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passe_taga a écrit:
Rue mazagran,
Quelqu’un a finalement pris l’initiative de defoncer le totem de vérification des plaques d’immatriculation et les bornes sont désormais ouvertes H24. [...]
Le protection du totem de contrôle d'accès a été changée en début de semaine. Les bornes fonctionnent.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Hello ! Sait-on si les requalifications de la rue Sainte et de la place Lulli sont toujours programmées pour la rentrée ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
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passe_taga a écrit:
ju2mars a écrit:
La réhabilitation des 12 fontaines du bd Longchamp sera bien entreprise en 2020 (ou fin 2019, à confirmer). Propriété de La Métropole, elles bénéficieront d'une rénovation complète avec la mise en place d'un système de recyclage des eaux (investissement important programmé depuis l'année dernière).
(…)Cela fait désormais 3 ans, et comme d’habitude rien n’a été fait.
Où est passé l’investissement programmé il y a 4 ans ?
Cette opération est dans l'attente des interventions des concessionnaires réseaux. Enedis a enfin modernisé ses infrastructures dernièrement sur le bd Longchamp, prochainement ce sera au tour de GRDF (nouvelles normes).
Pour rappel, la mise en eau des fontaines ornementales Longchamp n'a pas pu aboutir en 2007 (seule une période de test a été réalisée) suite à l'arrêté municipal du 03/04/2007 qui interdit toute exploitation de nouvel ouvrage de fontainerie ornementale non équipé de système de recyclage des eaux.
Marseille à la loupe a écrit:
Hello ! Sait-on si les requalifications de la rue Sainte et de la place Lulli sont toujours programmées pour la rentrée ?
Oui le dernier planning de l'opération REPCVM prévoit un début des travaux à la fin de l'été. En revanche, il y a des soucis avec le concessionnaire GRDF dont les services attendent le résultat du diagnostic réalisé sur les infrastructure gaz du périmètre. Une réunion va se tenir en septembre sur l'avancement et les prochaines phases de la programmation 2022/2023. Plus d'information d'ici là...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
j'espère que la prochaine phase d'aménagement en 2023 comprendra les rues caisseries et coutellerie, de la loge le quartier noailles, et la rue sainte sur toute la longueur..
ju2mars a écrit:
Pour rappel, la mise en eau des fontaines ornementales Longchamp n'a pas pu aboutir en 2007 (seule une période de test a été réalisée) suite à l'arrêté municipal du 03/04/2007 qui interdit toute exploitation de nouvel ouvrage de fontainerie ornementale non équipé de système de recyclage des eaux.
Donc en 2020 on annonce qu'on va remettre en eau les fontaines avant de s'apercevoir qu'il y a un arrêté de 2007 qui bloque... #competence.
Sur le fond envisager des fontaines en circuit ouvert en 2020 me semble totalement hallucinant...
Merci Ju2Mars.
@Jerusalem le problème est plutôt que nos décideurs sont incapables d'anticiper quoique ce soit: installation en 2007 de fontaines sans recyclage sur un chantier phare et prise la meme année d'un arrêté interdisant les fontaines sans recyclages...
Il faut ensuite attendre 13 ans pour que les décideurs decident de rectifient le tir, puis au moins 4 ans avant que le tir soit rectifie soit 15 ans pour 12 fontaines !
Cette ville est condamnée !
jesuralem a écrit:
ju2mars a écrit:
Pour rappel, la mise en eau des fontaines ornementales Longchamp n'a pas pu aboutir en 2007 (seule une période de test a été réalisée) suite à l'arrêté municipal du 03/04/2007 qui interdit toute exploitation de nouvel ouvrage de fontainerie ornementale non équipé de système de recyclage des eaux.
Donc en 2020 on annonce qu'on va remettre en eau les fontaines avant de s'apercevoir qu'il y a un arrêté de 2007 qui bloque... #competence.
Sur le fond envisager des fontaines en circuit ouvert en 2020 me semble totalement hallucinant...
Il faut que tu prennes le temps de lire...
Où as-tu lu qu'il a été décidé en 2020 de remettre en eau ces fontaines en circuit ouvert ?
C'est justement LE problème de ces fontaines depuis leur livraison.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ben si on avait décidé de le faire en circuit fermé, l'arrêté n'aurait pas posé problème... J'imagine que s'il a bloqué et qu'on n'a pas de fontaine c'est bien que ce n'était pas prévu en circuit fermé
ju2mars a écrit:
Marseille à la loupe a écrit:
Hello ! Sait-on si les requalifications de la rue Sainte et de la place Lulli sont toujours programmées pour la rentrée ?
Oui le dernier planning de l'opération REPCVM prévoit un début des travaux à la fin de l'été. En revanche, il y a des soucis avec le concessionnaire GRDF dont les services attendent le résultat du diagnostic réalisé sur les infrastructure gaz du périmètre. Une réunion va se tenir en septembre sur l'avancement et les prochaines phases de la programmation 2022/2023. Plus d'information d'ici là...
