Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 19.44 m | R+5 | 2022 |
C'est 15m² ? Un garage à vélos ? Il y a une association de ce nom là à l'UBO mais je n'ai pas trouvé la mention d'une telle réalisation.
Publicité
Ça a l'air d'être un nom bien fumeux qui ne veut rien dire
Agrandissement à venir pour l'IFAC à venir. J'espère que le parking va suivre pour éviter de retrouver des véhicules stationnées sur la piste cyclable/trottoir.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 321848.php
Saint Marc, école maternelle et élèmentaire de Kérisbian, déconstruction dés juilet avant reconstruction. Elèves transférés matin/midi et soir vers Kérichen dés la rentrée de septembre pour 2 années scolaires.
Le terrain de foot trés prisé par les gens du voyage et leurs caravannes chaque été va également disparaitre
Que devient le terrain de foot du coup?
Décidément, l'école kérichen est l'école officielle pour accueillir les écoles en travaux (de mémoire lucie aubrac puis les hauts de penfeld y sont allés, et après kerisbian ce sera le tour en 2026 de ferdinand buisson à lambé).
J'aimerai bien connaitre le sort réservé par la mairie aux locaux de l'ancienne école freinet, actuellement occupée par la maison des associations, mais ceci est tout à fait provisoire.
wait and see!
Rien est figé pour la partie du stade épargnée par les travaux, aire de jeux, jardins partagés...
Le risque est grand pour l'école de perdre des élèves pendant la période de transfert des élèves à Kérichen au vu des contraintes dues aux transports. Le temps scolaire devant rester le même. Une perte de classe est possible
C'est exactement ce qu'il s'est passé l'année du transfert des hauts de penfeld, tout le monde n'a pas suivi le mouvement... résultat, une classe en moins l'année suivante lors de la réintégration dans les locaux rénovés...
Au début du projet, l'école devait rester ouverte, déconstruction/reconstruction par moitié et Algécos pour le reste mais les contraintes techniques, sécuritaires et phoniques étaient trop importantes. Cependant la future école a été imaginée sous cet aspect, elle aurait été probablement toute autre si les architectes de l'appel à projet n'avaient pas eu ces contraintes de cohabitation avec les jeunes élèves.
HLZ317 a écrit:
Construction d'une aire d'écomobilité
![]()
https://zupimages.net/up/23/15/143c.jpg
J'ai l'impression que c'est la création de garages à vélo fermés et des places de parking co-voiturages ou voitures électriques. C'est encore en travaux. Il y a en au moins trois sites : devant l'IUT, derrière la bibliothèque U et à proximité de Le Gorgeu côté Est.
après l’incendie, une année en classe modulaire pour des enfants de Jean-Macé
Alors que la rentrée scolaire approche, les enfants de l’école Jean-Macé savent désormais où ils passeront leur année, après les dégâts causés sur leur établissement par un début d’incendie, en juillet dernier. La Ville de Brest informe en effet, ce vendredi 18 août 2023, que « plusieurs mois de travaux de remise en état » seront nécessaires : l’ensemble du bâtiment dédié à l’école élémentaire sera « indisponible » pendant l’intégralité de l’année scolaire 2023-2024.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 412439.php
Etonnant... J'avais cru lire que seuls le bureau de direction et la salle des maitres avaient brulé, je ne comprends pas trop cette fermeture totale du bâtiment d'élémentaire, étant donné que les classes sont intactes. Un truc m'échappe la-dedans...
Seule certitude, ça va faire tousser les parents d'élèves et diminuer encore un peu les effectifs.
D'après l'article les salles de classe ont légèrement étaient touchées (par les fumées certainement). Faire classe dans un bâtiment avec le bruit des travaux, la poussière,... ce n'est pas possible.
C'est quand même fort de critiquer la mairie sur ce coup-là pour un incendie intentionnel. Elle subit les conneries de certains.
les classes modulaires sont arrivées à l’école Jean-Macé
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 417311.php
Ecole de Kérisbian, (SAINT MARC) début des travaux de déconstruction/reconstruction, chantier Langevin.
En arrière plan l'ancienne école
Le terrain foot d derrière le foyer laïque de Saint Marc va disparaitre en partie mangé par la nouvelle construction, la partie restante sera aménagée en parc de loisirs arboré.
En espérant que ça se finalise également à la même période pour le projet similaire longeant la pam !
Isolation, passage au réseau de chaleur, rénovation des logements : la résidence étudiante Liberté, à Brest, avait besoin d’un coup de jeune. C’est fait.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 464120.php
À Brest-Guipavas, Sup’Ifac s’agrandit
https://www.ouest-france.fr/education/e … 31fc8195a7
Ils vont encore manqué un peu plus de places de parking
Publicité