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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 27.00 m | R+8 | 2027 |
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Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+8 | 2026 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 54.00 m | R+17 | 2025 |
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Bureaux, Logements, Commerces et activités | 24.00 m | R+7 | 2025 |
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Logements, Hôtel, Bureaux, Commerces et activités | 39.25 m | R+11 | 2024 |
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Éducation, Parking public, Bureaux, Commerces et activités | 29.00 m | R+5 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités, Éducation | 37.78 m | R+11 | 2022 |
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Logements, Commerces et activités | 37.07 m | R+11 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités | 35.00 m | R+11 | 2020 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 30.77 m | R+7 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités, Bureaux | 38.49 m | R+11 | 2019 |
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Logements, Commerces et activités | 25.00 m | R+7 | 2018 |
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Logements, Bureaux, Commerces et activités | 34.21 m | R+9 | 2018 |
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Logements, Commerces et activités | 27.25 m | R+7 | 2017 |
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Bureaux, Logements | 35.00 m | R+10 | 2015 |
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Logements, Commerces et activités | 60.00 m | R+18 | 2014 |
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Logements, Éducation, Commerces et activités | 34.20 m | R+8 | 2014 |
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Logements | 50.00 m | R+15 | 2014 |
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Logements, Éducation | 31.50 m | R+10 | 2014 |
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Bureaux | 35.00 m | R+9 | 2014 |
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Logements, Commerces et activités | 31.55 m | R+9 | 2014 |
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Bureaux, Commerces et activités | 31.50 m | R+8 | 2013 |
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Éducation | 6.00 m | R+1 | 2012 |
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Autre | 27.00 m | R+2 | 2012 |
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Culture | 17.00 m | R+4 | 2011 |
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Bureaux, Commerces et activités | 8.00 m | R+2 | 2011 |
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Culture | 31.00 m | R+7 | 2011 |
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Commerces et activités, Bureaux | 6.00 m | R+1 | 2009 |
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Autre | 25.00 m | 2007 | |
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Industrie | 43.00 m | 1954 |
Le bâtiment en R+2 beige a gauche de votre carré rouge est un des 2 bâtiments mystères.
A voir si c'est vraiment le rendu ou une hypothèse.
Pour le plan d'eau, il s'agit d'un boire. Il va y avoir des zones volontairement "inondable" pour les gestions des alluvions lors des fortes pluies. Il y en a plusieurs sur les plans du futur jardin et parc.
Concernant les axes des circulations, la ligne de busway redescend en bas depuis le Boulevard de l'Estuaire comme actuellement.
Sur les plans il semble aussi maintenir une connexion entre Prairie au Duc et la rue derrière les hangars mais j'imagine juste la desserte professionnel et interdite aux voitures pour le reste pour aller dans le sens des politiques actuelles.
Aussi sur plan de paysage on voit un parking accessible par le Sud.
Mais tout ça reste un plan phasage qui peut évoluer.
Les docs sur le site de l'ile de nantes monte un peu le futur de la circulation.
J'imagine que l'objectif est de créer un plan de circulation qui empêche le trafic de transit de traverser le quartier. C'est ce qui est en train de se monter à Dalby, sur un quartier déjà existant. Sur un quartier en construction, c'est plus simple de le penser en amont. La Prairie au Duc a beau être située sur la pointe de l'île, je pense qu'il peut y avoir un trafic parasite non négligeable qui essaiera de court-circuiter les embouteillages à prévoir boulevards Léon Bureau et Simone Veil. Car oui, quoiqu'on fasse, route à deux, trois ou huit voies, il y aura des embouteillages. Le mieux qu'on puisse faire est de proposer des alternatives à la voiture (tramway, vélo) et de protéger les rues résidentielles en canalisant le transit sur les seuls boulevards qui serviront aux relations inter-quartier.
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Publication sur le site de l'Ile de Nantes du récup des projet :
Trois projets ambitieux et bas carbone pour terminer l’aménagement de Prairie-au-Duc
C'est plus ou moins la même chose que sur la publication sur d'hier sur le site de la Métropole.
