Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 40.04 m | R+13 | 2027 |
![]() ![]() |
Logements, Éducation | 21.00 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 18.00 m | R+5 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 31.84 m | R+9 | 2023 |
![]() ![]() |
Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2023 |
![]() ![]() |
Musée | 6.00 m | R+1 | 2022 |
![]() ![]() |
Santé | 11.00 m | R+2 | 1898 |
![]() ![]() |
Hôtel, Logements, Bureaux, Commerces et activités | 15.00 m | R+3 | 1858 |
Ca aurait été une erreur de supprimer ça
Publicité
4 rendus de l'Hôtel-Dieu rénové, avec les immeubles du secteur Saint-Martin de la ZAC en arrière-plan :
https://residence.acheterduneuf.com/1__ … hotel-dieu
EN IMAGES. Immeubles, commerces, parking… À Rennes, le chantier de l’Hôtel-Dieu avance bien
Les points les plus intéressants de l'article :
L’immense grue installée au bord de la rue de Saint-Malo sera démontée, ce mercredi 22 juin 2022
Deux immeubles qui seront prêts en janvier 2023
« Les aménagements extérieurs seront accessibles au public au même moment, en janvier 2023 »
Au rez-de-chaussée des deux immeubles, un coiffeur (Urban expression), une salle de fitness Elancia et une pâtisserie boulangerie (une deuxième boutique et atelier de Seize heures trente, pâtisserie bien connue de la rue Hoche) ouvriront au premier trimestre de l’année 2023.
La réhabilitation des deux autres îlots, dans le bâti historique de l’ancien hôpital, débutera au premier trimestre 2023.
Bon là je corrige Ouest-France : les deux autres ilots ne sont pas tous les deux dans "le bâti historique" : une partie, avec les lots D, E et F l'est mais le reste, avec les lots A, B et C sont totalement neufs, entre l'Hôtel-Dieu et la rue Saint-Martin
Je mets ici la carte PSS centrée sur l'Hôtel-Dieu si vous voulez plus d'infos
Je n'entends plus parler du SPA/Hammam annoncé en 2017 : abandon ?
Il n'y a pas eu d'annonce pour les choix du futur food corner ? On évoquait 10 locaux, ensuite 6 ou 8. Jespere qu'on sera sur de la street food maison. Le lieu sera attractif midi (étudiant campus Hoche) et soirées d'été (Apero, Happy hour).
Idem, on n'a pas de visuels pour l'auberge de jeunesse "Melt" ?
On sent clairement ici que le Covid a repoussé les échéances de 1 voire 2 ans.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
On a uniquement des rendus de l'extérieur par les promoteurs des logements (voir plus haut sur cette page)
Mais de toute façon les installations des commerces et livraison des logements ne se feront pas avant 2025 donc ils ont encore le temps
En terme de travaux, ils sont actuellement en train de démolir les derniers bâtiments au nord (la cheminée notamment) et les travaux de réhabilitation et construction commenceront en 2023
Pour le Spa/hammam on ne trouve en effet plus rien le site internet de la ZAC :
Un espace de restauration (offres de restauration comportant plusieurs thématiques) ainsi que des commerces de proximité s’installeront sur le site, dans les bâtiments historiques réhabilités.
Une hostellerie complétera l’offre hôtelière du territoire en s’adressant plus particulièrement aux jeunes grâce à une offre attractive tout en un, se composant notamment : d’un lieu d’hébergement, de rencontre et d’une plateforme de partage ; d’une offre de services complète et bon marché : accueil, bar, restauration, animations (cours de yoga, de cuisine…), salles de réunion, bibliothèque, conciergerie… ; et d’un espace de coworking.
En meme temps vu les services proposés sur cet îlot, mieux vaut des salles de cuisine, yoga, bibliothèque etc. pour les jeunes plutot qu'un SPA hammam à 20 euros l'entrée.