Dans quelle mesure cela va retarder les travaux ?
osin13 a écrit:
Il était prévu un enrobé scintillant sur la voie centrale dès le départ. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il scintille
![]()
https://i.goopics.net/800/vdWpD.jpg
Ça y est, après 2 ans d’attente l’enrobé scintillant est en cours de pose
Je plaisante c’est un riverain qui vide sa gâche de ciment dans la rue, après avoir utilisé au passage les 4 recoins de la rue comme dépotoir pour vider l’appartement qu’il rénove
.
Ça aura au moins le mérite de faire passer cet enrobé pour du béton désactivé.
Ça aura au moins le mérite de faire passer cet enrobé pour du béton désactivé.
Ça aura au moins le mérite de faire passer cet enrobé pour du béton désactivé.
L'opération de requalification du square Léon Blum (phase 1 pôle Gambetta) débute cette semaine avec comme prévu le diagnostic d'archéologie préventive. Les travaux d'aménagement commenceront courant octobre.
Les études de faisabilité relative à la requalification des allées Léon Gambetta (phase 2) débuteront en 2023. Elle permettront d'élaborer le programme pour les études de conception qui se dérouleront en 2024.
ju2mars a écrit:
L’opération de requalification du square Léon Blum va débuter à compter de la semaine du 12 septembre avec des travaux de diagnostic d’archéologie préventive pour une durée de 5 jours.
Le projet est en effet situé dans une zone de présomption de prescription archéologique, à proximité d'une inhumation gallo-romaine découverte près de l'Eglise des Réformés. Ce diagnostic aura pour but de déterminer la présence éventuelle de vestiges archéologiques dans l'emprise du projet.
Dans le détails, l’Inrap réalisera deux tranchées de 1,30 m de largeur au niveau des fosses d’arbres projetées, l'une au Nord Est de l'emprise côté Gambetta réallisée sur une longeur de 29 m, la seconde au niveau des allées de Meilhan sur une longeur de 18 m.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Ouf ! C'est heureux que la mairie du 1/7 soit aussi impliquée... Sans elle le projet aurait été encore une fois un beau ratage Métropolitain. Pas d'arbre, pas de mobilier, pas de bornes foraines, pas d'espace piétonnier fermé et plus de fontaine Wallace.... On a eu chaud....
Il paraît que le boulevard Baille va être repensé dans sa totalité mais c'est pour quand ? Merci
Avec des ravalements de facades en plus ce serait top!!
Il est clairement temps de repenser le boulevard Baille.
Au delà des trous sur la chaussée, des trottoirs qui sont des parkings et des déchetteries, des bandes cyclables qui sont utilisées pour le double-file, cet axe fréquenté par des 32T à l'heure des crèches et des écoles, traversé par les bus qui entrent au dépot à 70km/h, des scooters qui grillent les feux, est un véritable espace de danger et d'insécurité ! Anxiogène !!
Ce constat s'applique pour tous les axes du quartier, Gouffé, Toulon, Lodi...
En plus il y a des immeubles sublimes (le 97 / 101 / 135 etc) et une relative uniformité des hauteurs au moins sur la partie impaire.
Niveau circulation la voie de bus n'est pas respectée et les voitures roulent souvent à cheval dessus et une fois que la voie s'élargie à l'approche de Lieutaud, ça devient un beau bazar.
On retient tous notre souffle
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Pourquoi donc ? La mairie veille...
La Métropole a choisi le bureau d'études Alma pour la réalisation des études de conception relatives au projet de requalification du bd des Dames. Il sera accompagné par Novaedia et la paysagiste Sarah Ten Dam.
L'objectif de livraison est 2026.
Mars1313 a écrit:
Il paraît que le boulevard Baille va être repensé dans sa totalité mais c'est pour quand ? Merci
Un aménagement transitoire sera réalisé l'année prochaine afin d'y intégrer une piste cyclable bidirectionnelle sur chaussée.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
La Métropole a choisi le bureau d'études Alma pour la réalisation des études de conception relatives au projet de requalification du bd des Dames. Il sera accompagné par Novaedia et la paysagiste Sarah Ten Dam.
L'objectif de livraison est 2026.
Mars1313 a écrit:
Il paraît que le boulevard Baille va être repensé dans sa totalité mais c'est pour quand ? Merci
Un aménagement transitoire sera réalisé l'année prochaine afin d'y intégrer une piste cyclable bidirectionnelle sur chaussée.
Marseille à la loupe a écrit:
On retient tous notre souffle
Il n'y a pas de "surprise". Des sondages ont déjà été réalisés en 2005 sur ce même secteur (opération tramway sur Canebière).
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
L'objectif de livraison est 2026.
On met vraiment 4 ans a requalifier une artère certes large mais tout de même assez secondaire de 750m de long ?
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