Publicité
PoetPoet a écrit:
Tu ferais bien de relire. Je n'ai aucun problème avec le droit. Le principe de propriété privée est même inscrit sur la déclaration des droits de l'homme. On "récupére" légalement : soit en négociant, mais si en face on ne veut rien lâcher, il reste une DUP, mais elle devra être particulièrement bien motivée, "c'est plus court que de faire le tour" n'est pas un argument recevable.... Et de toutes façons ça ne sera pas gratuit.
Le post de Geronimo auquel tu répondais n'a jamais rien dit d'autre en fait, sur un registre plus courant et moins juridique, il n'a jamais dit qu'il fallait court-circuiter le droit, s'accaparer un bien privé sans compensation du jour au lendemain, etc. Ton attaque sort donc de nulle part, comme d'habitude.
Futur hôtel 5 étoiles MGallery Amédée-Armand, rue Lafon.
Publicité
On peut donc comprendre qu'il y aura une transaction et qu'il reste à négocier le montant du chèque...
Marseille : une pétition pour "sauver la Villa Valmer"
L'objectif visé ? "Sauver la Villa Valmer avant qu'il ne soit trop tard". L'édifice "risque de ne pas survivre à l'hiver"
La pétition a été lancée le 18 août dernier par l'association de riverains du 7e arrondissement de Marseille, CAS 7e sur le site "mesopinions.com". L'objectif visé ? "Sauver la Villa Valmer avant qu'il ne soit trop tard", affichent les auteurs de ce texte d'une trentaine de lignes, signé par quelque 2 000 personnes.
"CAS 7e demande une reprise des dialogues entre la Ville et le porteur de projet en incluant aussi les associations pour avoir le plus de visibilité sur le devenir de notre Villa Valmer", écrit l'association, en référence au litige qui oppose la Ville de Marseille et la société SAS Valmer, détentrice d'un bail emphytéotique accordé sous la majorité de Jean-Claude Gaudin en vue de transformer la majestueuse bâtisse située sur la Corniche en hôtel de luxe. Lors du dernier conseil municipal du 29 juin dernier, les élus avaient adopté une délibération visant à résilier le bail pour faute, notamment après la destruction non autorisée en avril 2021 d'un élément de façade de la demeure.
Aussi, CAS 7e avance que "la Villa Valmer risque de ne pas survivre à l'hiver, surtout à cause des infiltrations d'eau de pluie par le toit". En cas de remise des clefs du promoteur à la municipalité consécutive à une résiliation du bail, "il doit y avoir un constat d'huissier et la mairie doit engager sa responsabilité pour la sécurisation du site et les réparations urgentes. Le coût sera d'une bagatelle de plusieurs millions d'euros que la Ville de Marseille, donc nous Marseillais, devrons nous acquitter", affirment les auteurs de la pétition.
Marseille change... ou pas.
A Marseille, Maisons du monde ouvre des appart’hôtels de luxe
Il aura fallu seulement un an de travaux à Maisons du monde pour transformer les 1 300 m2 (et cinq niveaux) de l’ancienne boutique Edji, rue Paradis à Marseille, en 16 appartements. Le concept reste le même que pour Maisons du monde Hôtel & suites, ouvert il y a deux ans sur le Vieux-Port : le groupe hôtelier Vicartem s’adosse au savoir-faire Maisons du monde pour agencer ses chambres.
[...]
Travaux menés sans considération pour les piétons, et qui ont massacré plusieurs endroits au sol aux alentours...
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Travaux menés sans considération pour les piétons, et qui ont massacré plusieurs endroits au sol aux alentours...
Attention le Printemps Marseillais va se faire un plaisir de revoir les autorisations accordées !!!
"Le groupe Ruby Hotels, basé à Munich, ouvrira son premier Lean Luxury Hotel en France dans le centre de Marseille d'ici la fin de l'année 2025, marquant ainsi l'expansion de l'entreprise sur un nouveau marché..."
RUBY HOTELS
Et un hôtel de 130 chambres prévus dans la tour H99, Projet M. du R+6 au R+11. Nom de l’hôtelier pas connu mais apparemment trouvé.
Sinon pour Ruby Hotels quel ancien immeuble de bureaux peut correspondre ?
C'est au 51 BLD des Dames. Ancien locaux de BNP qui sont partenaires de Ruby Hotels. Un PC est indiqué avec un hôtel.
Ah ok merci
J’espère que ce bâtiment aura droit à un beau recladding.
pierre yves a écrit:
C'est au 51 BLD des Dames. Ancien locaux de BNP qui sont partenaires de Ruby Hotels. Un PC est indiqué avec un hôtel.
L'artère sera peut-être totalement requalifiée d'ici là.
Top ca
Je viens de m’apercevoir que l’hôtel sur Rabateau était fermé. C'est définitif ou avant travaux?
Aragorn62 a écrit:
Je viens de m’apercevoir que l’hôtel sur Rabateau était fermé. C'est définitif ou avant travaux?
Bonjour
c'est définitif , il y a encore peu de temps un permis de reconfiguration du bati de l'hotel du 23 bd rabateau en vue de créer des appartement y était affiché
fermeture également de l'hôtel Adagio rue trinquet
InterContinental Hotels Group (IHG) ouvre le Crowne Plaza Marseille à St Just
Un nouvel établissement hôtelier catégorisé dans le haut de gamme s’apprête à ouvrir à Marseille : leCrowne Plaza Marseille. Il est lancé à l’initiative du groupe britannique IHG déjà bien implanté dans la métropole Aix Marseille avec l’Intrercontinental Hôtel Dieu et les Holiday Inn à la gare Saint-Charles et à l’aéroport Marseille Provence. Les premières chambres disponibles à la réservation au Crowne Plaza Marseille sont ouvertes pour le mois de juillet 2023. Il se situe aux 12-14 rue Sainte Adelaïde dans le 4e arrondissement de Marseille, à l’arrière de l’immense résidence Seconde Nature, toute bleue (comme le vaisseau bleu du département juste en face). L’ouverture cet été tombe à pic alors que la coupe du monde de rugby se profile ainsi que les JO de 2024.
(...)
https://gomet.net/intercontinental-hote … marseille/
enfin, ce chantier semble durer une éternité.
On sait ce qu'il va advenir de l'ancien Adagio Vieux-Port ?
Publicité