Publicité
hugosbrr a écrit:
Grandao a écrit:
Pour continuer sur le nucléaire, il faut aussi dire qu'il n'est pas resilient face au changement climatique. On se concentre souvent uniquement à la température de l'eau mais il y a aussi la question du débit qui n'a aucune solution à part espérer que ça ne dure pas trop longtemps.
La régulation de la population humaine peut être un sujet dans l'Occident. Toute façon ça risque de se faire naturellement. Qui a envie de faire des enfants quand il est au conscient du désastre qui vient face à nous ?Sur le nucléaire, c’est exactement pourquoi certaines centrales sont construites en bord de mer. A ce jour je ne sais pas s’il y a beaucoup de centrales qui doivent réduire la production à cause du débit, on est plutôt sur les seuils de température pour protéger les populations sous marines.
Ah si sur le Rhône, le Rhin et la Garonne c'est le cas. Cattenom on a fermé un lac pour puiser de l'eau. Au bord de la mer c'est l'idéal mais quand on va se prendre la montée du niveau de la mer ça ne va pas être drôle. En + il y a également l'érosion. En 99 on n'était pas passé loin de la catastrophe.
L'intérêt général est censé être porté par la puissance publique dont les représentants sont élus démocratiquement (même si l'on sait que c'est très théorique), et pas par une personne lambda qui se sent investi d'une mission qu'elle s'est elle-même assignée. Chacun peut faire des actions politiques pour promouvoir pacifiquement ses idées (réunion, manifs, etc.) et essayer de convaincre les autres afin d'arriver à une majorité.
Détériorer le bien d'autrui parce qu'il nous plaît pas alors qu'il est pourtant dûment autorisé, en dehors d'un danger grave ou imminent, est tout sauf un exemple à suivre et la porte ouverte évidemment à du grand n'importe quoi, quelle que soit la cause.
Publicité
Grandao a écrit:
C'est quoi vos sources pour dire que nos conditions de vie vont s'améliorer ?
Où l'ai-je écrit ?
Bilo a écrit:
Détériorer le bien d'autrui parce qu'il nous plaît pas alors qu'il est pourtant dûment autorisé, en dehors d'un danger grave ou imminent, est tout sauf un exemple à suivre et la porte ouverte évidemment à du grand n'importe quoi, quelle que soit la cause.
On est quand même rendu à un point où les voitures ont plus de droits que les humains. Pouvoir tuer des gens à bord de son SUV en générant du réchauffement climatique et de la pollution de l'air, c'est OK. Par contre, dégonfler un pneu, c'est hyper grave. Et c'est sans compter le nombre de personnes assignés à résidence car la rue est devenue trop dangereuses pour elles. Les enfants sont priés de rester à la maison pour ne pas mourir écrasés par une voiture. Et les personnes en fauteuil roulant ne peuvent plus utiliser le trottoir depuis longtemps à cause des gougnafiers qui confondent trottoir et places de parking. Mais ça, ça ne choque personne ici. J'espère que ce mouvement prendra de l'ampleur.
Samuel S a écrit:
Etes-vous bien sûr que ce soit en Europe, en Amérique-du-Nord ou en Australie qu'il faille réduire la croissance naturelle ?
Je dois admettre que se servir du réchauffement climatique pour justifier une idée d'extrême droite, à savoir réguler les populations non blanches, je ne l'avais pas vu venir. Hormis les pétromonarchies du golfe, les pays d'Europe de l'Ouest, les États-Unis et l'Australie sont les pays où l'empreinte carbone par habitant est la plus élevée. Si vous pensez que réduire la population sauvera l'humanité, penchez-vous là-dessus. Sauf si le racisme vous aveugle.
Désolé d'être aussi cru. Mais lire des théories d'extrême-droite sur un forum aussi sérieux me dégoûte profondément.
Lambig a écrit:
Samuel S a écrit:
Etes-vous bien sûr que ce soit en Europe, en Amérique-du-Nord ou en Australie qu'il faille réduire la croissance naturelle ?
