz :
Rendu aussi pour le programme aux 114-116 rue de Vern :
Secteur Vitré
Mostra
Trendy
Programme d'Archipel / Jules Ferry
Comptes-rendus de la première réunion de concertation et de la seconde pour le projet aux 146-160 rue Eugène Pottier. Ce qui ressort, c'est que la hauteur en R+6 gêne et que ça a normalement été rabaissé en R+5 sans pour autant supprimer de logements grâce à une répartition différente. On peut aussi voir des plaintes concernant le stationnement et la perte de valeur de leurs logements. Ce document date de janvier et mentionne un dépôt de permis de construire peu après février donc soit le permis est en train d'être examiné, soit il est délivré depuis peu (fin août il n'était pas encore là)
Deux nouvelles résidences universitaires vont être construites à Rennes
Les localisations exactes ne sont pas précisés mais on peut déjà deviner : pour celle de Villejean ce sera sûrement à la place de la résidence abandonnée rue Victor Le Gorgeu ; pour celle de La Harpe, ce sera peut-être à la place de l'ancienne déchetterie
Après un premier permis il y a quelques années, voici le nouveau permis pour l'immeuble destiné à remplacer l'immeuble de bureau du 14 Rue Claude Bernard
Ils vont détruire cet immeuble ? Il est quand même plutôt sympa !
zichiqou35200 a écrit:
Il est aussi assez récent : fiche PSS du Mondrian
zichiqou35200 a écrit:
Après faut dire qu'il n'est ni vraiment en cœur d'ilot, ni aligné sur la rue, qu'il n'est pas très haut, esthétiquement ça se discute et ça fait quelques temps qu'on sait qu'il va être remplacé. Son destin était scellé.
Publicité