Pour les futurs arcades, les rendus rendent vraiment top, le lieu va gagner en cachet
Photo territoire-rennes.fr
car actuellement soit les arcades sont vitrées, soit elle sont comblées (pas uniforme et pas très joli).
Photo theroof.fr
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Dernières démolitions au nord de l'Hôtel-Dieu. Au premier-plan se trouvait une cheminée, au fond il ne reste plus que les deux morceaux grignotés d'une ancienne aile du bâtiment (ils ne détruiront pas plus que les deux morceaux) : Raphi
Séquoia : Raphi
L'Alisier (vous pouvez voir au rez-de-chaussée l'accès au futur parking souterrain) : Raphi
Raphi
Oui c'est ouvert, la salle de sport l'est également
Le lot A va comprendre 32 logements en accession sociale et d'autres logements en locatif social dont on ne connaît pas le nombre, par Archipel Habitat, et sera nommé Villa Léonie. En prime, un rendu plus précis que les rendus globaux du secteur qu'on avait eu il y a déjà plusieurs mois :
https://www.archipel-habitat.fr/trouver … s-en-cours
Parlons-en tiens, de l'Hôtel Dieu. Et des travaux rue de St Malo qui vont avec.
Déjà, l'itinéraire dévié de la ligne 12 a été entériné dans l'application comme itinéraire normal, ce qui n'est pas logique. Si on n'est pas informé on pense qu'on peut prendre l'arrêt square de la Rance, ce qui n'est pas le cas.
Ensuite c'est un véritable cirque avec les cyclables au niveau du rond point provisoire. J'en ai vu au moins 5, trottinettes et vélos inclus, couper à contre-sens sur le trottoir de l'arrêt de bus, en filant à fond sous le nez des gens qui attendent.
En fait ils se croient dans Speed 3 je crois : si leur vélo ou leur trottinette s'arrête, ça va exploser et les tuer.
Le chantier de l’aumônerie Saint-Yves a débuté en Avril par la démolition de 2 bâtiments.
Dans un l’article OF du 21/11/2019, le projet de construction de 90 logements étudiants et « 1000 m² de parties communes, un espace d’expositions, un réfectoire, une chapelle » avait reçu un avis défavorable de l’ABF pour des raisons de hauteur et volumétrie : https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … se-6618290
Le 22 Juin dernier, un nouveau article OF indiquait qu’un PC venait d’être accordé par la Ville de Rennes :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 2578128742
Avez vous de votre côté plus d’infos sur le projet définitif et sa forme urbaine ?
Oui, son permis de construire apposé sur place indique 80 chambres, une surface de plancher de 3 706 m² et une hauteur de 29.50 m (donc logiquement R+9)
Oui pour info c’est le PC n35238 21 10359, avez-vous des images de synthèse de à quoi cela ressemblera
?
pierrennes a écrit:
Oui pour info c’est le PC n35238 21 10359
Oui je le sais vu que j'ai tiré mes infos de ce permis...
avez-vous des images de synthèse de à quoi cela ressemblera ?
Non, elles ne figurent pas sur internet, elles ont seulement dues être montrées aux riverains. Mais vous pouvez aller à l'hôtel de Rennes Métropole (métro Clemenceau) pour aller consulter le permis de construire, vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin
Raphi a écrit:
pierrennes a écrit:
Oui pour info c’est le PC n35238 21 10359
Oui je le sais vu que j'ai tiré mes infos de ce permis...
avez-vous des images de synthèse de à quoi cela ressemblera ?
Non, elles ne figurent pas sur internet, elles ont seulement dues être montrées aux riverains. Mais vous pouvez aller à l'hôtel de Rennes Métropole (métro Clemenceau) pour aller consulter le permis de construire, vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin
Il ne vous était pas destiné en particulier : c’était à titre de partage tout simplement.
Et Merci pour l’info…
Vue aérienne du site
© Dymfilms 2023
Message supprimé car confusion de ZAC
Publicité