Je dois admettre que se servir du réchauffement climatique pour justifier une idée d'extrême droite, à savoir réguler les populations non blanches, je ne l'avais pas vu venir. Hormis les pétromonarchies du golfe, les pays d'Europe de l'Ouest, les États-Unis et l'Australie sont les pays où l'empreinte carbone par habitant est la plus élevée. Si vous pensez que réduire la population sauvera l'humanité, penchez-vous là-dessus. Sauf si le racisme vous aveugle.
Désolé d'être aussi cru. Mais lire des théories d'extrême-droite sur un forum aussi sérieux me dégoûte profondément.
Tout cela est hors sujet mais vous me contraignez à répondre :
A toutes fins utiles, les populations "occidentales" (mot d'abord employé par Grandao, auquel je répondais), c'est-à-dire les populations d'Europe, Amérique du Nord et Australie, ne sont plus uniquement "blanches" (terme qui n'a aucun sens scientifique) depuis quelques siècles, à supposer qu'elles l'aient été un jour. Comme une partie des populations des autres continents, elles ont achevé leur transition démographique, au grand bénéfice de toutes ces populations elles-mêmes, qui ont ainsi pu sortir de la "simple survie". Il n'existe plus, je crois, de pays au monde, qui ne soit en fait pas entré dans cette transition. Il ne semble pas y avoir d'autres moyens d'améliorer vraiment les conditions de vie que cette transition. La Chine l'a compris il y a quelques décennies. Elle est aujourd'hui la 2nde puissance mondiale.
L'accusation de racisme (et d'eugénisme, etc, ...) a toujours été portée à ceux qui préconisaient le contrôle des naissances. En occident, les ennemis de ce contrôle se comptaient (et se comptent encore) d'ailleurs souvent plutôt à l'extrême-droite. Qui lutte contre la contraception, l'IVG, les droits des femmes,... ? Ailleurs, ce ne sont pas toujours les plus progressistes.
A mon sens, réduire la fécondité n'est pas du tout incompatible avec la poursuite ou l'accroissement des flux migratoires.
Fin du HS pour moi.
Bonsoir,
Lambig a écrit:
On est quand même rendu à un point où les voitures ont plus de droits que les humains. Pouvoir tuer des gens à bord de son SUV en générant du réchauffement climatique et de la pollution de l'air, c'est OK. Par contre, dégonfler un pneu, c'est hyper grave. Et c'est sans compter le nombre de personnes assignés à résidence car la rue est devenue trop dangereuses pour elles. Les enfants sont priés de rester à la maison pour ne pas mourir écrasés par une voiture. Et les personnes en fauteuil roulant ne peuvent plus utiliser le trottoir depuis longtemps à cause des gougnafiers qui confondent trottoir et places de parking. Mais ça, ça ne choque personne ici. J'espère que ce mouvement prendra de l'ampleur.
En suivant ta logique, je me réserve donc le droit de casser le figure à quiquonque touche à mon véhicule. Se faire justice soit même en somme.
On tolère du sabotage et du vandalisme d'un côté ?
Rétroactivement, je trouve donc normal de m'autodéfendre afin de neutraliser mon adversaire.
---
Le jour ou les dégonfleurs tomberont sur plus con qu'eux . Il n'y aura personne pour s'apitoyer sur leur sort. Mieux il sera plus intéressant d'en rigoler et de se moquer .
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
Une petite idée du pourquoi la transition écologique (les voitures électrique incluses) n'est pas la solution
https://www.youtube.com/watch?v=bObu8T4ImLg
Bonsoir
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/radar-zfe-controle-automatise-vignette-crit-air.php
Le radar ZFE en approche
Un contrôle automatisé des vignettes Crit'Air des véhicules
Un déploiement dans les zones à faibles émissions en 2023
D'ici 2035, la vente de véhicules thermiques sera rendue interdite en Europe, mais cela n'empêchera pas les conducteurs de continuer à utiliser leurs bons vieux véhicules à moteur à combustion. Pour inciter les Français à opérer leur transition vers les motorisations électriques, les pouvoirs publics ont mis en place divers aides. Mais avec la carotte, vient aussi le bâton.
