Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements | 12.00 m | R+3 | 2026 |
Publicité
Je m'étais aperçu cette semaine du retrait des fenêtres sur le bâtiment côté Siam... J'espère que ça démarre réellement ! On verra si ça bouge à Cerdan et Beausoleil aussi !
Toujours rien pour Beausoleil... Et j'ai l'impression que l'Aurore (Heurus) peine à faire le plein
HLZ317 a écrit:
Toujours rien pour Beausoleil... Et j'ai l'impression que l'Aurore (Heurus) peine à faire le plein
Normal, la vie en communauté n'est qu'un rêve
Peut-être qu'ils visent les boomers d'ici 10 ans en tout cas ça va faire des logements vides tout ça...
La résidence seniors dans l'immeuble de la Poste sera opérée par Les Jardins d'Arcadie.
Il s'agit d'un opérateur qui intervient dans le (très) haut de gamme.
Exemple de prix pour la RSS de Toulouse de cet opérateur :
T1 en location PAR MOIS : loyer (700) + charges (1200) + restaurant (300) + électricité (100) = 2300 euros.
Pour Brest, la presse annonce des prix à partir de 850 euros de loyer par mois... donc plus cher que Toulouse (et sans les charges !).
Pas sûr que le retraité brestois de la marine soit le cœur de cible...
MajorTom a écrit:
La résidence seniors dans l'immeuble de la Poste sera opérée par Les Jardins d'Arcadie.
Il s'agit d'un opérateur qui intervient dans le (très) haut de gamme.
Exemple de prix pour la RSS de Toulouse de cet opérateur :
T1 en location PAR MOIS : loyer (700) + charges (1200) + restaurant (300) + électricité (100) = 2300 euros.
Pour Brest, la presse annonce des prix à partir de 850 euros de loyer par mois... donc plus cher que Toulouse (et sans les charges !).
Pas sûr que le retraité brestois de la marine soit le cœur de cible...
300 € de restaurant me paraissent trés sous évalués et pour combien de repas? Une personne proche, hébergée dans une structure vieillissante de Brest, payait il y a 2 ans 10.80€ pour le seul repas du midi...
Le projet Mathieu Donnard ce matin
brestois a écrit:
300 € de restaurant me paraissent très sous évalués et pour combien de repas? Une personne proche, hébergée dans une structure vieillissante de Brest, payait il y a 2 ans 10.80€ pour le seul repas du midi...
Les tarifs indiquent "30 déjeuners et 30 dîners", doit 5 euros la prestation. Le coût réel doit se trouver dans les charges mensuelles payées que le repas soit pris ou non.
Etonnant, mais si c'est écrit
Des petits jeunes étaient présents à la foire Saint Michel le week-end dernière pour vendre l'Aurore...
Il y a une dizaine de jour, j'ai vu du matériel de forage sur le site de la Villa Beausoleil, un chariot sur chenilles de mémoire
La maison neobretonne de Beg Avel a été vidée de son mobilier et se retrouve ouverte aux 4 vents
Content de voir que le petit patrimoine a bien été mis en valeur dans le cadre de ce projet comme toujours à Lambezellec en même temps la préoccupation principale c'est de pouvoir garer son tas de ferraille et pas l'accès à l'eau
Les travaux de résidence services seniors sont en cours au-dessus de la poste, rue de Siam
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 207778.php
Le chantier de la RSS de Saint-Pierre vient de débuter, la maison du directeur de Beg Avel est en cours de désamiantage et le jardin détruit... Hormis celle de Bouygues, il semblerait que toutes les résidences privées Brestoises soient en voie de réalisation
Dommage, elle est architecturalement intéressante, elle aurait fait partie du patrimoine
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Oui, même être intégrée au projet... A noter que la bâtisse possède don propre ascenseur. Idéal pour une collocation de personnes âgées
Belle hauteur pour une RSS
Le quartier doit être en R+6 au niveau du PLU, celle qui est un peu plus loin fera un peu plus de 20 mètres... J'avais accès à une époque à une carte avec le zonage du nombre d'étage maximum, je n'y ai malheureusement plus accès ! A noter que la résidence Heurus (l'Aurore) est aussi en R+6, les deux derniers niveaux étant composés de logements de standing.
Peux tu nous situer les 2 résidences que tu cites. Stp?
Heurus c'est celle des Capucins et l'autre c'est celle qui va remplacer la maison Beg Avel.
Publicité