Publicité
En concertation depuis aujourd'hui le projet de convention pour la prochaine période de renouvellement urbain 2023-2028 (Recou, Kerinou et Haut de Jaurès).
Le lien vers le document:
https://jeparticipe.brest.fr/fileadmin/ … r_2023.pdf
Publicité
Ils ont recommencé à vider l'immeuble des Foyers qui est dans la rue parallèle ?
si c'est rue Trobriand, non. Pas le moment les travaux de voiries vont impacter ce secteur.
Bizarre pas d'arrêté municipal. C'est la suite jusqu'au rond-point ?
C'est la suite entre la rue Louis Le Guen et un peu plus haut que la courbe en face de la rue de Tobriand. Les amènagements de voiries doivent s'interrompre par un plateau surélevé à hauteur d'un chemin qui mêne au Forestou. C'est du moins ce qui était prévu. A noter que progressivement les aménagements, avec couloir cycliste montant, doivent aller jusqu'à la pl de Strasbourg. 


Gros chantier de voirie programmé cette année pour St Marc avec les amènagements de la rue Ducchesse Anne, située à l'arrière du lycée de l'Iroise. Priorité donnée aux déplacements doux sur cette rue, on aura l'occasion dans reparler.
Dark Nark a écrit:
Bizarre pas d'arrêté municipal. C'est la suite jusqu'au rond-point ?
ca y est en date du 1 mars: A 2023-03-0575. Rues Pierre Sémard et Général de Trobriand
A compter du 6 mars 2023
Durée estimée : 8 semaines
Réaménagement de la voirie
Route barrée
Toujours pas de signalisation d'interdiction mise en place par entreprises, rappel 7 jours avant minimum
J'ai vu. Merci. Avec un arrêté qui sort le vendredi pour le lundi, c'est compliqué. Heureusement que le service voirie a mis un panneau.
Thales va recruter 450 personnes cette année en Bretagne
Dont 150 à Brest, visiblement exclusivement des ingénieurs et des chefs de projets... Encore un projet économiquement intéressant pour les finances de la métropole 
La baguette magique des lois pro vélo vs la réalité du terrain 
Bonne nouvelle pour le tissus économique Brestois, de quoi accélèrer les constructions sur le nouveau quartier de Kerlinou.
https://www.letelegramme.fr/economie/a- … 303984.php
Gros projets, rachat d’agences… Le groupe Barraine prend de l’ampleur à Brest et en Bretagne
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 52644ec35b
Vont-ils déplacer leurs bureaux à la porte de Gouesnou ? 
Les rues les plus chères de Brest seraient Colbert et la place de la Liberté.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/ce … 323452.php
Je suis très étonné. Même si c'est dans l'hyper-centre, c'est quand même loin d'être les endroits les plus calmes et les mieux fréquentés. Ce sont quand même ds grands axes passants et animés. De plus, pas de vue sur la rade. J'aurai plutôt parié sur le cours Dajot ou les rues avoisinantes.
brestois a écrit:
Vu du pont de l'Harteloire, 4 jolies grues à tour POTAIN
https://zupimages.net/up/23/16/s214.jpg
J'avais fait la même photo du pont avec 4 Potain en 2019 mais j'étais tourné dans l'autre sens 
Elles étaient beaucoup plus proche les unes des autres aux capuçins
Nouveau rond point dit "hollandais", hermann Melville. Jeu de quilles en perspective aux passages des véhicules, nombreux et imposants poids lourds en particulier, sur ce lieu de passage trés fréquenté d'entrée et sortie de ville et du port. Automobilistes attention aux coups de freins du véhicule vous précèdant en sortie de giratoire.



J'aurai préfèré la création d'une vrai piste cyclable protégée (site propre) entre celle existant rue de l'Elorn er celle longeant la pénètrante SUD
Les plots ne resteront pas blanc immaculé bien longtemps, comptez sur les professionnels de la route 
Est-ce que c'est moi qui y fait plus attention ou le centre de Brest est maintenant recouvert de slogans anarchistes sous formes de graff ? c'est très désagréable à l'oeil et renvoie une mauvaise image de la ville, Recouvrance est très touché comme quartier... 



Les travaux seront loin d'être terminés pour l'emblèmatique "FOIRE AUX CROUTES" du mois de mai
D'autant que l'entreprise en charge des travaux sera peu encline à revenir sur le chantier, ses engins ayant été saccagés à l'issue des manifestations du 1er mai, par des abrutis
"place Guérin et rue Navarin, avec de nombreux tags sur des espaces en travaux, en cours de réaménagement, ainsi que la destruction sur le chantier d’engins de terrassement de l’entreprise missionnée par la Métropole pour réaliser les travaux d’aménagement. Les réservoirs ont été remplis de graviers et de sables, les câbles coupés et les pare-brise cassés », écrit la ville.

Le bd Gambetta en grande refection entre les rues Victor Hugo et Clémenceau. Je doute qu'il y soit créé un amènagement spécifique pour les vélos, les trottoirs n'ayant pas été rabotés. La loi oblige pourtant les collectivités à le faire, même pour un simple bitumage.

Occasion manquée de créer un giratoire à l'intersection Hugo/Gambetta à la place des feux tricolores.
Publicité