Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Gare maritime de Brest |
Transports | 12.00 m | R+2 | 2028 |
Siège social de Guyot Environnement |
Bureaux | 39.50 m | R+9 | 2024 |
Le Surcouf Appart'Hotel |
Hôtel, Bureaux | 18.00 m | R+5 | 2023 |
Le Signal |
Musée, Culture | 23.34 m | R+6 | 2023 |
La forme 1 est de plus en plus employée par "PIRIOU", qui s'implante aussi dans les ateliers "bord à quai" de cette forme1. Un frein au dévelloppement du démantellement des navires par "NAVALEO"?
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 252261.php
Publicité
Selon moi les deux se complètent et permettent une meilleure utilisation de l'outil... Par contre je trouve vraiment dommage que le fond de Penfeld ne soit pas utilisé par Piriou plutôt que de rester à l'abandon !
Les bassins du fond de Penfeld ne sont pas à l'abandon. Ils sont très régulièrement utilisés. La photo proposées n'est pas d'actualité. En ce moment, il y a la Somme :
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra … 23560.html
Et bientôt un deuxième navire au bassin n°7. Sans compter au moins un des deux autres au pied des Capucins.
Certes ils ne sont pas abandonnés mais ils sont pas toujours utilisés, de plus le bassin 10 de l'arsenal, la cale du point du jour et le petit bassin du Salou ne semblent plus utilisées, les sous-marins sont réparés au 8ème bassin qui leur est réservé... Il faudrait une véritable politique d'investissement pour agrandir le bassin 10 pour le rendre compatible avec les nouveaux sous marins !
Dark Nark a écrit:
Les bassins du fond de Penfeld ne sont pas à l'abandon. Ils sont très régulièrement utilisés. La photo proposées n'est pas d'actualité.
Certe ma photo date du 13dec 2022....
En même temps leur implantation historique ne leur permet pas de s'agrandir beaucoup plus sans empiéter sur les parkings de la ville de Concarneau !
Vraiment exposé ce quai, ce n'était qu'un vent fort, loin d'une tempête
les coups de vent ont emporté des défenses du quai des énergies marines renouvelables
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 254665.php
Sur le port de Brest, le fret ferroviaire retrouve des couleurs
https://www.letelegramme.fr/economie/su … 257117.php
Dommage tout de même de ne pas avoir une loco électrique du Mans au port de Brest.
Dark Nark a écrit:
Dommage tout de même de ne pas avoir une loco électrique du Mans au port de Brest.
La traction est opérée par la compagnie privée DB CARGO FRANCE qui emploie principalement des locomotives à moteur diesel.
Attendu pour arrêt technique, à la fin de semaine, le bateau de traveaux martimes "GULIVER". Prendra til la place de l'Abeille Horizon dans la forme1? Chantier Piriou ou Damen?
Arrivée aujourd'hui du GULLIVER, bateau grue en arrêt technique chez DAMEN.


https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 262749.php
Port de Brest : gros chantier d’électrification en vue
https://www.letelegramme.fr/economie/po … 262800.php
Je vois "abaissement du trottoir". Il est prévu quelque chose ?
L'idée est peut-être de mettre la benne sur cette petite parcelle et plus sur la rue ?
La maison est entourée de bâtiments sur 3 faces !
Les batiments des phares et balises continuent à se dégrader trés sérieusement. La structure semble atteinte, seule action visible la pose cette semaine, au droit des façades, de sommaires barrières métalliques de protection par la métropole . Ces batiments parraissent sans grande utilité depuis des années. Quel avenir à moyen terme pour cet ensemble immobilier, devenu une véritable verrue. Nul doute que ce lieu emblèmatique du port est convoité par des promoteurs, reste à trouver un espace plus restreint avec accés bord à quai pour un demènagement de cet outil indispensable à la protection de nos côtes, et biensûr les financements.



Publicité