Et ce bâton a été clairement formalisé par la loi d'orientation des mobilités qui a prévu de généraliser progressivement la mise en place des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants.
Ces dernières années, le nombre de ZFE s'est ainsi nettement accru avec désormais une dizaine de zones actives à Rouen, Paris/Grand Paris, Reims, Strasbourg, Lyon, Saint-Étienne, Grenoble, Nice, Montpellier et Toulouse. La tendance va se poursuivre avec plus d'une trentaine d'autres projets qui vont être déployés à court terme.
[...]
Encore un système qui va chasser les plus précaires de l'accès à l'emploi , formation et services publics des centres urbains.
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
Certaines ZFE-m seraient-elles mal desservies par les transports en commun urbains et interurbains ?
Les personnes les plus précaires (sans papiers, personnes en difficulté pour accéder à leurs droits, bénéficiaires des minimas sociaux (ASS, RSA, RSO, ATA, ADA, AV, ASPA,...) et les plus vulnérables (enfants, personnes âgées et/ou en situation de handicap) aux pollutions (particules fines, bruit, odeurs, suroccupation de l'espace public,...) liées aux transports terrestres à moteur en milieu urbain ne possèdent-elles pas moins de voitures ? N'habitent-elles pas souvent des quartiers surexposés ?
Reste le milieu rural le plus éloigné des ZFE : Ses habitants se rendent-ils si souvent au cœur des agglomérations ? Seraient-ils supposés incapables de monter dans un car, un train, un bus, un tramway, un métro ?
Bien sûr, il faut le temps des adaptations mais plus on s'y prendra tard, plus les habitants en pâtiront. Le changement des habitudes en matière de transports va bien sûr avec des politiques plus volontaristes en matière de logement et de répartition des services publics et des emplois. Le morcèlement communal n'y aide pas. Faut-il attendre encore pour autant ?
Quelle définition la loi retient-elle pour "agglomération" : L'EPCI, l'unité urbaine ?...
Bonjour,
Samuel S a écrit:
Certaines ZFE-m seraient-elles mal desservies par les transports en commun urbains et interurbains ?
Tout à fait .
Je prend l'exemple Lillois. L'intra rocade M652 / A25 / N356 est interdite au crit'air 5 et non classés. Le métro ne passe pas partout dans cette zone. Comme les bus ne circulent pas avant 5h30 ni après 21h30.
Je vais prendre l'exemple d'un salarier qui vient de Douai / Valenciennes / Hazebrouck. Qui fait du 5h-13h ou 14h-22h .
Qu'on m'explique comment fait la personne , sur le créneau 13-14h , pour accéder à son travail ou en partir en cas d'alerte à la pollution ? Elle prend le risque de prendre une prune de 68 € ?
Qu'on m'explique aussi comment fait la personne avant 5h (3h30 ou 4h du mat disons et 22-00h) pour avoir un TER ?
Oui on est face à des situations absurdes ^^ . Des salariers ont été contraint de se mettre en congés , faute de pouvoir venir travailler autrement qu'en voiture un jour de pic de pollution ...
---
Je garde l'exemple des personnes en horaires décalés. Souvent ces personnes travaillent dans les zoning (CRT, Pilaterie, Noyelles Lez Seclin ... ) . A part des lignes de bus terminus venant du centre ville de Lille ou des car suburbains qui passent 1 fois par heure (voir par jour) .
Le besoin de mobilité , ne correspond pas à l'offre ... car la demande est trop faible pour se permettre de sortir les grands moyens.
L'autre impact , c'est que les personnes pénalisées dans l'histoire viennent souvent d'en dehors de la métropole qui concentre l'emploi.