A noté toute fois :
Pour en savoir plus sur les dernières opérations immobilières de Prairie-au-Duc,
deux événements sont proposés au Hangar 32 (32 quai des Antilles, 44200, Nantes):
- Conférence architecturale “L’architecture à l’épreuve des changements climatiques”, en présence des architectes des trois opérations – le 7 juin 2023.
- Exposition des projets du concours – du 7 juin au 3 septembre 2023.
Je sais que la question est régulièrement posée, mais pas de nouvelles infos sur l’îlot M?
lbn_ a écrit:
Je sais que la question est régulièrement posée, mais pas de nouvelles infos sur l’îlot M?
Yes, je viens de trouver la publication de la maîtrise d'œuvre en remontant un procès verbal du conseil départemental.
THE LIGHTHOUSE (lui aussi )
- Maîtrise d'ouvrage : Brémond /Sogeprom
- Maîtrise d'œuvre : Kempe Thill
- 4227 m2 : 4000m2 logement (32 lot), SDP activités / bureaux / Nbre commerces → 227m2
Source : L'Atelier KEMPE THILL
Projet finalement moins haut
Après l'audace de la proposition Nacarat / Christian Kerez architecte, je suis presque déçu par ces visuels : l'élancement doit être similaire, mais il semble moins assumé, presque dissimulé par le traitement en duplex de tous les niveaux.
On a l'impression visuelle d'un R+8 alors qu'il s'agit bien d'une tour "signal" en R+16 (ou R+17) !
Seulement 32 duplex de 125m2 en moyenne, voilà de futurs biens hors de prix !
Super! Merci.
J’aimes beaucoup la forme, même si cela reste peut être un peu trop gris. A voir
Quand à la hauteur, effectivement cela semble moins haut que les premier visuels. Dommage
Par contre je ne comprends pas cette tendance, assez commun à Nantes d ailleurs, de mettre le local vélo en façade à la vue de tous. Ils ne peuvent pas le prévoir ailleurs et réserver l exterieur pour un commerce ?
C'est splendide, très charismatique, plein de détails remarquables, et pour le coup véritablement original pour de l'archi contemporaine, sans en faire des caisses (la tour 'twistée' qui n'a pas été sélectionnée était davantage dans l'effet de mode, un peu show off, il en sort partout ces dernières années depuis celle de Malmö).
Ca dialogue en plus très bien avec les bâtiments voisins (tous réussis, au passage).
Merci pour cette très belle trouvaille Ilotier!
Deux vues complémentaires publiées sur le site du perspectiviste. Un vrai phare:
The Lighthouse
© sugarvisuals
© sugarvisuals
Je suis conquis par cette proposition, qui j'espère verra le jour. Un véritable phare au coeur du quartier de la Prairie au Duc, en porte d'entrée du centre-ville. Le plan courant participe pleinement au rayonnement du bâtiment et à sa lecture.
Les logements sont extrêmement riches, offrent des volumétries et ambiances inédites pour Nantes. Nous parlions récemment du béton brut en façade, dans le cas présent il prend tout son sens (avec le second plan bois). De bonne augure pour la suite.
"Une ville achevée est une ville morte"
Je suis d'accord, l'esthétique est plutôt réussi. Mais ça reste un peu court pour un "phare".
Deux / trois étages de plus ça aurait pas fait de mal selon moi.
C'est vrai que c'est assez surprenant qu'avec le même nombre d'étages que les autres projets, on ait l'impression que celui ci soit moins haut. Bon sur les images publiées, le bâtiment n'a pas de toit, ça lui donnera quelques dizaines de centimètres supplémentaires
Pour les heureux futur acquéreurs les appartements ont l'air très agréables avec ces grandes loggias. Cela me semble bien plus adapté que des grandes menuiseries en façades qui font bouillir l'ensemble l'été.
Est-ce qu'on a réellement besoin que ce soit plus haut ou plus massif ? Ce qui fait la beauté de ces visuels, c'est justement sa subtilité. Et de la subtilité, on en aurait grandement besoin pour faire accepter la densité et la hauteur (qui sont deux choses différentes, je me permets de le rappeler) auprès des habitants et des citoyens
Ce projet s'intègre bien avec les projets autour (Zero Newton, La Fabrique), ça complète le côté cubique.
