Publicité
Stade de la Beaujoire à Nantes : des travaux pour moderniser et accueillir les grands événements
https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes … 32288.html
Futur bâtiment billetterie :
A l'instar de 1998 où le cabinet Agopyan (concepteur du stade) a été ignoré pour les nouveaux virages (créant une cassure de l'architecture intérieure) ici on a un bâtiment moche et qui s'intègre pas du tout dans les courbes du stade alors qu'Agopyan avaient proposé une arche bien plus belle (je ne parle pas de la sphère) :
https://twitter.com/bleuloireocean/stat … wwhe9Wodeg
C'était le 14 juillet hier à la beaujoire vu la température estivale on aurait presque pu y croire
L'accès est contraint et difficile avec l'obligation de passer par les quelques tourniquets prêtés par Roland Garros. Il faut clairement avoir de la marge pour ne pas être en retard.
Publicité
Pour le coup, je trouve le système efficace et rapide. Moins de 5 minutes pour rentrer dans l'enceinte, et pourtant il était 20h30.
Par contre, le stationnement vélo aux abords du stade est tout simplement honteux. Une capacité de plus de 30000 personnes, et une simple rangée d'arceaux vélos ...
J'avoue que je ne sais même pas où sont les arceaux vélos
Je suis rentré un poil plus tard mais je trouve qu avec l'autre système ça va quand même plus vite. Nous deux tourniquets buggait...
Pour info l'entrée côté avenue gare de saint Joseph est rouverte depuis le début de la saison, ce qui permet d'accéder très rapidement à la tribune Loire (et sans les fameux tourniquets au passage).
Niveau arceaux vélos c'est une honte oui. Perso je me gare vers Orange / cegid sur les rares arceaux dispo sur le trottoir.
Un an après les annonces de la presse, la nouvelle billetterie de la Beaujoire est livrée:
"FC Nantes. Une nouvelle billetterie pour la Beaujoire
Grande nouveauté aux abords de la Beaujoire : la billetterie du stade a été remplacée. Exit un système jugé trop ancien, voici un nouveau dispositif qui va moderniser considérablement l’enceinte nantaise."
article ouest france du 10 aout 2023: -->Une nouvelle billetterie pour la Beaujoire
Publicité