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brestois a écrit:
L'ancienne aérogare toujours debout
La démolition est en cours, les locaux des loueurs de voitures ont bien été grignotés, deux pelleteuses sur place
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Matériel chinois , qui a obtenu la déconstruction?
pas vraiment vu de panneau de société, juste "véolia service chantiers" (ou très proche dans la dénomination)
Phil-29 a écrit:
pas vraiment vu de panneau de société, juste "véolia service chantiers" (ou très proche dans la dénomination)
C'est une ste de Loire Atlantique, elle a déjà œuvrée rue Jean Jaurés sur la déconstruction de l'ilot Chapdelaine
Il reste encore du curage et des fenêtres amiantées du coup le gros de la structure encore être debout la semaine prochaine !
Chalair va reprendre la ligne Brest-Orly abandonnée par Transavia
https://www.letelegramme.fr/finistere/m … 230239.php
Retour en arrière de quelques dizaines années sur la ligne Brest Orly avec des appareils turbo propulseurs (hélices), capacité de 72 ou 48 places, temps de vol augmenté d'une 1/2 heure. La future compagnie Morlaisienne CELESTE proposait des des CRJ 100 appareils turbo réacteurs de 100places.
brestois a écrit:
Chalair va reprendre la ligne Brest-Orly abandonnée par Transavia
https://www.letelegramme.fr/finistere/m … 230239.php
Retour en arrière de quelques dizaines années sur la ligne Brest Orly avec des appareils turbo propulseurs (hélices), capacité de 72 ou 48 places, temps de vol augmenté d'une 1/2 heure. La future compagnie Morlaisienne CELESTE proposait des des CRJ 100 appareils turbo réacteurs de 100places.
Après, ils jouent peut-être la sécurité. Entre une compagnie qui existe depuis des dizaines d'années et qui propose le programme Flying Blue d'AF-KLM, et une compagnie qui n'existe que sur le papier et qui n'a même pas de créneaux accordés par l'aviation civile... Bref voilà.
Question aéronef, c'est sûr c'est pas la panacée ; après le CRJ partage un inconvénient avec l'ATR, c'est qu'ils sont courts sur patte. En conséquence, on ne peut pas y coller les passerelles et cela oblige un embarquement/débarquement à pieds ou en bus parfois à Orly. Avec beaucoup de temps perdu dans ce dernier cas en sus. L'idéeal c'est d'avoir des Embraers 170/190 ou des Airbus 220 sur cette liaison.
La liaison vers Orly passera de 4 à 22 vols par semaine
Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas d’ambition pour cette ligne puisqu’ils prévoient à terme 22 vols par semaine entre la pointe bretonne et l’aéroport parisien.
« Cela permettra aux hommes d’affaires de pouvoir faire des allers-retours dans la journée ou sur deux jours de la manière la plus efficace possible », a précisé ce mercredi Jérôme Latrasse, directeur général adjoint de Chalair, qui espère attirer 50.000 à 55.000 passagers par an sur cette ligne, qui sera opérée par un appareil ATR 72 de 70 places. Jusqu’à présent, la ligne, toujours opérée par Transavia, enregistre une fréquentation d’un peu plus de 30.000 passagers par an à raison de quatre vols par semaine, selon la direction de l’aéroport brestois.
Mais d’ici à deux ans, Chalair vise 150.000 passagers par an sur cette ligne avec de plus gros avions
https://www.20minutes.fr/societe/401272 … ls-semaine
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
La liaison vers Orly passera de 4 à 22 vols par semaine
Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas d’ambition pour cette ligne puisqu’ils prévoient à terme 22 vols par semaine entre la pointe bretonne et l’aéroport parisien.
« Cela permettra aux hommes d’affaires de pouvoir faire des allers-retours dans la journée ou sur deux jours de la manière la plus efficace possible », a précisé ce mercredi Jérôme Latrasse, directeur général adjoint de Chalair, qui espère attirer 50.000 à 55.000 passagers par an sur cette ligne, qui sera opérée par un appareil ATR 72 de 70 places. Jusqu’à présent, la ligne, toujours opérée par Transavia, enregistre une fréquentation d’un peu plus de 30.000 passagers par an à raison de quatre vols par semaine, selon la direction de l’aéroport brestois.
Mais d’ici à deux ans, Chalair vise 150.000 passagers par an sur cette ligne avec de plus gros avions
Je ne sais pas où ils sont allés chercher leur image d'illustration, mais il faut creuser loin pour retrouver une activité de l'ancienne aérogare...
La compagnie Morlaisienne Céleste était elle aussi sur les rangs pour reprendre la ligne Brest-Orly...
Il y a du vide depuis mon passage en début de la semaine dernière
Ils doivent attaquer côté piste maintenant je pense car ils arrivent au dessus du sous-sol
Ligne Brest-Orly : la compagnie morlaisienne Celeste obtient des créneaux
https://www.letelegramme.fr/dossiers/no … 242098.php
Un chantier de déconstruction qui semble s'éterniser
Le chantier devrait se terminer au printemps vu la vitesse d'exécution...
Aéroport de Brest : ouverture d'une ligne vers Dublin, en Irlande
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ae … 20777.html
Chalair fait redécoller la ligne Brest-Orly
https://www.letelegramme.fr/dossiers/no … 292566.php
Décidément, ça ouvre, ça ferme, ça ré-ouvre, ça re-ferme ! Difficile de s'y retrouver ! Mais on ne va pas faire la fine-bouche, c'est toujours mieux d'avoir une ouverture de ligne ici-même pour éviter une escale parisienne.
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