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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
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Pont | 70.00 m | 1954 |
lol oui rêver ne coute rien effectivement. Quand on voit que rallonger simplement la ligne de 200 m vers le questel ne se fera pas faute de financement, le tram sur le pont albert louppe je ne suis pas loin de la crise cardiaque. Qu'il est bon de rire!
brestois a écrit:
Bus à rechargement électrique rapide, on revient aux expérimentations, plus d'un an après... Déjà un an de perdu, à quels coûts?
https://zupimages.net/up/22/01/usnm.jpg
Toujours pas en service, personne n'en parle de ces fiascos techniques et financiers, le panneau annonçant une période d'expérimentation entre le 17 décembre 2021 et le 20 janvier 2022 est toujours en place....
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Au dépôt, les travaux sont lancés pour accueillir les standards électriques, environ pour une dizaine de bornes :
A noter que le 101, le bus électrique à charge rapide était à l'autre bout du dépôt loin des bornes, un Citaro était présent sur place, une rumeur indique que les 3 autres Heuliez à charge lente sont livrés et en préparation,e n'ai pas fait tout le tour du dépôt...
Les vieux Citaro sont en attente de savoir s'ils ressortiront à la rentrée, cet été les réseaux Bretons ont prévu de faire le ménage dans leurs parc d'articulés diesel :
Les 3 autres GX337E Linium sont au dépôt, j'ai aperçu au moins un E-Citaro G chez Mercedes VI, on devrait arriver à 11 bus électriques à la rentrée !
Tout à fait d'accord.
La transformation de l'avenue Foch avec...
> passage du tramway,
> voie unique routière vers le centre (dans l'autre sens, les voitures passeront où elles pourront),
> suppression de la totalité des stationnements gratuits,
... est une aberration.
L'avenue Foch est un itinéraire de liaison : il n'y a aucune habitation (à l'exception d'un petit groupe de maisons de ville coté place Albert 1er) et aucun commerce.
Ce ne sera jamais une belle avenue plantée où l'on se promène en famille et où l'on fait du shopping.
[img][/img]
La coupe qui tu as publié, permet de constater que double sens automobile restait possible, quitte, éventuellement, à supprimer une rangée d'arbres, on pouvait permettre tous types de déplacements doux et motorisés.
brestois a écrit:
La coupe qui tu as publié, permet de constater que double sens automobile restait possible, quitte, éventuellement, à supprimer une rangée d'arbres, on pouvait permettre tous types de déplacements doux et motorisés.
C'est évident ! L'avenue Foch fait entre 22 et 25 mètres, avec une largeur pareille il est possible de "caser tout le monde".
En plus le report de la circulation d'une avenue où personne n'habite va se faire sur des rues où il y a beaucoup de logements, ça n'a aucun sens.
brestois a écrit:
A La Panne en Belgique, le tram du littoral, plus longue ligne au monde 67km, ne circule pas toujours en site propre. Cette solution aurait pu être retenue pour l'avenue Foch et aurait évité le détour des automobiliste par Glasgow et Camille Desmoulins
https://zupimages.net/up/22/35/c5fz.jpg
https://zupimages.net/up/22/35/zt7q.jpg
Pour très bien connaître la Belgique et la vie dans une rue partagée Tramway/circulation, je peux témoigner que l'avenue Foch n'a clairement pas le profil. Le tram serait bloqué dans les bouchons aux heures de pointe. Je comprends les réserves (manque d'habitation etc.) mais là, ca serait une bonne grosse bêtise qui aurait été signalée sur ce forum même avant le début des travaux du tram.
Ce qu'on voit avec le nouveau plan de circulation post-tramway et BHNS ressemble ... à beaucoup d'expériences dans des villes belges, espagnoles ou françaises. Y compris dans des villes comme à Tours, qui est pas si différente de Brest.
Faut savoir aussi assumer la ville que l'on souhaite pour demain. Si le vélo (même électrique) a vocation à devenir une alternative vraiment intéressante par rapport à la voiture, il faut ... aussi créer ces belles pistes-cyclables. Et avoir des avenues capables d'être empruntées par les piétons (actuellement c'est quand même pas optimal).
Hello !
Je partage naturellement les avis exprimé précédemment, mais merci à cmb29 de pondérer, car a bien y réfléchir, les bagnoles dans 15 ans il y en aura 4 pour 10 habitants (oui oui je suis médium toussa). Comme on parle ici d'aménagements lourds, une vision à moyen terme n'est pas un mauvais calcul finalement (surtout qd les routes de délestage ne demandent pas de gros travaux ou de changements de destination)
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Kubb a écrit:
Hello !