Finalement ce phare ressort bien, quand on voit les visuels de loin posté par Drey.
J'avoue avoir eu une préférence pour le projet Nacarat / Christian Kerez même si je retiens l'argument de Johan qui me convainc du coup !
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
Six Ares a lancé un appel à projet pour l'occupation du local d'activité dans son projet Lighthouse
Vue d'ensemble des trois futurs îlots (Java / La Fôret / Lighthouse):
© SAMOA / Spectrum
https://www.spectrum.archi/
"Une ville achevée est une ville morte"
Au moins ça va changer de ces bunkers
La barge Flahault est de retour à Nantes ce mardi à l’aube
C’est ce mardi matin 23 mai 2023 à 6 h que la barge Flahault a retrouvé le quai Ferdinand-Crouan qu’elle avait quitté le 17 février à 2 h. Les mouvements sociaux ont entraîné un retard d’un mois.
Le feuilleton touche à sa fin. La barge Flahault, qui avait quitté Nantes aux premières heures du 17 février, a quitté Saint-Nazaire hier soir. Et elle doit arriver à Nantes vers 6 h… alors que les responsables des trois établissements qui l’occupent espéraient son retour fin avril. Et ils espèrent tous ouvrir le lundi 29 mai, jour de Pentecôte. Et bien sûr, tout le monde sera en place pour accueillir les Nantais et les autres à l’occasion de Débord de Loire.
[...]
Philippe Corbou
Presse-Océan
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 129d38c870
"Une ville achevée est une ville morte"
Quelqu'un sait si il y a une volonté consciente (ou inconsciente) de ne pas faire de construction supérieure à la grue jaune ?
Bonne question, faut voir le PLU. La grue jaune ne mesure pourtant "que" 43 mètres.
Nantes : Quel avenir pour l’incontournable parc des Chantiers, sur l’île de Nantes ?
URBANISME Cette vaste aire piétonne, gérée par le Voyage à Nantes, va devoir répondre à plusieurs enjeux
Publié le 25/05/23 à 19h03 Julie Urbach
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Dans les prochaines années, le Voyage à Nantes souhaite « lui donner une identité propre » tout en conservant ces multiples facettes. Et les enjeux sont nombreux, à commencer par la végétalisation de cette aire plutôt minérale, qui devrait commencer dès l’hiver prochain dans le but de « rendre plus agréables un certain nombre de secteurs, notamment en période de fortes chaleurs. »
Réduire les flux, améliorer la sécurité
« Il y a aussi un vrai sujet sur l’accessibilité, et les flux qu’il va falloir réduire, ajoute Stéphanie Braka, en charge du projet au VAN. Travailler sur la continuité piétonne et cyclable mais aussi sur un système pour limiter les véhicules de livraison, avec un point unique sur le site pour tous les commerçants et des triporteurs pour la question du dernier kilomètre. » Un point d’autant plus important que le tramway passera bientôt le long du boulevard Léon-Bureau, avec de longs travaux prévus pour démarrer en avril 2024.
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Spécialiste en effondrements, liquidations...
Proposition non retenue - Ilot Java?
Logements, bureaux, socle actif et parkings à Nantes
© J-F Madec Architecte
Proposition pour la construction de logements , bureaux, socle actif et parkings sur l’ile de Nantes en association avec Mars architecte pour NGE Immobilier. Projet non retenu.
https://www.madec-architectures.com/enchemin
"Une ville achevée est une ville morte"
Drey a écrit:
Proposition non retenue - Ilot Java?
Logements, bureaux, socle actif et parkings à Nantes
https://zupimages.net/up/23/21/nta5.jpg
© J-F Madec Architecte
Proposition pour la construction de logements , bureaux, socle actif et parkings sur l’ile de Nantes en association avec Mars architecte pour NGE Immobilier. Projet non retenu.
Très beau projet je trouve.
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