Se pose aussi la question de ces entraves à la mobilités. Empêcher une personne de venir travailler correctement sur la métropole, c'est possiblement une personne qui n'a pas trouvé d'emploi sur Douai / Lens / Cavin / Arras / Orchies ... Au final on se retrouve a augmenter le taux de chômage dans le bassin minier et les villes autour de Lille ?
Samuel S a écrit:
Les personnes les plus précaires (sans papiers, personnes en difficulté pour accéder à leurs droits, bénéficiaires des minimas sociaux (ASS, RSA, RSO, ATA, ADA, AV, ASPA,...) et les plus vulnérables (enfants, personnes âgées et/ou en situation de handicap) aux pollutions (particules fines, bruit, odeurs, suroccupation de l'espace public,...) liées aux transports terrestres à moteur en milieu urbain ne possèdent-elles pas moins de voitures ?
Oui tu en as dans les HLM par exemple ... Ces mêmes personnes tu en trouves aussi en dehors de Lille . Dans le bassin minier par exemple. Comme la métropole coute trop cher , ces personnes sont contraintes d'habiter Lens / Douai / Somain / Valenciennes / Hazebrouck / Béthune ...
Samuel S a écrit:
N'habitent-elles pas souvent des quartiers surexposés ?
Ce ne sont pas les seules ... J'habite le long du voie express ou passe 20 000 véhicules quotidiennement . Je n'habite donc pas un quartier surexposé ?
Samuel S a écrit:
Reste le milieu rural le plus éloigné des ZFE : Ses habitants se rendent-ils si souvent au cœur des agglomérations ?
En coeur d'agglo non. En périphérie de l'agglo oui. Pour info , le 29 avril la MEL a décidé d'étendre la ZFE aux 95 communes : https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 … 78960.html
Résultat des courses , on va une fois de plus pénaliser les travailleurs des zones les plus excentrées. Celui qui travaille à Armentières ou La Bassé, sera logé à la même enseigne que celui travaille dans le centre ville de Lille ou Roubaix. C'est absurde .
Pendant ce temps aussi niveau circulation, on ne fait rien pour devier et / ou reporter le trafic PL.
Pour rappel c'est 60 à 70 k véhicules qui ne font que traverser l'agglo de Lille quotidiennement . Dont 20 à 25 k PL. Quid d'un itinéraire de contournement par l'est et / ou l'ouest de la MEL par voie routière ? Quid d'un report modal fluvial / ferré ?
Samuel S a écrit:
Seraient-ils supposés incapables de monter dans un car, un train, un bus, un tramway, un métro ?
Encore une fois tout est question de moyen et d'occupation et lieu de venue .
Je maintiens ma position, que tout le monde n'est pas en mesure de travailler en même temps , au même endroit , en venant du même endroit. C'est trop volatile et trop disparate pour avoir des taux de 100%
Samuel S a écrit:
Bien sûr, il faut le temps des adaptations mais plus on s'y prendra tard, plus les habitants en pâtiront. Le changement des habitudes en matière de transports va bien sûr avec des politiques plus volontaristes en matière de logement et de répartition des services publics et des emplois. Le morcèlement communal n'y aide pas. Faut-il attendre encore pour autant ?
Le mille feuille administratif, le surnombre d'élus ainsi que l’émiettement administratif communale n'aide pas ... il est vrai ...
Samuel S a écrit:
Quelle définition la loi retient-elle pour "agglomération" : L'EPCI, l'unité urbaine ?...
Chaque département, commune, interco peut gérer sa ZFE "au bon vouloir".
C'est un exemple totalement absurde . Par exemple la ZFE de Dunkerque / Lille / Valenciennes sont différentes . Rien n’empêcherait que l'A16 , l'A22 , l'A27 et l'A2 soient toutes incluses dans les ZFE .
Que fait on un jour ou toutes les autoroutes précitées sont interdites , pour cause de pic de pollution ? On emmerde les belges en bloquant le trafic PL à la frontière ?