Je partage naturellement les avis exprimé précédemment, mais merci à cmb29 de pondérer, car a bien y réfléchir, les bagnoles dans 15 ans il y en aura 4 pour 10 habitants (oui oui je suis médium toussa). Comme on parle ici d'aménagements lourds, une vision à moyen terme n'est pas un mauvais calcul finalement (surtout qd les routes de délestage ne demandent pas de gros travaux ou de changements de destination)
En tout cas moi j'ai hâte de l'a prendre cette piste cyclable ! Si déjà les Brestois prennent moins leur voiture au quotidien, les premiers bénéficiaires seront ... ceux pour qui la voiture est essentielle.
cmb29 a écrit:
En tout cas moi j'ai hâte de l'a prendre cette piste cyclable ! Si déjà les Brestois prennent moins leur voiture au quotidien, les premiers bénéficiaires seront ... ceux pour qui la voiture est essentielle.
Il est généralement admis qu'une baisse de 5% de la circulation routière supprime quasiment les bouchons... Qui commence ?
MajorTom a écrit:
cmb29 a écrit:
En tout cas moi j'ai hâte de l'a prendre cette piste cyclable ! Si déjà les Brestois prennent moins leur voiture au quotidien, les premiers bénéficiaires seront ... ceux pour qui la voiture est essentielle.
Il est généralement admis qu'une baisse de 5% de la circulation routière supprime quasiment les bouchons... Qui commence ?
Seconde voiture déjà vendue ;-)
Non, celui-ci serait destiné à la mairie de Plougastel pour un projet dans lequel il sera réaménagé en véhicule événementiel
En téléchargeant le dossier de consultation de ce marché public là, vous aurez tous les plans des futurs aménagements pour le tram, le BHNS et les parkings relais. Ils y a aussi un planning prévisionnel des travaux sur les différentes sections. Début des travaux préparatoires en mars pour attaquer les OA en juin. Tout peut encore évoluer mais ça se rapproche.
https://marches.megalis.bretagne.bzh/en … ronyme=h8l
Un des 29 trolleybus Brestois a refait surface pour être ferraillé cette semaine dans une ferme au bord de l'Aulne. Je ne sais pas si le véhicule y a passé 52 ans ou s'il avait été dieselisé en 1970. Il s'agissait d'un Chausson de 1961 numéro de série 30025 !
L'engin n'était en tout cas pas sauvable malheureusement son pavillon étant effondré... Quelques reliques ont pu être prélevées dont la plaque de châssis permettant de valider incontestablement sa provenance même si les résistances sous la caisse et la couleur de base de la carrosserie ne laissaient pas planer de doutes
Quel dommage de l'avoir abandonné, il y a quelques années il aurait sans doute pu être sauvegardé quand on a commencé à s'intéresser au patrimoine roulant délaissé
L'engin était peut-être encore sauvable en 2000, malheureusement personne ne semblait le connaître... Je vais tenter de me renseigner plus sur son histoire entre 1970 et 2022... Il semblerait que le véhicule ait été soit dieselisé pour circuler jusqu'en 1981 soit démonté chez Le Bris à Guipavas avant d'être vendu comme cabane, l'essieu arrière correspond en effet à un autre véhicule !
P+R métropolitains :
Gouesnou :
Guilers :
Plougastel :
Ces P+R sont bien placés mais non reliés à des infrastructures de TCSP... Celui de Plougastel devrait être combiné avec l'ouverture au bus du pont Albert Louppe par exemple, dommage que la métropole n'ai pas les moyens d'y envoyer les lignes de TCSP !
Pas de bus, pas de tram et pas de téléphérique demain :
Suicide d’un salarié Bibus à Brest : pas de transports ce lundi
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 214724.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
N'est ce pas profiter d'un drame personnel, pour des revendications collectives? Sans préavis de grève réglementaire, les usagers seront bien plus pénalisés et surpris demain matin que la direction de RATP-DEV
La légalité de cette grève ne peut-elle être contestée ? Dans une entreprise privée assurant un service public de transport terrestre non touristique ne faut-il pas une négociation préalable ?
Non, ils ont eu l'autorisation de la faire le 27 Octobre soit un mois avant, les commissaires enquêteurs sont donc nommés et prennent connaissance du dossier ! Après, ils ont un délai de 15 jours avant enquête pour informer le maximum de monde
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