Publicité
Je me décide à créer ce petit thread consacré aux jeux en tout genre en lien avec Rennes et sa Région.
Jusqu'à présent, nous nous sommes bornés à faire deviner les lieux affiliés à des photographies mais ce fil peut être l'occasion , pourquoi pas, de créer bien d'autres contenus ludiques.
Je ne sais pas s'il aura du succès en tout cas j'essaye.
J'introduis en postant 4 photos pêle-mêle ! Saurez vous deviner leurs emplacements ?
1
2
3
4
Des idées mais rien de concret... je vais quand même tenter la préfecture pour la 1 ?
Je l'ai visitée aux journées du patrimoine et je me rappelle de décors surprenants pour le lieu
Jusqu'à présent, nous nous sommes bornés à faire deviner les lieux affiliés à des photographies mais ce fil peut être l'occasion , pourquoi pas, de créer bien d'autres contenus ludiques.
J'en ferai de temps en temps également (j'en ai déjà fait quelques-uns)
Je ne sais pas s'il aura du succès en tout cas j'essaye.
Oui c'est risqué, la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai évité de peu le bide... mais tu peux compter sur moi pour participer
Publicité
Il ne s'agit pas de la préfecture pour la 1. Je donnerai les réponses dans 48 heures si personne n'a trouvé !
Je viens de remarquer que tu as écris "Rennes et sa région". Par "région" tu entends les villes proches du type Saint-Jacques, Chantepie, Cesson et autres villes collées ou alors jusqu'à la première ou seconde couronne ?
Oui c'est vrai excuse moi je n'ai pas précisé. On va dire les villes de Rennes Métropole ! On peut préciser ou non si les photos ont été prises en intra-rocade ou non pour aiguiller au pire.
En ce qui concerne le premier jeu , c'est de l'intra-rocade pour les 4 !
La 2, c'est le musée de l'armée à Cesson, et la 3e, l'archevêché je pense. Le reste je ne sais pas
Le plafond de la 1 je l'ai déjà vu, je l'ai sûrement déjà pris en photo aussi mais j'arrive plus à me rappeler où. J'hésite entre deux propositions donc je vais commencer par proposer le parlement de Bretagne puis je proposerais l'autre truc si ce n'est pas ça. Et si c'est pas ma deuxième proposition non plus j'arrive définitivement pas à me souvenir.
La 2, c'est le musée de l'armée à Cesson, et la 3e, l'archevêché je pense. Le reste je ne sais pas
Bien joué Walden ! Musée des transmissions et Archevêché !
Le plafond de la 1 je l'ai déjà vu, je l'ai sûrement déjà pris en photo aussi mais j'arrive plus à me rappeler où. J'hésite entre deux propositions donc je vais commencer par proposer le parlement de Bretagne puis je proposerais l'autre truc si ce n'est pas ça. Et si c'est pas ma deuxième proposition non plus j'arrive définitivement pas à me souvenir.
Ce n'est pas le Parlement de Bretagne.
Est-ce qu'il s'agit de l'Hotel de Chateaugiron rue de Corbin ?
Non plus. Je pensais pourtant que c'est le premier qui serait trouvé. Il n'est pas en intérieur en plus...
Ça m'étonnerait mais je vais tenter le Palais du Commerce pour la 1 ?
Ça m'étonnerait mais je vais tenter le Palais du Commerce pour la 1 ?
non plus...
Opéra ?
non plus
Abandon de ma part
Et le gorille j'ai l'impression que personne n'a d'idée non plus ?
Je donnerai les réponses demain à 17 h au cas où des gens n'auraient pas encore lu !
La 1 me frustre véritablement parce que je sais que je l'ai déjà vue.
Je propose le parc Hamelin Oberthur ?
Je propose le parc Hamelin Oberthur ?
Il ne s'agit pas du parc Oberthur.
Fin du jeu : voici les réponses
1 : Il s'agit de la peinture visible au plafond de l'ancien siège social de Ouest France au carrefour entre la rue du Pré Botté et de la rue Paul Louis Courrier
2: Il s'agit comme l'a dit Walden d'une œuvre érigée au musée des transmissions de Rennes. En mémoire du record établi les 3 et 4 octobre 1986
3 : Il s'agit d'une sculpture présente dans le parc de l'archidiocèse de Rennes et du séminaire Saint-Yves
4 : Il s'agit d'une œuvre visible à l'école d'art et de design Graphic MGM de la rue de la Palestine !
Vous en avez trouvez 2 sur 4 !
J'enchaîne immédiatement sur un autre. Sur quels immeubles rennais (une dizaine d'immeubles) trouve-t-on ces mosaïques ?
Gaston Berger ?
zichiqou35200 a écrit:
Gaston Berger ?
C'est ça (en réalité cet ensemble d'immeubles est disséminé partout dans Villejean)
C'était peut-être trop facile mais j'y passais cet aprem donc j'ai eu l'idée
Je vais être franc avec toi. Je n'avais aucune idée de quels immeubles il s'agissait avant de partir travailler ce soir. Et puis je suis tombé nez à nez complètement par hasard dessus et là j'ai dit Eureka !
Je ne pense pas que c'était "trop facile" pour ma part ...
Ah bon je déduisais ça vu la rapidité de la réponse
Publicité