---
J'utilise beaucoup le mot "absurde" . Car depuis le début de la mise en place des ZFE on assiste à un nombre croissant de situations de la sorte ... Qui n'a l'air de choquer pas grand monde .
Le jour ou vous serez contraint de resquiller , faute de mieux et que vous aurez la mal chance de tomber sur un policier zélé ... Vous aurez été prévenu. Il ne servira à rien de venir se plaindre.
Encore une fois , dans l'histoire l'automobiliste devient le dindon de farce et vache à lait au bon vouloir des collectivités locales. A un moment vous comprendrez que cela en devient agaçant, pour les travailleurs lambda .
Je ne connais pas suffisamment le Nord et le Pas-de-Calais pour commenter mais je sais qu'il a le record de navetteurs (https://www.insee.fr/fr/statistiques/20 … travailler).
J'habite un EPCI, Rennes Métropole, qui n'a pas encore instaurer de ZFE-m mais qui dispose aussi d'un métro, de trains, de bus, de cars,...
Il serait très pertinent de chiffrer le nombre de personnes concernées par des difficultés engendrées par telle ou telle ZFE-m, notamment par les horaires décalés.
Dans mon département, parmi les emplois les plus accessibles aux précaires figurent ceux des abattoirs, qui se trouvent pour la plupart sur deux routes nationales (N12 & N157) et qui se font selon des horaires décalés. Ces établissements se trouvent également le long de deux importants axes ferroviaires, qui pourraient être intégrer à un futur "RER métropolitain". Il est vrai que rares seront les abattoirs en ZFE-m et que l'immense majorité de leurs salariés n'y habiteront pas. Le cas échéant, le train ou le car pourrait être une bonne solution. Il y a peu de décennies, la principale industrie (automobile) de l'agglomération comme certaines administrations (armée) envoyaient des bus à travers le bassin d'emploi et même au-delà. Je pense que des solutions existent, surtout avec une grande densité de population. D'autres emplois précaires sont ceux du nettoyage : là la voiture devient un réel problème et, au cœur de l'agglomération, devient plus lente et moins pratique que les transports en commun.
Je fais plutôt confiance aux élus, aux syndicats (de salariés et d'entreprises), aux associations d'usagers et d'habitants,... pour trouver des compromis, des solutions, au moins au niveau d'un EPCI. J'espère ne pas me tromper…
Je vais prendre l'exemple d'un salarier qui vient de Douai / Valenciennes / Hazebrouck. Qui fait du 5h-13h ou 14h-22h .
Pourquoi mentir ? J'ai regardé sur le site de la SNCF. Il y a un train en semaine pour aller de Lille à Douai à 22:27 exactement. 22:09 pour aller à Valenciennes 22:13 pour Hazebrouk. Et franchement ça m'a pris 30 secondes pour vérifier.
Je sais que vous souhaitez que PSS se transforme en QG de l'association 60 millions d'automobilistes mais essayez quand même de ne pas utiliser des arguments fallacieux.
En + on pourrait être d'accord parce que je suis défavorable au ZFE tant qu'il n'y a pas de solutions alternatives à la voiture. C'est pour cela que je milite activement pour un Service Express Métropolitain à Rouen. Cependant, vous êtes dans une belle illusion quand vous pensez que construire des routes réglera le souci. Non ce qu'il faut c'est investir massivement dans les transports en commun et faire rouler + de trains. Sauf que ça c'est Xavier Bertrand qui décide. D'ailleurs quand on voit encore l'exemple lillois ça pousse à penser que le mieux serait sans aucun doute que ça soit les métropoles qui gèrent le ferroviaire sur leurs territoires.
Franchement un moment donné il faudrait arrêter avec vos fantasmes. Pourquoi les autoroutes seraient incluses à la ZFE ?
Pour les habitants en zone rurale il est interdit d'aller à un parking relais déposer sa voiture et prendre les transports en commun ou juste faire du covoiturage ?
