Publicité
Pages: 1
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet d’ingénierie de la construction.
Je souhaiterais avoir des éléments de réponse concernant les architectures type par période historique avant 1990 au Chili.
J’ai pu trouvé les Rukas, maisons en pierre, tentes en peaux de lion de mer, des différentes communautés amérindiennes.
Je suis preneuse de toutes informations complémentaires susceptibles d’enrichir mes recherches.
Ces informations peuvent être:
les types de matériaux utilisés
les types de constructions
les particularités
la localisation de ces architectures
Je vous remercie d’avance.
Bonjour, voici un bref aperçu des architectures historiques au Chili avant 1990, en mettant en avant diverses périodes et cultures.
Durant la période précolombienne, les Mapuches résidaient dans des Rukas, habitations circulaires faites de bois, roseaux et terre. Les Pascuans utilisaient des Machupu, abris en pierre volcanique. Les Incas et Atacameños construisaient des Pukara, fortifications défensives en pierre.
Pendant l'époque coloniale, les haciendas, vastes propriétés agricoles, étaient souvent construites en adobe ou pierre. Les missions jésuites fusionnaient éléments indigènes et européens. L'architecture républicaine du 19e au début du 20e siècle comprenait le néoclassique, caractérisé par colonnes et frontons, et les casonas, grandes demeures urbaines avec patios.
Le quincho, abri rural, et l'architecture minière, utilisant brique et bois, étaient aussi courants. Chaque région avait ses propres caractéristiques architecturales en fonction du climat et des ressources.
C'est mieux si vous consultiez des sources historiques et architecturales spécifiques.
Pages: 1
Publicité