PSS

Bouaye

 
#26
07-02-2023 11:22
Rajiv
Tour First
Lieu: Nantes métropole
Date d'inscription: 10-08-2016
Hors ligne

« Un projet pour nos enfants » : Nantes métropole assurera le financement de la piscine à Bouaye

Le projet de piscine intercommunale à Bouaye, au sud-ouest de la métropole de Nantes, connaîtra son sort vendredi 10 février, lors du conseil métropolitain. Une décision attendue par les maires des sept communes du secteur.

Une problématique soulevée par six autres communes du sud-ouest de la métropole de Nantes : Brains, Le Pellerin, La Montagne, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Aignan-Grandlieu et Saint-Léger-les-Vignes. Ensemble, elles ont pensé à une piscine intercommunale. Consciente des enjeux éducatifs, Nantes Métropole accepte d’assurer la maîtrise d’ouvrage et la gestion de ce futur aménagement.(...)

Ouest-France, Audrey DESNOS, réservé aux abonnés

La future piscine s’implantera à Bouaye, dans la ZAC des Ormeaux, à proximité du parc de la Mévellière, sur un terrain mis à disposition gracieusement par la Ville de Bouaye. Le coût d’investissement du projet est estimé à 10 M€.

La future piscine comptera un bassin de 25 mètres et 6 lignes d’eau, de 375 m² (grand bain) et un petit bassin d’apprentissage (petit bain). Sa vocation sera scolaire et associative. Elle sera également ouverte au grand public.

Nantes Métropole, extraits

Ouverture à l'horizon 2027/2028.

-->> Fiche PSS du projet

Dernière modification par Rajiv: 07-02-2023 14:36
 

Copyright © 2006-2025 PSS