PSS

Charleville-Mézières - Discussion générale

24-09-2022 22:01
TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières

AlexisI08 a écrit:

plus personne parle ?

Si il y a des infos si B6

26-09-2022 18:41
dadolovitch
Tour Eiffel
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm

AlexisI08 a écrit:

plus personne parle ?

Tu es le bienvenu pour alimenter aussi  F5

- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

28-09-2022 17:17
Senior
Tour CB21

Le bassin nordique est prévu durant le mandat. Les travaux de la macérienne commencent en 2023.

Senior

CMZ/TROYES

30-09-2022 12:34
dadolovitch
Tour Eiffel

Senior a écrit:

Le bassin nordique est prévu durant le mandat. Les travaux de la macérienne commencent en 2023.

Vous en pensez quoi de ce bassin nordique qui va coûter bonbon (alors que le bassin couvert a déjà bien du mal à être chauffé voire ouvert) ? N'y a t-il pas d'autres priorités ? Evidemment si nous étions riches, avec plaisir. Mais là... je suis mitigé.

30-09-2022 14:32
Thunder
Tour du Midi
Lieu: Reims

dadolovitch a écrit:

Senior a écrit:

Vous en pensez quoi de ce bassin nordique qui va coûter bonbon (alors que le bassin couvert a déjà bien du mal à être chauffé voire ouvert) ? N'y a t-il pas d'autres priorités ? Evidemment si nous étions riches, avec plaisir. Mais là... je suis mitigé.

Ils comptent l'installer ou ce bassin ? Au Mt Olympe ?
Les dernières fois que j'y suis allé, en weekend, ils n'avaient déjà pas assez de personnel pour faire fonctionner toboggan, la boule et le bassin à courant, alors si ils en rajoutent un ... Après, mon dernière passage, c'était il y à plus de 10 ans je crois ...  A10

14-10-2022 13:53
dadolovitch
Tour Eiffel

Thunder a écrit:

dadolovitch a écrit:

Senior a écrit:

Ils comptent l'installer ou ce bassin ? Au Mt Olympe ?
Les dernières fois que j'y suis allé, en weekend, ils n'avaient déjà pas assez de personnel pour faire fonctionner toboggan, la boule et le bassin à courant, alors si ils en rajoutent un ... Après, mon dernière passage, c'était il y à plus de 10 ans je crois ...  A10

Oui au Mont Olympe, juste collé à la piscine actuelle en contre-bas côté parc.

15-02-2023 10:52
dadolovitch
Tour Eiffel

À Charleville-Mézières, la place Ducale sera piétonne avant la fin du mandat

« On y va »: c’est par ces mots que Boris Ravignon a annoncé le lancement de la piétonnisation de la place Ducale. Déjà actée par les élus, elle entre cette fois dans sa phase active, tout en voulant tenir compte des besoins des usagers.

https://www.lardennais.fr/id455721/arti … -du-mandat

15-02-2023 18:56
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Site web

C'est une bonne nouvelle, ça va donner un nouveau souffle à cette place, elle sera attractive en devenant piétonne, elle a un charme cette place !

Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

15-02-2023 19:24
dadolovitch
Tour Eiffel

Dans les faits elle l'est déjà quand même pas mal, je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire de plus pour la rendre encore plus attractive
En tout cas beaucoup réclament un parc, je ne comprends pas du tout cet argument sachant que la ville est baignée de verdure (avec un immense parc à cent mètres) et sa mineralité permet la tenue d'innombrables évènements

15-02-2023 20:36
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Site web

Avec les voitures, la vue est un peu gâché tout de même, le voir sans voiture, c'est un vrai plus en terme de charme, et d'attraction touristique plus importante !

Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

26-02-2023 18:16
Turenne
Tour du Midi
Lieu: Ardenne Métropole

greg59 a écrit:

Avec les voitures, la vue est un peu gâché tout de même, le voir sans voiture, c'est un vrai plus en terme de charme, et d'attraction touristique plus importante !

Il n'y avait des voitures que six mois par an, et uniquement sur le pourtour. Ca ne changera pas grand chose, si ce n'est compliquer la vie des handicapés.

27-02-2023 10:56
dadolovitch
Tour Eiffel

Ce qui est assez frappant dans ce débat, c'est qu'on s'aperçoit que le plus le temps passe, moins les anti sont nombreux ! Au départ supprimer le parking central était inenvisageable pour la plupart des gens, aujourd'hui le sujet de piétonisation totale ne soulève que peu de critiques

28-02-2023 10:32
Turenne
Tour du Midi
Lieu: Ardenne Métropole

dadolovitch a écrit:

Ce qui est assez frappant dans ce débat, c'est qu'on s'aperçoit que le plus le temps passe, moins les anti sont nombreux ! Au départ supprimer le parking central était inenvisageable pour la plupart des gens, aujourd'hui le sujet de piétonisation totale ne soulève que peu de critiques

Par contre les gens réclamant une "végétalisation" de la place sont très nombreux, et je ne parle pas de ceux qui souhaitent le retour de la fontaine Charles de Gonzague.

29-04-2023 09:38
Senior
Tour CB21

Rien d'extraordinaire, mais j'ai remarqué une grue inhabituelle dans l'axe de stellantis. Elle a a l'air assez haute.

Senior

CMZ/TROYES

29-04-2023 11:21
dadolovitch
Tour Eiffel

Senior a écrit:

Rien d'extraordinaire, mais j'ai remarqué une grue inhabituelle dans l'axe de stellantis. Elle a a l'air assez haute.

Sur le site même de Stellantis ? Si tel est le cas, sûrement un changement de machine ou des pièces particulièrement imposantes qu'il faut extraire du site...

29-04-2023 11:44
Senior
Tour CB21

Je sais pas j'étais dans le train  A10  mais c'était une flèche inhabituelle type grue sur chenilles. Mais oui c'est sûrement de la maintenance.

Senior

CMZ/TROYES

Dernière modification par Senior: 29-04-2023 11:44
01-05-2023 15:40
F
frenchie
Arc de Triomphe
F

Copyright © 2006-2025 PSS