Le prix des voitures électriques a quand même beaucoup baissé. La dacia spring était à 10 000€ il y a 2 ans. Bref les personnes prévoyantes ne sont pas concernées par cette problématique. Là elle est autour de 13 000€ bonus compris.
tanaka59 a écrit:
Oui tu en as dans les HLM par exemple ... Ces mêmes personnes tu en trouves aussi en dehors de Lille . Dans le bassin minier par exemple. Comme la métropole coute trop cher , ces personnes sont contraintes d'habiter Lens / Douai / Somain / Valenciennes / Hazebrouck / Béthune ...
On empêche pas les gens de vivre en ville comme Lille, habiter une ville est un choix, les villes que tu cites sont interessant pour acheter chez les classes sociales moyennes (moyenne basse)
Pas mal font le trajet en voiture, par choix que par contrainte, sauf pour les personnes en situation de précarité d'emploi (intérim, CDD)
Il y a un paquet de salariés de Lille qui ont choisi délibérémment de vivre en dehors de la MEL et de faire le trajet en voiture, ou en TER
Grandao a écrit:
Pourquoi mentir ? J'ai regardé sur le site de la SNCF. Il y a un train en semaine pour aller de Lille à Douai à 22:27 exactement. 22:09 pour aller à Valenciennes 22:13 pour Hazebrouk. Et franchement ça m'a pris 30 secondes pour vérifier.
Si tu as 30 min de trajet pour aller à la Gare de Lille, c'est mort pour avoir le dernier train
Idem, les premiers TER partent vers 5h, donc une personne qui commencent à 5h, c'est pas possible
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Greg59 a écrit:
Si tu as 30 min de trajet pour aller à la Gare de Lille, c'est mort pour avoir le dernier train
Idem, les premiers TER partent vers 5h, donc une personne qui commencent à 5h, c'est pas possible
C'est vrai, mais ça reste des situations limites. On devrait pouvoir trouver des solutions pour ce genre de situation, genre une ZFE active de telle heure à telle heure seulement, de manière à ce que les propositions de transport collent aux besoins des gens.
On n'aura jamais des trains tous les 1/4 d'heure 24/24, donc il faut pouvoir aménager. Le gros du trafic, c'est en journée, si quelques dizaines de véhicules polluants continuent de circuler la nuit ou au tout petit matin, soit il faut revoir les horaires de travail, soit il faut revoir les primes pour changer de véhicules, soit il faut atténuer la ZFE. En fonction des métropoles, les situations peuvent être différentes, les aides pourraient l'être aussi peut-être si elles sont prises en charge conjointement par ces métropoles et les villes de leur AA.
Bien sûr, et il faut adapter la situation en fonction des contraintes (TC notamment) même si une personne peut faire le trajet à vélo s'il n'habite pas loin, si c'est le cas contraire, adaptons le système ZFE à ces horaires décalés, ou autre problèmatique (horaire bureau mais zone peu desservi en TC par exemple)
Bonsoir
Pourquoi mentir ?
Je ne ment pas , c'est un constat .
J'ai regardé sur le site de la SNCF. Il y a un train en semaine pour aller de Lille à Douai à 22:27 exactement. 22:09 pour aller à Valenciennes 22:13 pour Hazebrouk. Et franchement ça m'a pris 30 secondes pour vérifier.
Car vous croyez qu'en finissant à 22h , sur péron de l'usine , l'ouvrier pourra être à la gare à 22h30 et 23h30 chez lui ? Ce qui a minima suppose de faire rouler des TER au moins jusqu'à 00h voir 00h30 pour ceux venant de très loin . Genre Dunkerque , Maubeuge, voir la côte d'Opale.
Il y a aussi à compter les temps de correspondance ...
Les trajets domicile <> travail , ne sont pas une succession "parfaite" de travailleur au garde à vous millimétré.
Je sais que vous souhaitez que PSS se transforme en QG de l'association 60 millions d'automobilistes mais essayez quand même de ne pas utiliser des arguments fallacieux.
