Publicité
Pages: 1
Phase 1: secteur centre commercial place d'arc centre ville.
La supression de cette trémie permettrait de mettre à niveau la rue de la République d'un côté au centre commercial place d'arc de l'autre.
AVANT TOUT UN RETOUR EN ARRIÈRE DANS LE TEMPS :
Ancienne gare démolie en 1960:
CONSTRUCTION ET INAUGURATION DU CENTRE COMMERCIAL 28 ANS APRÈS LA DÉMOLITION DE LA GARE:
PLACE D'ARC ET SA TRÉMIE AUJOURD'HUI :
LA SUPRESSION DE LA TRÉMIE EN PLUS DE L'ALIGNEMENT ET LA MISE À NIVEAU AVEC LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE PERMETTRAIT DE FAIRE GAGNER UN NIVEAU SUPPLÉMENTAIRE AU CENTRE COMMERCIAL PLACE D'ARC. L'ACTUEL REZ DE CHAUSSÉE SE RETROUVERAIT DONC AU PREMIER ÉTAGE :
la ville lance le projet de restructuration du centre Place d'Arc
C'est un (double) projet majeur qui a été adopté hier soir en conseil municipal d'Orléans : la restructuration-extension du centre commercial Place d'Arc, avec la rénovation complète du secteur - dont la suppression de la fameuse trémie. Un projet à 30 millions d'euros.
Mais la ville d'Orléans veut en profiter pour reconfigurer totalement le site : démolition de l'esplanade, aménagement d'une nouvelle place, suppression de la trémie souterraine, déplacement du centre-bus, nouveau tracé pour la ligne A du tram (qui passerait ainsi à gauche de Place d'Arc, quand on vient de la rue de la République).
Les mails : ces 3,5 kilomètres de boulevards qui traversent Orléans, incluant les fameuses trémies, "devenues des aspirateurs à voiture". A terme, il s'agit de "recoudre les mails, avec toujours des voitures mais de manière apaisée sans les trémies, un transport en commun en site propre tout le long des mails et une "autoroute" cyclable."
Les travaux débuteraient en 2025.
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1663873687
A noter le changement pour le tramway, il ne fera plus l'épingle, mais coupera directement la place d'Arc pour rejoindre la rue République, ce qui sera plus direct, il prévoit 9 mois de fermeture de la ligne de tram à cet endroit !
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité