Publicité
Pages: 1 2
en meme temps Generali à abattu son ultime atout électoral pour séduire son éléctorat à fond sur la hauteur : ses 318 metres ...
je ne pense pas que les 318m change réellement la donne.... seul l'aspect esthetique....
Publicité
dalco a écrit:
je ne pense pas que les 318m change réellement la donne.... seul l'aspect esthetique....
Entièrement d'accord, Morphosis semble beaucoup plus "balaise" malgré ses 18m en moins.
pascool a écrit:
dalco a écrit:
Entièrement d'accord, Morphosis semble beaucoup plus "balaise" malgré ses 18m en moins.
Je ne sais franchement pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Plus originale, si on veut, mais balaise??? Sur ce qu'on a pour l'instant, Generali me semble plus élancée.
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
On se rapproche de plus en plus du 50% 50% !
Plus que deux voix d'écart , 39-41 pour Morphosis , fin de la premiere mi temps .
Densaga a écrit:
On se rapproche de plus en plus du 50% 50% !
Plus que deux voix d'écart , 39-41 pour Morphosis , fin de la premiere mi temps .
hin hin Densaga, Phare reprend du champ avec mon vote.... 42-39
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok
Gunty a écrit:
pascool a écrit:
dalco a écrit:
Je ne sais franchement pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Plus originale, si on veut, mais balaise??? Sur ce qu'on a pour l'instant, Generali me semble plus élancée.
- - -
Synonymes de "plus balaise" => plus gros, plus mastoque plus important plus volumineux...
il suffi simplement de mettre les tours à la même echelle a coté pour le voir.
Voilà mon grand.
pascool a écrit:
Gunty a écrit:
pascool a écrit:
Entièrement d'accord, Morphosis semble beaucoup plus "balaise" malgré ses 18m en moins.Je ne sais franchement pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Plus originale, si on veut, mais balaise??? Sur ce qu'on a pour l'instant, Generali me semble plus élancée.
- - -
Synonymes de "plus balaise" => plus gros, plus mastoque plus important plus volumineux...
il suffi simplement de mettre les tours à la même echelle a coté pour le voir.
Voilà mon grand.
Bein, c'est ce que je dis, comme on a pas les plans, je vois pas comment on peut mettre les deux tours à la même échelle pour comparer. Pour Generali, on peut avoir une idée étant donné qu'elle est rectiligne et de 318m. Par contre pour Morphosis, c'est pas gagné, on ne connait pas trop la courbure, la largeur, à peu près la hauteur... Bref, je suis pas certain que Morphosis soit plus "balaise".
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Comme quoi l'audace de Morphosis ne fait pas que des émules et Générali est assez bien appréciée (moi je trouve qu'elle manque singulièrement de classe et d'originalité).
C'est plus un vote par défault,nous n'avons pas trop le choix(tour Morphomamifère ou tour Generalli),on vote pour la moins laide des 2
Gunty,
Pour voir la différence je t'invite a aller voir le site suivant :
http://www.skyscraperpage.com/diagrams/
Et tu verra que c'est tout de même flagrant.
Mais effectivement, il y a peut être une perspective sur Morphosis qui rend la tour fine, je prend l'exemple de la tour EDF qui est très fine d'une face, et très "épaisse" de l'autre.
de quelle tour axa vous parlez?
Sinon ma préférée c'est la tour ... eux en fait je sais pas je les trouve assez étranges quand meme ! on aurait pas un choix de plus pour paris car il s'agit tout de meme d'un gros projet , faudrai pas qu'on le regrette plus tard
Plus franchement je préfère la tour Phare car elle est plutot différente de tout ce que l'on a pu voir! la france pourrait etre un exemple d'innovation et d'avant garde pour une fois ^^ en plus la tour est écolo donc voila !
Sinon la tour généralli serai meux sans son pic (celui du milieu)
Enfin je trouve dommage que le projet tour sans fin ai été abandonné .... voila c'est tout ....
pascool a écrit:
Gunty,
Pour voir la différence je t'invite a aller voir le site suivant :
http://www.skyscraperpage.com/diagrams/
Et tu verra que c'est tout de même flagrant.
Mais effectivement, il y a peut être une perspective sur Morphosis qui rend la tour fine, je prend l'exemple de la tour EDF qui est très fine d'une face, et très "épaisse" de l'autre.
On a quand même des infos. D'une part, le dernier étage de Morphosis est incontestablement plus haut que celui de Generali. Il doit y avoir 50 bon mètres de différences entre les deux.
Ensuite, il y a les surfaces prévus. Generali devrait faire 90.000 m² alors que Phare devrait faire 130.000 m². Sachant que Generali comptent 56 étages (RDC inclus) et que Phare devrait faire dans les 70 étages, cela fait une moyenne de 1.600 m² par plateau pour Generali contre 1.850 m² par plateau pour Phare. Donc, oui, Phare devrait incontestablement être plus "balaise" que Generali, mais la différence n'est pas forcément si énorme et comme les plateaux seront de formes différentes, il n'est pas sûr que Generali apparaissent plus fines que Phare quelque soit le point de vue.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Phare fera 68 étages il me semble.
The sky is the limit !!!!!
Pages: 1 2
Publicité