Car je fais un constat , comme évoqué plus haut .
En + on pourrait être d'accord parce que je suis défavorable au ZFE tant qu'il n'y a pas de solutions alternatives à la voiture. C'est pour cela que je milite activement pour un Service Express Métropolitain à Rouen.
Je milite pour le même type de service à Lille.
Cependant, vous êtes dans une belle illusion quand vous pensez que construire des routes réglera le souci.
Bien sur que construire de nouveaux axes régleraient une partie du problème. Cela s'appelle le report le trafic.
Manipuler le paradoxe de Braess en faisant croire que, "fermer un axe" et le trafic s'évopre est juste de l'escroquerie intellecutelle. Les commerces et habitants ne disparaissent pas eux ^^
Non ce qu'il faut c'est investir massivement dans les transports en commun et faire rouler + de trains.
A un moment , il est nécessaire d'arrêter de regarder le problème " que par l'un ou l'autre des moyens transports " .
Non les TC et le train ne régleront pas tout à eux seul. Et oui les routes continueront à solutionner des problèmatiques
Franchement un moment donné il faudrait arrêter avec vos fantasmes. Pourquoi les autoroutes seraient incluses à la ZFE ?
Aller voir à Toulouse avec l'A620 , Lille avec la N356 , Lyon avec le BP , Paris avec le BP et tout ce qui est VE / autoroute intra A86 ...
Pour les habitants en zone rurale il est interdit d'aller à un parking relais déposer sa voiture et prendre les transports en commun ou juste faire du covoiturage ?
Non . Simplement être réaliste , et arrêter d’idéaliser pour ces personnes les mêmes solutions que ceux qui habitent en centre ville ...
Bonsoir
On se posait la question si des autoroutes d'accès au BL de Lyon seraient interdites . La réponse est oui : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly … 19584.html
De quoi bien charger encore la N346 qui n'est qu'à 2x2 voies ^^
Bonsoir
L'essence dépasse les 3 €
Pénurie d'essence : à Paris, la station la plus chère de France chiffre à 3 euros le litre de gazole
Une pompe à essence Avia, située dans le VIIe arrondissement de Paris, chiffrait à 2,95 euros le litre de SP98 et à 2,99 euros celui de gazole ce jeudi 13 octobre. Ce qui n'a quand même pas empêché certains automobilistes de s'y rendre.
[...]
https://www.ladepeche.fr/2022/10/13/pen … 734144.php
Bah si ça peut remettre en question la mobilité des Franciliens sur de courte distance, c'est une bonne chose
On parle d'une station service dans le VIIe arrondissement de Paris.
Déjà que nous sommes dans l'un des coin, les plus chère de France juste à coté de Invalides. C'est le genre de mini station service à même le trottoir qui sont uniquement la pour dépanner et donc on déjà des prix bien plus chère que le moyenne.
https://www.google.fr/maps/@48.8531187, … 384!8i8192
Prendre son essence ici, c'est comme prendre un café sur les Champs Elysées.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Minato ku a écrit:
On parle d'une station service dans le VIIe arrondissement de Paris.
Déjà que nous sommes dans l'un des coin, les plus chère de France juste à coté de Invalides. C'est le genre de mini station service à même le trottoir qui sont uniquement la pour dépanner et donc on déjà des prix bien plus chère que le moyenne.
Prendre son essence ici, c'est comme prendre un café sur les Champs Elysées.
C'est une forme de péage urbain, en fait...
En parlant de voitures électrique....
12 min l'ensemble de la durée de ces 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=ixcT0WG … %C3%A0vous
https://www.youtube.com/watch?v=481YBmw … %C3%A0vous
Ils sont encore complètement à côté de la plaque. C'est désespérant.
Au contraire, l'intervention de Cohen et de l'invité critiquent le choix de l'électrique, car ça nous rend plus dépendant des autres pays pour les minerais, et en plus non écologique, et non respectueux des travailleurs
Publicité