Publicité
ju2mars a écrit:
Non il y a pas mal de zones appauvries
Ce qui est appauvri ce sont plutôt les finances municipales! Sans compter le fait que ça va prendre des années avant qu'il y ait un projet validé et financé.
Il va falloir rénover le batiment aux frais des contribuables alors qu'un superbe hotel auraient crée de l'emploi et étoffée l'offre luxe de la ville.
Le parc devait rester public, je ne vois pas où est le problème.
Le problème, c'est le promoteur qui se l'est créé comme un grand en l'occurrence.
Publicité
Sait-on pourquoi la phase 2 de la création de la piste cyclable sur Charles Livon ne démarre pas ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Je me pose justement la même question. C'est énervant de voir ce projet laissé en l'état actuel depuis des mois comme quelque chose d'abandonné. Qu'est ce qui les empêche de continuer ? J'espère qu'il n'y a pas de risque qu'ils rétrogradent comme le coup du Prado en 2020..
La phase 2 concerne le tronçon Pharo-Catalans.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
La phase 2 concerne le tronçon Pharo-Catalans.
Je sais mais les travaux ne semblent pas démarrer sur ce tronçon…
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Le début des travaux a été décalé à demain normalement.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
bonjour
dans sa déclaration de travaux (DICT) l'entreprise annonce un début de chantier le 14/11
Aucune nouvelle du projet de l'Anse du pharo ?
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
marseillebouge a écrit:
Aucune nouvelle du projet de l'Anse du pharo ?
Il est evident que ce morceau de plage devrait etre balnéaire, avec des restaurants et des endroits ou poser sa serviette.
On est dans l'hypercentre dans un des endroit les plus convoités!
Les petits chantiers peuvent aller au frioul, il y a une place monstre la bas ou.
Des infos sur le projet de rénovation de la plage des catalans sur marseille.fr : https://www.marseille.fr/mairie/actuali … e-la-plage
Comme un peu partout en ville...On répare à moitié mais ce n’est pas suffisant. Alors on installe des barrières ou des blocs de béton provisoires. Mais le provisoire dure et devient permanent car personne ne viendra réparer.
Et puis les barrières c’est pratique car finalement ça permet de garer des voitures ou stocker des poubelles. Et puis comme ça, pas vraiment besoin de nettoyer ou maintenir la voirie puisqu’il y a des barrières et donc potentiellement de futurs travaux…
On pourrait trouver tout plein d’exemples de google street view où on peut remonter l’historique et voir que tout à bouger, sauf les barrières
https://www.google.fr/maps/@43.2879136, … 384!8i8192
https://www.google.fr/maps/@43.2882082, … 384!8i8192
https://www.google.fr/maps/@43.286981,5 … 384!8i8192
La mairie souhaite aménager un accès à la mer dans le parc Valmer
https://madeinmarseille.net/131431-amen … rc-valmer/
Ce serait très bien, je rabâche comme un vieux depuis longtemps que l'on a beaucoup d'espace à gagner, via des aménagements possiblement basiques pour accroitre la surface d'accès à la mer sur cette très longue et très belle corniche - ainsi que sur la digue du large dans un univers parallèle -, et ce faisant réduire la congestion sur les maigres parcs balnéaires déjà bondés, avec le lot de conflits qui s'en suit.
On a la chance d'avoir une ville très photogénique et donc, au delà de ça, agréable de par la beauté de ses sites, souvent naturels et marins. On manque cruellement de lieux qui apportent un peu de poésie et d'esthétisme.
Je trouve ça terriblement triste qu'au moindre truc moche, déviant et incivique on résume ça par "C'est Marseille bébé", comme si notre ADN était d'avoir un QI à deux chiffres en vivant dans le bazar. Qu'ils fassent le forcing sur tout ce qui peut rendre la ville agréable est un bon point.
Ça va vraiment dans la bonne direction qu'ils aient pour ambition
« Qu’on redécouvre la Marseille secrète et ses petits accès à la mer »
le projet de l'Anse du Pharo aurait du plomb dans l'aile. Le maire a déclaré en off être contre le projet, de même que d'autres au Printemps Marseillais ! Bientôt un espace ouvert aux habitants avec lieu de baignade ?
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Prochainement va débuter la dernière phase des travaux d'aménagement de la piste du bd Charles Livon (section Vieux-Port Carénage - Pharo).
C'est dingue le temps qu'il faut pour réaliser un bout de piste cyclable à Marseille. A Paris et Lyon j'ai l'impression qu'ils en sortent une tous les mois tellement ça va vite. Et elles sont d'une toute autre qualité.
ju2mars a écrit:
Prochainement va débuter la dernière phase des travaux d'aménagement de la piste du bd Charles Livon (section Vieux-Port Carénage - Pharo).
La plus intéressante...
osin13 a écrit:
C'est dingue le temps qu'il faut pour réaliser un bout de piste cyclable à Marseille.
A Paris et Lyon j'ai l'impression qu'ils en sortent une tous les mois tellement ça va vite. Et elles sont d'une toute autre qualité.
Ça étale les dépenses mais ça coûte plus cher au final (surtout si on prend en compte les nuisances).
Marseille change... ou pas.
La Provence, 24/05/2023:
Le fort Saint-Nicolas s'ouvre enfin aux Marseillais
Jusqu'alors accessible uniquement lors de rendez-vous exceptionnels comme les Journées du patrimoine, le fort fera l'objet de visites guidées dès le 1er juin
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
J'avais vu exactement la même configuration sur une piste cyclable en Italie dans la banlieue de Milan. Ils avaient mis des petits coussinets autour du feu pour amortir les chocs (D'ailleurs à ma grande surprise la pratique du vélo est ultra répandue là bas).
Je suis toujours réticent à penser qu'il y a des gens réellement incompétents parce que j'imagine qu'ils y a plusieurs personnes qui se coordonnent et font avec les contraintes imposées, mais là c'est le genre d'installation qui va se retrouver sur les "Top 5 des aménagements cyclables".
Dans les commentaires du ciq, les gens râlent surtout des embouteillages générés et ont l'air de trouver absurde l'idée d'une piste.
Trop bien ! Un nouvel endroit emblématique interdit aux personnes handicapées, après COSQUER MEDITERRANEE qui refuse un certain nombre d'entre elles ! Combien d'argent public déjà dans chacun de ces projets ? LAMENTABLE
En terme de record de connerie, la piste cyclable sur l'avenue de la Capelette est indétrônable ; une trentaine de mètres, épices et tout. Ça enlève du stationnement sur une zone où automobilistes et cyclistes peuvent cohabiter, pour mettre une unidirectionnelle sur une distance ridicule.
Publicité